Guitare Blues/Rock

Polite
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Polite
    le
j'aurai besoin d'un guitare pour jouer du blues/rock.Je ne sais pas vers quoi me tourné,je pensai a une Télécaster mais je n'y connait rien ^^.

Je recherche une sonorité chaude et ronde,sans pour autant forcer sur le volume.

J'ai un petit budget de 300euro 350 max.

Une idée? Un bon plan?

Squier vaudrais le coup?
.monstrum.
Pour le son que tu décris, le top à mon avis ce serait ça
Va voir du côté d'epiphone ou de C77, voire de Gibson si tu a un bon budget.
Tu écoute quoi comme artistes sinon ?
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Stilwell
Disons qu'une telecaster, c'est l'inverse de chaud et rond, c'est plutot sec et claquant.
Colonel Blues
le meilleur des 2 mondes... tele custom II Squier avec micros P-90 !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Stilwell
Il y en a d'ailleurs une à vendre sur le forum avec des micros GFS.
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
alors pour répondre monstrum: j'écoute ZZ top, Joe Strummer and The Mescaleros,Lynyrd Skynyrd etc... vous voyez le genre?
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Strat, LP, Tele, V... Tu as beaucoup de choix.

"Son chaud" tendrait plus vers la LP.
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
ok.Mais un son chaud c'est vraiment ce qu'il faut pour le blues/rock? ou il faut quelque chose de plus Clinquant et de plus brilliant?
Thomi_tom
MOi je me suis acheter Une Epiphone Dot rouge elle vaut 360 euros mais negociable je l'ai eu a 320 moi !

Le son est claire et rond ! Parfait pour le rock'n'roll ou le blues/jazz !
Et esthetiquement elle est magnifique ! Les micro sont un peu faible mais sinon c du tout bon pourt ma pars !

Si tu veux d'otre info ou photo demande par MP mais yen a beaucoup qui traine sur le forum !

Edit : Les goldtop sont mieux que les standard mais la couleur des goldtop epiphone est un peu fade c du dorée pasé a la machine
Stilwell
Strummer a joué sur LP et Tele, mais pour ZZ Top et Lynyrd Skynyrd, une Gibson serait surement plus appropriée, mais après il y a l'ampli qui compte aussi pour beaucoup.
mainers
Le problème c'est que Blues/rock ça veut pas dire grand chose en terme de son de gratte ... On ne peut que te conseiller une guitare de type "vintage" : Telecaster, Les Paul, Strat ...

Cela dit, +1 pour la Squier Tele Custom P90, j'en ai une et c'est une vraie bombe pour ce genre de style (mais pas seulement).
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
John Stilwell a écrit :
Strummer a joué sur LP et Tele, mais pour ZZ Top et Lynyrd Skynyrd, une Gibson serait surement plus appropriée, mais après il y a l'ampli qui compte aussi pour beaucoup.

Lynyrd Skynyrd : LP, Explorer ou strat, y'a les 3
Stilwell
Ah, je me souvenais plus qu'il y avait une strat, je croyais que c'était LP, SG et Explorer.
flavien.r
En même temps pour ZZ top c'est un peu pareil, Les Paul, Explorer, Gretch et Esquire. Essaie différent modèle mais certains de diront aussi que ton son viens autant ( ou plus ) de ton ampli que de ta gratte ( et encore plus de tes doigts )
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html

En ce moment sur guitare électrique...