Guitare BRIAN MOORE

Pascal Boutin
GUITARE BRIAN MOORE:
si un ( ou une ) de vous en essayé une, voir, en a une, merci d'avance pour les commentaires ( notemment le modéle C90 )
A+
Pascal
p0nK
  • p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le 17 Sep 2003, 16:47
C90 ?

Humm te fais po avoir sur la marchandise ! moi je prérfère un bon 90C ! :p
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Tuck
  • Tuck
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tuck
    le 17 Sep 2003, 17:59
J'ai une i8p. Donc une guitare faite depuis qu ils ont ouvert une usine en corée pour baisser les prix de leur gratte. La C90 ca doit etre fait aux states et je me demande si c pas du custom.

En gros,
-un manche très jouable,
-une forme originale,
-lutherie belle et très bien finie,
-2 HB splittables Seymour duncan donc excellente polyvalence,
-un micro piezo pour des sons acoustics bluffants
-un jack en Y (2 sorties : une pour le piezo, une pour les HB, dont le signal est splitté et si tu as 2 amplis tu peux mélanger acoustique et magnétique : un régal)
-le jack se plug à un endroit très pratique et original qui te gène pas du tout
-mécaniques auto bloquantes

ajoute aux modèles plus balezes un vibrato et une sortie midi

vlà pour les caractéristiques. A part ca je trouve que cette gratte a une super patate et une énorme polyvalence.

Pour 1400€ neuve j ai l impression d avoir commis un vol

C'est à partir de ce jour là que j ai compris que ca valait vraiment la peine de sortir des gros standards pour essayer du moins connu. Tu peux avoir d excellentes surprises.
Un problème : pas de distribution en Europe. Cela dit si tu es pres de Geneve, il y a un mag.

Greg-B en a aussi une et je crois qu il a aussi été impressionné par le rapport qualité prix. Il t en parlera mieux que moi.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 17 Sep 2003, 18:46
Excellente grattes. J'ai joué une US et plus récemment une coréenne,rien à redire c'est vraiment de la superbe guitare, même la coréenne, il faut croire qu'ils ont un cahier des charges bien strict.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Tuck
  • Tuck
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tuck
    le 18 Sep 2003, 12:41
oui les coréennes sont renvoyées aux states et completement checkées. J'ai meme une feuille dans ma case avec une checkliste (woah comment que jte parle djeunz ! ) et qui comporte les points suivants

Playability, electronics, hardware, cosmetic final, visual, case

Et dans chacun de ces registres 5 ou 6 points à controler avec un petit "vu" à coté et la signature du gars qui a fait le controle au fond de la page.

J ai pas bcp de grattes mais j avais jamais vu ca. Dautres marques font ce genre de controles et te refilent le certificat ??

C est peut etre un peu pour te mettre de la poudre aux yeux mais en tout cas ca donne une image de boite très sérieuse.
StratMatt
Tuck a écrit :
J ai pas bcp de grattes mais j avais jamais vu ca. Dautres marques font ce genre de controles et te refilent le certificat ??

Ben ouai j'ai eu aussi un papier cartonné avec les signatures des chekeurs pour ma Strat mex alors ... Enfin moins detaillé quand meme.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Greg-B
  • Greg-B
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Greg-B
    le 18 Sep 2003, 19:35
j'ai une i8 comme tuck, je suis d'accord avec tout ce qu'il dit, c'est la meilleure gratte que j'ai jamais jouee, pas besoin d'une PRS.

essaye si t'as l'occase
"Let us give praise to our Maker and glory to His bounty, by learning about beer", frere tuck
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Sep 2003, 01:40
Le mag à Genève en a une bonne douzaine, ça vaut le coup pour toi Pascal qui n'est pas très loin...(j'y étais hier..)
Voir: www.leadmusic.com
Pascal Boutin
merci pour les info,
je suis en contact, Gilles, avec Olivier du mag LEADMUSIC,
et, toi.... Gilles, qu'en penses-tu de ces guitares?
JE PENCHE POUR LA C90 ( P ? ), et non pas pour un 90 c, comme le dit le jeune homme qui m'a fait sourire, 3000 euros, ça les vaut? (comparé à SHECTER, que vous allez importé?, ou TOM ANDERSON que vous avez? )
Merci pour l'info
Pascal
Greg-B
  • Greg-B
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Greg-B
    le 19 Sep 2003, 14:05
Pascal Boutin a écrit :
merci pour les info,
je suis en contact, Gilles, avec Olivier du mag LEADMUSIC,
et, toi.... Gilles, qu'en penses-tu de ces guitares?
JE PENCHE POUR LA C90 ( P ? ), et non pas pour un 90 c, comme le dit le jeune homme qui m'a fait sourire, 3000 euros, ça les vaut? (comparé à SHECTER, que vous allez importé?, ou TOM ANDERSON que vous avez? )
Merci pour l'info
Pascal

schecter : beurk

tom anderson : miam miam

franchement pour avoir essayé plusieurs modèles de brian moore, ça sert à rien d'acheter la C90, c'est vraiment trop cher...à moins que tu sois plein aux as. Les séries i1 ou i9 sont tout à fait équivalentes.
"Let us give praise to our Maker and glory to His bounty, by learning about beer", frere tuck

En ce moment sur guitare...