Guitare BSG

pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
Je suis passé ce midi dans un mag de gratte (ou l'acceuil a été en dessous de tout ... mais passons) et j'ai eu l'occasion d'essyaer une guitare BSG
http://www.bsguitars.cz/Index2(...)id=13 guitare tchéque

.. et bien c'est vraiement pas mal ... (a la seagull mais ...mieux ...)

seul repproche le manche qui ressemble à celui des seagull .. (assez large) .. mais au niveau sonorité c'est bien supérieur (selon moi)
Si vous avez l'occasion d'essayer .. allez y ..

j'ai essayé la D10 vendue dans ce mag 1250 ... chez Mschmidt 855€
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
j'avais jamais entendu ce nom de ma vie, mais je les trouve super belles, et je serais tres curieux de les essayer!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
theguit
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    theguit
    le
Mieux que seagull... à 855 euros, ok, mais dans les mêmes gammes de prix ?
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le
humm dans les 400.
...
difficile de faire mieux dans ce type de son ;;; mais bon les seagull c'est vraiment de la tres bonne qualité .. dans le bas-moyen de gamme .. (je vais me faire tuer .. ) ici pour moi on est déja dans le moyen de gamme avec les blueridge - furch - taylor 310 etc ..
la BSG était aussi chaleureuse que la seagull mais nettemùent moins brouillone en strumming...
c'est mon avis et je le partage...
en passant j'ai eu le temps d'essayer 5-6 taylor .. 2 larrivée l-05 une furch Om, 2 lakewood
et celle que je préfére .. la santa cruz et la furch.. on ne se refait pas
theguit
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    theguit
    le
pbxl a écrit :
humm dans les 400.
...
difficile de faire mieux dans ce type de son ;;; mais bon les seagull c'est vraiment de la tres bonne qualité .. dans le bas-moyen de gamme .. (je vais me faire tuer .. )

en effet, je viens de mettre un contrat sur ta tête ! ;o)

Citation:

ici pour moi on est déja dans le moyen de gamme avec les blueridge - furch - taylor 310 etc ..

ok, taylor = milieu de gamme
dans ce cas, là, seagull s'en sort pas si mal que ca !
Tu as un drole de classement je trouve (mais chacun son avis)
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le
je parle de la taylor 310 que je connais bien ... pas du reste de la gamme ... (bien que je ne trouve pas mon bonheur chez taylor ...)

et encore moi je mettrais bien la furch dans le haut de gamme ... pour mes oreilles et mon goût ...

Pour moi une seagull S6 est une guitare flateuse qui donne tout la 1ere seconde .. mais point d'harmoniques qui jouent les walkiries, ou de sustain de cathédrale (mais qd est ce qu'elle s'arrête de sonner ...), ou de truc qui se passe on ne sait pas pourquoi, ou encore de "boom" qui explose dans la cage thoracique...
bref .. la seagull n'est pas une santa cruz ... mais est mieux qu'une taylor 310 pour jouer certaines choses un peu "roots"
La BSG D10 est plus "fine" que la seagull au niveau sonorité
vala .. mon avis ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...