Guitare classique électro-acoustique style Fink

• Publié par
    [Dake]
    le 26 Mar 2010, 18:24
Bonjour,

J'ai déjà pas mal de guitares (dont une Cort Mirage en vente sur ce site, et hop le message subliminal) : une classique achetée au brésil, très sympa, une folk, une électrique... Depuis quelque temps je suis en admiration pure devant Fink et sa guitare classique électro-acoustique qui, en plus d'être sublime à mon goût, sonne du tonnerre avec son son qui claque et qui restitue les faits et geste de la main droite du guitariste à la perfection.

Bref, je chante depuis pas mal de temps, et, en ce moment, je suis sur des reprises de ce cher Fink. Généralement, j'utilise mon acoustique, mais son son est trop chaud et ça colle pas tellement avec la voix. De plus elle n'est pas amplifiée et je ne peux donc pas l'enregistrer ni jouer "live". Et puis elle sonne trop fort ! Je veux pouvoir pousser la chansonnette doucement tout en tapant les cordes sans qu'elle me casse les oreilles !

Bref, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller une guitare classique (flamenco si j'en crois les images : ), amplifiée, pan coupé si jamais ça existe et que ça destroy pas le son, dans les 600€ max sachant que je suis sur Paris ?

Merci merci !
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Mar 2010, 21:53
Euh, tu as remarqué qu'il avait un micro devant la rosace ? Ca aide surement pas mal.
  • Publié par
    [Dake]
    le 26 Mar 2010, 22:24
Certainement, mais je l'ai vu plusieurs fois en concert et l'absence de ce micro n'empêchait pas le son d'être excellent... Enfin le plus important c'est que je cherche une bonne classique style flamenco(/a?)... Si quelqu'un peut me conseiller ?
adoubeur
Lo !

J'y connais pas grand chose en guitare flamenco, donc je pourrais pas t'aider pour ça.

Mais je pense qu'une classique (ou folk à cordes nylon) avec table en épicéa (pour le son claquant) conviendrait très bien pour ce son.

Je suis un aficionado de la marque Alhambra pour les classiques, et ce modèle me paraît toutà fait convenir pour le son que tu cherches :

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)TAWAY

(ah ben tiens, en fait elle est désignée comme une "flamenca", donc en plus tu dois avoir l'action basse typique de ces guitares).

Ce modèle de chez LAG, pour l'avoir essayé, m'a fait forte impression (comme toutes les électro nylon de cette marque d'ailleurs) :

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)YLON+

NB : merci de me faire découvrir Fink, j'adore ! Je ne connaissais pas du tout.

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro...