Guitare classique peu ordinaire..!

  • #1
  • Publié par
    lord20
    le 21 Apr 04, 00:40
Qui aurai deja testé une guitare du genre de yamaha silent ou aria AS 100c ,qui sont donc des guitares sans caisson.
Ce principe m interesse fortement pour voyager,mais je voulais surtout savoir si branché sur un ampli, elles valent leur prix (450 eur ARIA et 620 eur pour yamaha)
merci d'avance!!!
Peace in the world !!!
guito
  • #2
  • Publié par
    guito
    le 21 Apr 04, 01:39
la silent de chez yam se comporte surper bien et offre pas mal de possibilités
en plus elle a l avantage de ne pas prendre trop de place pour voyager
sinon l aria je ne la connais po !
  • #3
  • Publié par
    lord20
    le 21 Apr 04, 08:48
Peut tu détailler un peu? mais c est vrai que pour voyager c est super!
Peace in the world !!!
  • #4
  • Publié par
    joleka
    le 21 Apr 04, 09:43
il y a tout un commentaire sur la yamaha silent sur le site de total guitare, ils en disant que du bien , tu peux aller voir ...
gorax
  • #5
  • Publié par
    gorax
    le 21 Apr 04, 11:40
J'en ai une (cordes nylon) et je peux te dire qu'elle remplit parfaitement son contrat (pour 500€) Et meme plus: je reviens de vacances où un ami prof de guitare depuis + de 20 ans est venu me rejoindre: il a été complètement bluffé par l'engin: il a meme retrouvé un plaisir de jouer qu'il avait un peu perdu. Sans exagération! il vient de s'en commander une! c'est dire... et sa gratte de concert vaut 5000€!
Points forts: manche, reverb, esthétique et finition, possibilité de mixer le son d'un cd. Housse très bien conçue
Points faibles: Yam aurait pu pousser le concept en faisant la 2eme éclisse amovible, là l'encombrement aurait été mini! le casque fourni n'est pas assez enveloppant. Quand on joue au casque, avec l'alim branchée, ça fait bcoup de fils...
Je la branche sur mon combo à lampes ou sur une chaine hifi, c'est tout bon. Excellente aussi pour la bossa...
Et LE point fort: tu peux presque jouer ds ton lit avec un son superbe et ta copine qui dort à côté de toi!
gorax
  • #6
  • Publié par
    gorax
    le 21 Apr 04, 11:46
... je rajoute: (c'était ta question) je voyage tjours avec, en cabine avion, pas de problème. Et tu peux jouer à l'aise évidemment ds une chambre d'hotel, ou sur la plage. Négatif: si tu veux te faire entendre (feu de camp, youkaidi,youkaida) tu devras l'amplifier!
  • #7
  • Publié par
    lord20
    le 21 Apr 04, 12:29
Pourrai tu me dire ou a tu acheté la Yamaha? parce que 500eur ça le fait au lieu de 600 et quelque.
En tout cas merci de ces precisions,ça renforce mon envie de l acheté!
Peace in the world !!!
joleka a écrit :
il y a tout un commentaire sur la yamaha silent sur le site de total guitare, ils en disant que du bien , tu peux aller voir ...



Ouais mais ca veut rien dire. Si ils en ont en stock, faut bien qu'il les vendent. Ils vont pas en dire du mal du coup.
guito
  • #10
  • Publié par
    guito
    le 21 Apr 04, 13:54
strat2539 a écrit :
joleka a écrit :
il y a tout un commentaire sur la yamaha silent sur le site de total guitare, ils en disant que du bien , tu peux aller voir ...



Ouais mais ca veut rien dire. Si ils en ont en stock, faut bien qu'il les vendent. Ils vont pas en dire du mal du coup.



c est quand meme une bonne guitare je l ai jouée a plusieurs reprises et ce fut un vrai plaisir
gorax
  • #11
  • Publié par
    gorax
    le 21 Apr 04, 14:46
Je confirme en tous points ce qui est décrit ds le site de Total-guitar! et je ne vends rien et n'ai rien à voir avec eux! je rajouterais meme que je trouve le design superbe (DESIGN: esthétique d'un objet ET adaptation de l'esthétique à la fonction de cet objet).
Ils ont l'honneteté de rajouter la phrase: "... tout en vous accordant (hi hi) que l’instrument ne conviendra pas forcément à tout le monde..."

En ce moment sur guitare classique...