Guitare classique pour 300 euros

moulleboulle57
Bonjour,

Je souhaite acheter une petite guitare classique pour avoir un peu d'autres sons qu'avec ma folk.

Donc mes exigences sont :

-forme jumbo
-electro-acoustique
-environ 300 euros
-manche relativement fin (entre un gros manche folk et un petit de classique)
-si c'est possible d'avoir un corps fin (je vais jouer beaucoup branché)
-qu'elle soit belle §;§.

Bon voila je voudrais que vous me conseillez quelques modèles. De manière à pouvoir essayer.

Merci pour votre aide.
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
moulleboulle57
des avis sur la cort CEC-5 ?

Un prix pour la CEC-7?
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
moulleboulle57
Je suis aussi tomber sur cette ibanez?
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)af=34

Des avis sur cette guitare ?

PS : je voudrais savoir si la cort à un corps large ou fin ?
dadyblues
Manche fin, corps fin, et ne pas jouer aux doigts moi je me demande si tu as vraiment besoin d'une classique .... si c'est pour avoir le son Nylon peut-être qu'une simple pédale acoustique simulant une guitare classique te suffirait non ?

Car les classiques ont quand même pour la plupart un manche de 51 ... ça fait pas un centimètre entre chaques cordes mais ça change beaucoup d'une Folk ... Il existe des manche de 46 (Admas et Takamine) peut-être trouvra tu ton bonheur par là ...

c'est juste un avis en passant ...

A+
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années ... par corde ...

Ci-dessous le site de mon association FingerStyle.

http://lanotepicking.wifeo.com/index.php
moulleboulle57
Je vais quand meme jouer au doigts mais je disais ça pour ne pas croire non plus que je vais jouer du classique.

Je souhaite acheter une classique pour avoir des sonorités plus douce qu'avec ma folk Lag.

Sinon je fais quand meme pas mal d'arpège mais je vais dire que le manche (assez fin de ma lag) me suffit.

Des avis sur ces modèles que j'ai reperé? surtout sur la cort car pour la ibanez il y en a déjà 4 sur audiofanzine.
moulleboulle57
personne?
moulleboulle57
Personne ne possède la cort pour me donner un avis?

Personne pour proposer une autre guitare?
moulleboulle57
Point de vue rapport qualité prix...Cort ou Ibanez?
moulleboulle57
personne n'a cette cort donc? Ni l'ibanez?
Sathors
Mon cher moulleboulle57 je pense que si tu avait posté dans la catégorie classique tu aurais eu plus de réponses

Apres je ne connais pas trop mais je n'ai encore jamais vu de guitare classique avec une forme de folk ( parce que c'est un peu ce que tu cherche en fait ).
Ce sont je pense 2 instruments différents, le jeu n'est pas du tout le meme.
dadyblues
Sathors a écrit :
Mon cher moulleboulle57 je pense que si tu avait posté dans la catégorie classique tu aurais eu plus de réponses

Apres je ne connais pas trop mais je n'ai encore jamais vu de guitare classique avec une forme de folk ( parce que c'est un peu ce que tu cherche en fait ).
Ce sont je pense 2 instruments différents, le jeu n'est pas du tout le meme.

+100000000000000

1/ t'es pas au bon endroit.
2/ Tu recherche un instrument hybride qui risque d'être dur à trouver vas voir un luthier peut-être.
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années ... par corde ...

Ci-dessous le site de mon association FingerStyle.

http://lanotepicking.wifeo.com/index.php
Lafcos
  • Lafcos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lafcos
    le 22 Avr 2007, 11:49
j'ai deja vu une cort classique qui ressemblait a une folk : forme jumbo, manche fin, heu...c'est tout je crois. Je sais pas si c'est celle dont tu parles mais voila.
Promis la prochaine fois que j'en vois une je l'essaie !

kam
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez

En ce moment sur guitare classique...