Guitare collins ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aethämyn
tout a fait d accord
warznok
Nathan59 a écrit :
100€ ca va être short short ! Tu devrais VRAIMENT double ton budjet !

Car les effets oui, mais il te faut une guitare deja potable, car si tu tape dans une merde immonde (harley benton et autres merdes sans noms) tu va avoir un son pourrave ET un manche merdique qui va surement te dégouter de la guitare !

Et économiser pour des effets ouai c'est bien, mais c'est pas vraiment primordiale ! Car si tu as une gratte pourrie, tu risque de même pas avoir envie de dépenser de l'argent pour des effets suplémentaire.

Qui plus est il te faut un ampli, mais bon tu doit le savoir.

ola temballes pas
c'est une 2e gratte pour les REPETITIONS c tout
Kryzalid
J'ai deja essayé une guitare collins comme celle que tu veut ^^

Elle a un bon rapport qualité prix :
- Les mécaniques on l'air de tenir mais je ne l'ai pas essayé longtemps.
- Le manche est plat, assez confortable sans être top non plus, moi étant habitué aux Ibanez ca m'a pas trop trop choqué.
- Le corps est légé je dirais 3-4 kg, la finition est un peu rapide (vis rentrée un peu en biais et autre mais globalement c'est bon.
- Le vibrato j'ai pas osé y touché je peut pas vous dire
- Les micros la claque j'étais étonné la qualité sonore est pas crade pour une guitare à ce prix, en son claire c'est bon, et en saturé c'est pas mal même si les harmoniques sifflent pas aussi fort.

En gros, pour ce prix la on a une guitare de survie correct, plutot le genre de gratte pour les soirées, qu'on peut bricoler à volonté, par contre je vous cache pas qu'on est content de retrouvé la sienne pour sortir son gros son

Pour les débutants je conseil plutot de prendre une Cort X2 pour un peu plus chère, par contre si vous voulez une guitare de voyageur qui pourra en cas de guerre se transformer en massue de combat musical, ou que vous pourrez limite péter sur scène foncé !!!

En ce moment sur guitare électrique...