Guitare correcte, pas chére ?

jack_white
hello

voilà je joue beaucoup de ma guitare electrique , et la guitare seche me manque, tout ce que j'ai c'est ma premiere guitare classique en "plastoque moulé" nul a chier , le truc qu'on paye 2 euros parce qu'on est pas sûr de continuer.

j'aimerai donc une guitare seche folk, accoustique ou electroacoustique,
mon budget va de 150 à 200 euros, je sais que c'est trés peu, mais je ne demande pas une bombe, tout juste un truc correct pour jouer de la seche de temps en temps,

vous auriez des modeles a me proposer ? preference pour l'electro acoustique.
car pouvoir se servir de mon ampli avec est un trés bon point et si jamais je dois partir, je n'ai pas besoin de trimballer tout le matoss de mon électrique avec moi

merci d'avance
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
Bonjour,

Fais une recherche ce sujet a été traité un bon nombre de fois . Malgré tout dans ton budget évite une électro-acoustique. Privilégie plutot la guitare en elle même.

Tu trouveras de vraies guitares pour ce prix, chez yamaha, ou cort par exemple.

Hackett,
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Au passage, est-ce qu'on ne pourrait pas mettre le topic sur le choix de guitare acoustique qui est dans le forum électrique en post-it ici.
hendrix 41
Hackett a écrit :
Bonjour,

Fais une recherche ce sujet a été traité un bon nombre de fois . Malgré tout dans ton budget évite une électro-acoustique. Privilégie plutot la guitare en elle même.

Tu trouveras de vraies guitares pour ce prix, chez yamaha, ou cort par exemple.

Hackett,

+1
dans ces prix la tu trouveras une acoustique correcte chez yamaha cort ibanez mais pas d electro digne de ce non !
***donne cours de guitare sur Blois***
jack_white
d'accord, merci pour vos réponses,
un bon ami m'a parlé d'une guitare electro accoustique takamine a 220 euros,
maintenant, peut etre que c'est une guitare de merde malgré son nom hein , ça arrive à tous les constructeurs de rater une guitare...

je me renseigne sur cette takamine, je vous donne ses references et je vous laisserai juger, sinon j'irai sur une accoustique

vous auriez des modeles précis a proposer? car je ne saurai jamais choisir >.<
tout ce que je veux c'est le son doux caractéristique à la folk, comme chez oasis "wonderwall" par exemple (ptin dés qu'on parle de cette chanson ça fait gros newb ^^)
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
Raphc a écrit :
Au passage, est-ce qu'on ne pourrait pas mettre le topic sur le choix de guitare acoustique qui est dans le forum électrique en post-it ici.

Euh bah il parle électrique et acoustique . Mais c'est sur il faut que je m'attele à rédiger 2 posts à mettre dans la Faq :

"Choisir sa guitare folk" et "Choisir sa guitare classique"

Même si ce n'est pas exhaustif ça aidera c'est sûr !!

Hackett, allez hop au boulot !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
On doit pouvoir scinder le topic assez facilement je crois...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...