Guitare d'occaz petit prix pour jouer du picking?

Lutheries
Bonjour tout le monde!

Voilà, enfait je suis à la recherche d'une nouvelle guitare mais pour un usage bien précis. Enfait je cherche une folk pour pouvoir jouer dehors, sur la plage, la trimballer un peu partout sans avoir peur de la péter.

Pour l'instant j'ai une Lag t300 mais je n'ai pas trop envie de prendre des risques pour rien vu le prix, du coup elle reste chez moi, mais parfois lorsque je vais en forêt ou autre j'aimerai pouvoir emmener une gratte sans avoir peur de l'abimer.

Je cherche donc à savoir ce que je pourrai espérer pour disons... 70-80 maximum 100 euros, d'occasion évidemment (car neuf j'aurai rien de bien à ce prix là) et orientée picking (forme auditorium peut-être? ça serait plus simple à trimballer...).

Donc si vous avez des suggestions, des marques et modèles de gratte à viser en priorité, et bien ça m'interesse.

Thanksss!

Luth
Lutheries
Personne les amis? :s
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Lutheries a écrit :

Tu es de quelle région ?
Car j'ai ma vieille "applause" 30 ans d'age qui reste sur son pied. Manche en alu, frettes usées, mais elle est encore jouable pour ce que tu veux en faire.
Il faudrait quand même que tu l'essaies avant.
Et comme en plus ça coûterait plus cher d'envoi que le prix que j'en demande... 50€.
A toi de voir.

Pascal
adoubeur
Lo !

Sinon, une Cort E70 d'occasion, c'est dans ton budget et c'est la guitare idéale pour cette utilisation !

++
earquake
Mon avis personne et je le partage: trouve une Art et Lutherie Ami, c'est une petite parlor qui sonne étonnamment bien, on en voit passer autour de 200€ sur Leboncoin ou Ebay. Quand on se déplace, la taille dreadnought fait que au final, on part sans sa guitare. L'ami est légère, facile à transporter et elle est vendue avec une petite housse bien rembourrée à sa taille. En plus elle est jolie. La mienne me suit partout. Si tu préfères promener une taille standard dans une housse tissu, les cash converters sont plein de guitares tout terrain à moins de 100€.
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
adoubeur
Excellente guitare, mais on sort du budget de départ !

++
Lutheries
kaloo51 a écrit :
Lutheries a écrit :

Tu es de quelle région ?
Car j'ai ma vieille "applause" 30 ans d'age qui reste sur son pied. Manche en alu, frettes usées, mais elle est encore jouable pour ce que tu veux en faire.
Il faudrait quand même que tu l'essaies avant.
Et comme en plus ça coûterait plus cher d'envoi que le prix que j'en demande... 50€.
A toi de voir.

Pascal

Je crains mon cher Pascal que 600 km nous séparent

C'est dans ce budget là si possible que je souhaiterais trouver une gratte. Certes une A&L AMI pourrait être bien mais ça explose mon budget (100 euros max serait une bonne base, moins c'est encore mieux).

En ce moment sur guitare acoustique et électro...