Le problème, car je m'y suis penché, étant moi-même natif de 1960… (donc aussi 50 piges dans quelques mois, etc et gnagnagna… ) c'est que les grattes de cette époque, en dehors de certaines grandes marques américaines fort connues et donc très cotées, sont d'infames bouzes italiennes, hollandaises, et autres contrées asiatiques "débutantes", pour être respectueux, dans la lutherie électrique !
Il nous nous reste plus donc, pour être franc, que quelques modèles moins "désirables" chez les collectionneurs, malheureusement dans les marques telles Gibson, Fender, Gretsch et autres, donc chères, mais je pense à certaines MM Gibson, certaines ES de chez Gibson également, quelques Musicmaster et autres "petites" de chez Fender... ou quelques marques "parallèles, telles Burns ou assimilées, chez qui tu pourrais trouver la perle rare à un prix pas trop délirant… mais … sans garantie, le marché est dingue !
Parce que une Eko ou une Egmond de 1960, faut déjà avoir joué dessus pour ne plus jamais en avoir envie !!!
Avant de me faire lyncher par les vintageurs forcenés, je précise que ce n'est que MON avis et que je le partage !
Bonne chasse !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)