Guitare de 1960

FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le
Je sais que ça peut sembler puéril mais je vais avoir 50 piges l'été prochain et j'aurais bien aimé me trouver une guitare de mon année de naissance : 1960.
Je ne veut pas me ruiner sur un modèle vintage connu et hors de prix...
Je pense aux Strat, teles et gibbies de ces années là qui sont intouchables ou presque...
Avez-vous une idée d'un modèle de gratte existant en 1960 que l'on peut trouver sans avoir à braquer un bureau de Poste ?
J'ai déjà fait une grosse recherche sur e-bay mais je n'ai pas trouvé grand-chose.
Merci d'avance aux experts !
La pédale wah wah, la caravane passe...
FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le
Ah oui, ca ne me rajeunit pas...
Je vais regarder de plus près !
Merci
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu peux aussi contacter cette boutique sur Paris (j'y suis passé avec un pote fin décembre, ils sont très sympa) et leur dire ce que tu recherches : http://www.guitarecollection.com/
FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le
Oui, j'ai déjà leur site en favori.
Thx
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Agent_Gibs a écrit :
http://cgi.ebay.fr/1960-Gibson-ES-125-Sunburst-Vintage-Guitar_W0QQitemZ180453328707QQcmdZViewItemQQptZGuitar?hash=item2a03db4743#ht_5234wt_1165

C'est moi ou l'eclisse est réparée à la fibre de verre
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
Je t'aurais bien dit une Epiphone Wilshire/Coronet/Crestwood mais je crois que les premières sont sortis d'usines en 61

T'aurais pas plutôt 49 en fait ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
infra blues
1960,ca ne nous rajeunit pas,oublies comme tu le dis fender gibson,grestch
toutes ces gratts seront intouchables.

a l'epoque il y avait des marques comme;
framus,kent,eko,paul beuscher,ohio, burns ;
qui sont des marques connues mais pas legendaire,tu peux peut etre trouver dans ces marques,une guitare abordable,mais ca va pas etre evident,et une guitare de......50ans ca risque fort de se monaiyer.
ne soit pas etonné si tu tombes sur une gratt' encore correcte,mais qui vaudra peut etre une petite fortune.
Doc Loco
Oh que je te comprend Fred - étant moi-même de 1960 (bon millésime ) j'ai été soumis au même dilemme. Et finalement j'ai coupé la poire en deux: une marque connue mais un modèle qui l'est moins. Ca restait cher (3000, ce qui est beaucoup mais tellement moins que d'autres gibbies plus connues), mais ma Gibson ES-330T est en parfait état et une pure merveille à jouer:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
Le problème, car je m'y suis penché, étant moi-même natif de 1960… (donc aussi 50 piges dans quelques mois, etc et gnagnagna… ) c'est que les grattes de cette époque, en dehors de certaines grandes marques américaines fort connues et donc très cotées, sont d'infames bouzes italiennes, hollandaises, et autres contrées asiatiques "débutantes", pour être respectueux, dans la lutherie électrique !

Il nous nous reste plus donc, pour être franc, que quelques modèles moins "désirables" chez les collectionneurs, malheureusement dans les marques telles Gibson, Fender, Gretsch et autres, donc chères, mais je pense à certaines MM Gibson, certaines ES de chez Gibson également, quelques Musicmaster et autres "petites" de chez Fender... ou quelques marques "parallèles, telles Burns ou assimilées, chez qui tu pourrais trouver la perle rare à un prix pas trop délirant… mais … sans garantie, le marché est dingue !

Parce que une Eko ou une Egmond de 1960, faut déjà avoir joué dessus pour ne plus jamais en avoir envie !!!

Avant de me faire lyncher par les vintageurs forcenés, je précise que ce n'est que MON avis et que je le partage !

Bonne chasse !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Ben voilà ! Grillé par notre Doc', avec un parfait exemple de ce que je disais !!!

Et quelle guitare ! Une merveille à regarder, et comme elle est de 60, c'est forcément de la balle !!! (avis impartial bien sur !!! )
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
FredAix
Superbe guitare Doc
Merci pour toutes ces pistes que je vais explorer de ce pas...
J'ai consulté diverses côtes du vintage et ça casse le moral !
Chez Fender, il y a la Bullet première version qui à peu près abordable mais faut en trouver... C'est une espèce de Telecaster d'étude, dépouillée à l'extrème.
Chez Gibson, ca craint carrément ces années-là !
Une Burns me plairait bien mais ca court pas les rues non plus...
Les italiennes et plus généralement les européennes de cette époque, hum... "mééfi", comme on dit ici : c'est souvent des tas de boue injouables, à part peut-être Framus ou Hohner, mais à voir de visu.
Je retourne à New York en juin et je vais écumer les boutiques vintage.
En tout cas merci !
PS, je voit que je ne suis pas le seul à basculer du côté obscur de la Force cette année...
FredAix
Quelle coïncidence !
Une ES 330 T de 1960, il y en a une là, à 3400 dollars :

http://www.retrofret.com/produ(...)62010

Elle y sera peut-être encore quand je vais y aller !

En ce moment sur guitare électrique...