Guitare de 1960

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredAix
Quelle coïncidence !
Une ES 330 T de 1960, il y en a une là, à 3400 dollars :

http://www.retrofret.com/produ(...)62010

Elle y sera peut-être encore quand je vais y aller !
La pédale wah wah, la caravane passe...
pepeblues
Framus , Hofner et Eko étaient les plus courantes en 60,quelques
Hagstrom aussi.
La Strat venait d'arriver en Europe avec Hank Marvin, les Burns sont
arrivées après.
En France, on trouvait Ohio.

Les américaines de l'époque.... bonjour les prix, liés à la rareté!

Je n'ai pas ce souci : je suis né en...1948
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
infra blues
dommage parce que en 48,tu avais deja de tres belles guitares jazz et blues,jettes un coup d'oeil au post un peu plus haut avec acces au musée de la guitare,on en prend plein les yeux,c'est magnifique.
FredAix
Merci pour les liens et les infos !
Je vais étudier tout ça...
La pédale wah wah, la caravane passe...
sixmilleeuros
FredAix a écrit :

perso je te déconseille vivement la 330-t avec un micro batard.
C'est bien pour la collec (et encore car personne n'en veut) mais pour le jeu, tu n'as qu'un son possible qui est ni assez grave ni assez aigu.
A 4500 euros, tu peux trouver une 330-td avec deux micros dot de 1960, là rapport qualité prix c'est vraiment bien. Bon maintenant c'est peut être un peu hors budget..
kingkong61
sixmilleeuros a écrit :
FredAix a écrit :

perso je te déconseille vivement la 330-t avec un micro batard.
C'est bien pour la collec (et encore car personne n'en veut) mais pour le jeu, tu n'as qu'un son possible qui est ni assez grave ni assez aigu.
A 4500 euros, tu peux trouver une 330-td avec deux micros dot de 1960, là rapport qualité prix c'est vraiment bien. Bon maintenant c'est peut être un peu hors budget..

c'est tres subjectif , on est d'accord ce n'est pas une guitare qui est censé copier diverses grande soeurs ( epi jhon lennon , ou la semi a 3 p90 , me rapelle plus du nom ) avec leur p90 en chevalet et en manche , n'empeche quellle doit VRAIMENT bien sonner , elle doit etre plus vouée pour le funk ou autre ...
Puis un P90 , n'est vraiment pas un micro batard
pepeblues
infra blues a écrit :
dommage parce que en 48,tu avais deja de tres belles guitares jazz et blues,jettes un coup d'oeil au post un peu plus haut avec acces au musée de la guitare,on en prend plein les yeux,c'est magnifique.

Désolé, j'avais délaissé ce fil.
Oui, bien sûr, de belles guitares jazz ou blues,mais alors là, les prix!!!

Je vais voir ce lien.Merci du tuyau!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

pepeblues
pepeblues a écrit :
infra blues a écrit :

Désolé, j'avais délaissé ce fil.
Oui, bien sûr, de belles guitares jazz ou blues,mais alors là, les prix!!!

Je vais voir ce lien.Merci du tuyau!

Vu le lien Dusty : super et sympa.

En ce moment sur guitare électrique...