Guitare De-armond

Rappel du dernier message de la page précédente :
gros dérérage mais necéssaire quand même..
sysmabute dit:
Citation:
Tout d'abord, quelques précisions sur DeArmond :
cette boîte fabriquait dans les années 50 les micros les plus ringards mais les moins chers, qui étaient montés sur les Gretsch, Martin, National, etc...
(on notera que c'est quand Gretsch a fait ses propres micros : Filter'Tron que ça a commencé à sonner).

Donc attention à ne pas se tromper : les micros DeArmond n'ont JAMAIS été mythiques (c'est comme si on disait aujourd'hui que EMG Select, Mighty Mite ou Keystone sont mythiques), mais les guitares DeArmond de la fin des 90's sont plutôt réussies.

les goldtone dearmond des micros ringard?? les dynasonics des micros ringards?? va falloir revoir ses classics je pense j'ai la X155 et les goldtone montés dessus valent largement les meilleurs micros gibson ou autre humbuckers de marque prestigieuse, d'ailleurs à en voir le prix de l'occaz de ces micros sur ebay ou ailleurs, je doute que les musiciens dignes de ce nom fassent erreur sur la question a tel point d'en sur-estimer la valeur...j'ai quand même eu l'occasion d'écouter et d'évaluer des micros de merde , des bons et des très bon micros, et en ce qui me concerne je considère ceux là parmis les meilleurs.
faire confiance c'est comme les oeufs de tortues , beaucoup d'espoir et peu de reussite...
Escalobar
vintage fashion victim....

relis les avis circonstanciés des années 50 et 60 sur les DeArmond originaux : tu comprendras, s'il est à nouveau besoin d'explications, que ces micros étaient loin du compte, alors que ceux des années 90 (qui ne sont pas des ré-éditions, mais des créations ab nihilo) sont de bonne qualité.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !

En ce moment sur guitare électrique...