Guitare De-armond

Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le
voilà , j'ai depuis qq jours une nouvelle copine : une de-armond M75-t , avec les fameux micros de-Armond USA . Que dire sinon que c'est vraiment une tuerie , le son des micros est inimitable , à mi-chemin entre un double et un simple , mais avec un son particulier difficilement explicable par contre , le corps acajou+manche acajou= poids assez conséquent , mais au moins elle manque pas de sustain le bigsby est plus un gadget pour moi , j'en ai pas vraiment l'utilité , mais esthétiquement ça claque bien je trouve

par contre , si qqun pouvait me renseigner sur l'année , ou me dire sur quel site on peut la dater , ça serait bie nsympa de sa part
dc le n° de série : S/N KC9031864

j'ai essayer sur le site Guild ( De-armond appartient à guild je crois ) , mais j'ai rien trouvé .

je vais essayer de prendre qq pics pour vous montrer la beauté de l'engin
voire faire qq samples
nouvel adepte du Toneport !!!
duckman
  • Publié par
    duckman
    le
Serait il possible d'avoir une photo ...(tombons dans l'abus absolut :plusieuurs photos ! ).
J'adore les DeArmonds

Pour ce qui est du numéro de série je ne sais pas ou tu pourais trouver des infos sachant que la marque a été (éffectivement) rachetée par Guild, qui a été racheté par FENDER qui a plus ou moin liquidé DeArmond et redirigé quelques models vers Squier (ex:X-155 mais sans les mythiques micros )quand une histoire de rachats se transforme en sacrilège guitaristique ....enfin moi je dis ca ...je dis rien ....j'ai failli acheter la Squier en question avant de craquer pour ma Gretsh !!
(J'aime bien parler de ma Gretsh aussi ! )
Voila ...je ne t'ais pas beaucoup aidé je pence mais j'attends Les photos avec impatience !
Ca porte malheur d'être supersticeux !
Duckman
Doc Loco
J'ai justement vendu une M75T il n'y a pas longtemps - je l'aimais beaucoup mais n'en avais pas vraiment l'utilité, alors, plutôt que de la laisser prendre la poussière ... mais ce n'est pas sans difficultés qu'on se sépare d'une si bonne guitare. Félicitations .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ca ressemble pas aux "Duesenberg" ces guitares?
sysmabute
Tout d'abord, quelques précisions sur DeArmond :
cette boîte fabriquait dans les années 50 les micros les plus ringards mais les moins chers, qui étaient montés sur les Gretsch, Martin, National, etc...
(on notera que c'est quand Gretsch a fait ses propres micros : Filter'Tron que ça a commencé à sonner).
Le NOM a été racheté par Fender dans les années 70, ce qui leur a permis, après le rachat de Guild de proposer une gamme de copies coréennes de Guild par l'intermédiaire de Fender-Allemagne et sous le nom DeArmond.
Les micros qui reprennaient le look (et seulement le look) des micros des années 50 se sont avérés très réussis et les guitares étaient très soignées.
A présent, des versions simplifiées de ces guitares sont proposées sous la marque Squier.
Donc attention à ne pas se tromper : les micros DeArmond n'ont JAMAIS été mythiques (c'est comme si on disait aujourd'hui que EMG Select, Mighty Mite ou Keystone sont mythiques), mais les guitares DeArmond de la fin des 90's sont plutôt réussies.
Les infos sont difficiles à trouver sur ces guitares, car elles n'ont pas été distribuées aux USA (c'était un coup d'essai marketing, c'est pourquoi ces guitares étaient de bonne qualité, alors que les version "définitives" Squier sont plutôt moins bonnes).
Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le
ok , merci pour vos réponses en tout cas , si ces micros n'ont rien de "mythique" , ils sonnent vraiment bien , c'est déjà ça
les photos arrivent , faut juste que je chope un APN quoi ....
sinon , toujours personne pour me renseigner sur l'année ? est-ce qu'au moins , elle est encore fabriquée ? et quand la fabrication a-t'elle commencé ?
Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le
remontage de post donc j'ai fait 2-3 samples mais je n'arrive pas à les insérer dans le topic ... si qqun peut m'aider

les photos arrivent aussi
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Truc qui n'a rien à voir : il est vraiment moche ton avatar !

Enfin, les goûts et les couleurs.
Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le
et moi , les gars bons à marrier , ça me déprime

t'as raison , je l'ai changé y'a pas longtemps et il est vraiment moche qd il est réduit et pis , en ce moment , je me cherche au niveau du style
Invité
Demis Roussos le vrai a écrit :
remontage de post donc j'ai fait 2-3 samples mais je n'arrive pas à les insérer dans le topic ... si qqun peut m'aider

les photos arrivent aussi

il te faut un hebergement et les ttransferer sur ton Ftp
jypyone
Demis Roussos le vrai a écrit :
voilà , j'ai depuis qq jours une nouvelle copine : une de-armond M75-t , avec les fameux micros de-Armond USA . Que dire sinon que c'est vraiment une tuerie , le son des micros est inimitable , à mi-chemin entre un double et un simple , mais avec un son particulier difficilement explicable par contre , le corps acajou+manche acajou= poids assez conséquent , mais au moins elle manque pas de sustain le bigsby est plus un gadget pour moi , j'en ai pas vraiment l'utilité , mais esthétiquement ça claque bien je trouve

par contre , si qqun pouvait me renseigner sur l'année , ou me dire sur quel site on peut la dater , ça serait bie nsympa de sa part
dc le n° de série : S/N KC9031864

j'ai essayer sur le site Guild ( De-armond appartient à guild je crois ) , mais j'ai rien trouvé .

je vais essayer de prendre qq pics pour vous montrer la beauté de l'engin
voire faire qq samples

luce Demis ...
Visiblement c'est pas ou plus Guild mais Fender qui a des billes dans ta pelle ...
Enfin, de part ce shema Dearmond a ou a eu Fender sur le dos .. au cas où vas là, et tu auras pour l'instant, à défaut d'avoir l'année de ton jouet, son fonctionnement interne electronique et ce en cas d'malheur ...

http://www.mrgearhead.com/dear(...).html

JYPY LE FOSSILE
el'gringo
quelqu'un connais t'il les années de production de la bonne serie de De Armond?

a partir de quand a été fabriqué par squier la X155?

est ce qu'elle est facilement reconnaissable en etant estampillée Squier ou est ce qu'elle portent toujours le nom de Armond?

en clair comment reconnaitre la mauvaise de la bonne.

merci de vos avis eclairés avant un achat pressé
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
el'gringo a écrit :
quelqu'un connais t'il les années de production de la bonne serie de De Armond?

a partir de quand a été fabriqué par squier la X155?

est ce qu'elle est facilement reconnaissable en etant estampillée Squier ou est ce qu'elle portent toujours le nom de Armond?

en clair comment reconnaitre la mauvaise de la bonne.

merci de vos avis eclairés avant un achat pressé

Hello, je possède la X135 qui est la version à un micro de la X155... achetée en fin de stock pour 20.000 FB (500 €) avec coffre... guitare à la lutherie excessivement soignée et très agréable à jouer pour une "jazzbox"" dans le régistre T-Bone Walker, Lonnie Johnson (blues-jazzy)... elle date donc d'avant l'euro... (1999) ?
La grosse différence réside dans le logo de tête... voici celle de la mienne... (deArmond by Guild... au lieu de Squier by Fender)...

Un autre point important, le cordier qui est inspiré du cordier Guild Savoy...

et bien sur, le micro deArmond, remplacé chez Squier par un pâle humbucking asiatique...

Le modèle à un micro n'existe plus chez Squier... seule la X155 avec deux humbuckers est dispo... on remarque la différence de cordier avec le S de Squier, les 2 micros asiatiques et la tête signée Squier également... ils ont gardé les block inlays de la deArmond X155 alors que ma X135 a des dots... Les pickguards DeArmond et Guild sont semblables aussi, celui des Squier est différent...

et celle qui est à l'origine du modèle, la Guild Savoy... mais ce n'est pas les mêmes prix ...... remarquez le cordier identique à celui de la deArmond...

Voila, si ça peut aider quelqu'un... ceci s'applique pour pratiquement tous les modèles deArmond, à comparer avec les Guild, car nettement plus ressemblantes que les Squier...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Les Squier de cette série 24 même si elles sont un vague air de ressemblance avec les originales ont une finition irréprochable.
J'ai eu la M75
Le problème ce sont les micros "Seymour Duncan designed" qui sont faibles
gros dérérage mais necéssaire quand même..
sysmabute dit:
Citation:
Tout d'abord, quelques précisions sur DeArmond :
cette boîte fabriquait dans les années 50 les micros les plus ringards mais les moins chers, qui étaient montés sur les Gretsch, Martin, National, etc...
(on notera que c'est quand Gretsch a fait ses propres micros : Filter'Tron que ça a commencé à sonner).

Donc attention à ne pas se tromper : les micros DeArmond n'ont JAMAIS été mythiques (c'est comme si on disait aujourd'hui que EMG Select, Mighty Mite ou Keystone sont mythiques), mais les guitares DeArmond de la fin des 90's sont plutôt réussies.

les goldtone dearmond des micros ringard?? les dynasonics des micros ringards?? va falloir revoir ses classics je pense j'ai la X155 et les goldtone montés dessus valent largement les meilleurs micros gibson ou autre humbuckers de marque prestigieuse, d'ailleurs à en voir le prix de l'occaz de ces micros sur ebay ou ailleurs, je doute que les musiciens dignes de ce nom fassent erreur sur la question a tel point d'en sur-estimer la valeur...j'ai quand même eu l'occasion d'écouter et d'évaluer des micros de merde , des bons et des très bon micros, et en ce qui me concerne je considère ceux là parmis les meilleurs.
faire confiance c'est comme les oeufs de tortues , beaucoup d'espoir et peu de reussite...

En ce moment sur guitare électrique...