Guitare de Florian Dubos (Kyo)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elle est vraiment très, très cool cette guitare. Quant à dauber sur la musique, c'est assez facile, moi je ne connaissais pas ce groupe mais ils ont l'air de remplir de grandes salles (vu sur une autre vidéo)...
alex sound
ils ont le merite de faire ce qu ils aiment et certainement d en vivre ; z etes des jaloux
DJayNot
c'est ça. Je suis jaloux de faire de la sous-pop pour ados qui écoutent que Fun radio, et donc de pas avoir les moyens de m'acheter très cher les guitares italiennes fabriquées en ex-Tchécoslovaquie que je voulais pas acheter pas cher dans les années 70.
C'est bien ça.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
C'est ça, avec un poil d'amertume en plus...
alex sound
tu m ôtes les touches du clavier
J'y crois pas mais non seulement t'es venu pour rien dire mais en plus tu renchéris...
Sinon ouep ils ont bien remplis les salles mais ils se sont séparés:p le chanteur et le guitariste (je crois) on formés un autre groupe avec d'autres musicos, intitulé empyr:p
DJayNot
je dis pas rien, je dis entre autre que c'est pas une bonne guitare, qui n'a pas de coffre, et qu'on trouvait à moins de 100F d'occase dans les années 70.
Et on les achetait pas, elles étaient moins bien que les japonaises du moment.

Maintenant, plantée dans un ampli à 3000€, on peut tout faire sonner.

Quant à kyo, je vais garder mon avis pour moi, alors... on va pas se fâcher pour si peu XD
Bonne soirée, et éteignez vos téléviseurs.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
lostever
DJayNot a écrit :

Maintenant, plantée dans un ampli à 3000€, on peut tout faire sonner.

Faire sonner oui mais bien sonner c'est pas donné à tt le monde et surtout pas évident qd tu pars avec une gratte trés bas de gamme. C'est de la légende urbaine que de dire qu'un ampli corrige tout.
Une Stratocaster pre-CBS ne valait pas bezef en 1970 non plus. La légende veut que Clapton en ait acheté 6 d'un coup pour 300 dollars, dont 3 on servit à construire Blackie. Et combien valait une Airline à la même époque? Plusieurs millions d'albums des White Stripes plus tard, elles ont légèrement augmenté. Je connais pas mal de guitaristes qui préfèreront 1000 fois jouer une Eko, une Hagstrom ou une National vintage que n'importe quelle PRS.

Et, entre nous, elle vaut combien aujourd'hui, la japonaise du moment que tu préférais à l'époque? Que dalle! Comme quoi, il serait bon de rester humble devant les leçons de l'histoire: acheter une belle Eko à moins de 100F à l'époque aurait été un putain de bon investissement...
SaRs[FR]
Petersham a écrit :
Une Stratocaster pre-CBS ne valait pas bezef en 1970 non plus. La légende veut que Clapton en ait acheté 6 d'un coup pour 300 dollars, dont 3 on servit à construire Blackie.

Il me semble que c'était 600$ (100$ la strat), les prix avaient été inversés avec le magasin à côté ou je sais pas quoi
Le proprio du magasin était parti pour un quart d'heure, il les a même pas essayées et il s'est barré.
Tu dois avoir raison, les 300 dollars devaient être pour les trois guitares qui ont été utilisées pour construire Blackie, et non les 6... Dans tous les cas, c'était pas cher!

En ce moment sur guitare électrique...