Guitare de voyage ?

OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
Voila j'aimerais bien me payer une petite guitare de voyage , pour l'instant je n'ai vu que la washburn rover , existe il d'autres model plus interessants ?
MusashiChan
Charly le site a écrit :
Martin backpacker, baby taylor

+1 pour la martin backpacker ; c'est une petite "guitare" bien faite et qui sonne presque bien. Et le manche est très agréable.
Ichimaru
art et lutherie Ami très sympathique petite pelle
Left right left...
moucheducoche
Yamaha SLG 100 S (cordes acier) ou N (cordes nylon)
Je suis curieux. A propos de ces guitares de voyage appartenant a la categorie guitare silencieuse, j'aimerai savoir si elle sont utilisable sans qu'on utilise de casque?

En d'autres termes jusqu'a quel point sont-elles silencieuses? Dans un environment calme sont elle suffisament audible sans amplification? Que vaut leur son non amplifie?

En fait que vaut leur son d'une facon generale?

Le prix de ces guitare a l'aire de tourner autour des 600Euros, peut on trouver moins chere?

Hmmm, ca fait un peu beaucoup de questions...

Merci pour votre aide!
Ichimaru
le terme guitare silencieuse ça me fait pas mal rire, une guitare qui fait pas de bruit

pour info la Art et lutherie Ami avec cordes folk se trouve a l'aise à moins de 300 euros

bonne chasse ^^
Left right left...
  • Publié par
    FBlues
    le
Salut, je viens d'acquérir (hier!!) une petite Yamaha...
Je joue du blues et je cherchais une guitare petite caisse, mais cela va aussi très bien comme guitare de voyage vu son petit format.

C'est la Yamaha CSF 35 (aussi 60 mais plus cher). Le son est extrat à condition d'aimer les guitares roots.
Le prix est autour des 400 euro, mais moi j'ai réussi à trouver un magaz qui faisait 35% de rabais dessus!!!

Look vintage, sunburst, finition simple mais super belle...

Malheureusement Yamaha l'a retirée de sa production depuis cette année, mais tu peux encore la trouver dans le stock des magaz... A voir.

http://www.yamaha.com/yamahavg(...)5.gif
The only way to take it is to Take It Easy...
Shaiway
  • Special Méga utilisateur
Salut,

J'ai une Martin LXK2, c'est une excellente guitare de voyage. Tu peux la trouver à 290 euros, sur internet, dans des mags allemands (avec sa petite housse siglé Martin).

Y a une photo de cette guitare, sur mon site web (lien ci-dessous).

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...