Guitare de voyage ???

Bon voilà
je pars au Danemark dans deux semaines et je voudrais emmener une guitare
le probleme c'est que je n'ai à ma disposition qu'une seule magnifique guitare art et lutherie, j'ai nommé Georgette, et pour la transporter je n'ai qu'une housse
je suppose qu'apres un long voyage en soute, il ne me restera que le cadavre de Georgette donc il va me falloir un étui

la question c'est
est ce que je m'achete une autre guitare de voyage, moins chère et j'en profite pour avoir une remise sur l'étui comme ça en cas de problème (jsais pas si elle se perd ou si l'avion se casse la gueule), Georgette sera intacte à la maison et j'aurais perdu une guitare moins chère à laquelle je tiendrais moins ou est ce que je tente le tout pour le tout et je l'emmene voir du pays?

mon budget se situe dans les 150-170 € pour une guitare à trimballer mais qui sonne bien et avec quand même du caractere (beaucoup de basses si c'est possible) et qui vient avec une flightcase qui tient la route

j'en demande beaucoup je sais..
des suggestions?

elise
“Hey babe, take a walk on the wild side…” Lou Reed
niko62fr
Faut pas mettre Georgette en soute, ou alors seulement si elle est dans un case qui fait deux fois son prix
A ta place, j'acheterai un Ukulele, y en a des pas chers, et tu peux le prendre en cabine. Bon je sais, pour les basses c'est pas tout à fait ça, et forcément c'est mieux si tu pars pas trop longtemps.
'Fin c'que j'en dis
Guy Beussonne
La Taylor Big Baby 3/4 est faite pour ça.
Mais vu qu'il faudra lui trouver un étui, qu'elle coute au moins 250 € et que les basses ne sont pas son point fort, ça risque de pas te convenir...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Ouais ça va revenir un peu cher jcrois
merci quand même
Une yamaha Silent, elle dépasse le budget, mais servira plusieurs fois (si plusieurs voyages).
Trouvée !!
Takamine G 320 NS http://www.musicpromusic.com/b(...)e.jpg

155€ à pigalle
avec des très bonnes basses et belle en plus (satinée c'est bôôôôô)
et un étui d'occaz Tacoma (il parait que c'est le top et en plus il a jamais vraiment servi il a plus vadrouillé dans le magasin qu'ailleurs d'après ce qu'on m'a dit) à 60€, en plus elle rentre parfaitement dedans..que demande le peuple?...

Ah et pour le ukulélé j'en ai déjà un j'ai pensé l'amener mais bon jsais pas tellement en jouer et je tourne vite en rond cela dit jle prendrais ptet quand même

En ce moment sur guitare acoustique et électro...