Guitare Dean Razorback : Guitare d'étude ?

Forum Dean
Forums
Invité
Salut,
Je vous explique plus en détail le pourquoi de ce titre un peu débilos
J'ai depuis quelquechose comme 2 ans une Lag Jet Vintage 200 modifiée. L'heure de changer de guitare pour moi se fait ressentir.

Mes critères de sélection :
Un "look hard", qui passe PAS partout, un floyd sérieux, qui désacorde pas toute la gratte au bout de 3 utilisations. Je veux pouvoir jouer du Hard et du metal bien sûr MAIS aussi du blues si possible. Budget : 800€ MAXI (je préfère vers 500€ cependant..). Après recherches je me suis dit : Je vais prendre une Dean razorback Explosion ! Sauf que je me remet à bosser sérieusement ma guitare et donc il me faut une guitare adaptée à la position assise (la razorback ça n'a pas l'air d'être bien pour ça ?), une "guitare d'étude" avec en plus tous mes critères de sélections.
Z'auriez une idée ?
PS:N'hésitez pas à me donner votre témoignage sur la position assise pour les Dean car je suis toujours attiré par cette marque... merci d'avance..
linches
Pourquoi pas une BC Rich Mockingbird ST?
didikill7
Le look de la bc rich



Moi qui n'aime pas les guitares "métal" ...
Invité
J'aime pas les BC. Rich en général mais celle-là sort du lot j'avoue . N'est-ce pas une des premières que Slash a eu d'ailleurs ? Merci pour la réponse .

J'attends d'autres propositions de votre part s'il vous plait...
linches
Ben c'est sa signature je crois.
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Syu
    le 17 Aug 10, 13:49
Si je me rappel bien, Slash les utilisait surtout pour le Floyd.

La Razorback est jouable assis, c'est plûtot le profil du manche (V) qui est assez particulier à mon goût.

Regarde chez ESP/LTD sinon.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
didikill7
Effectivement tonton slash en a une sacrée flopée il me semble
Carl59
  • #8
  • Publié par
    Carl59
    le 17 Aug 10, 15:55
J'ai une Dime 333 (Washburn), tu peux jouer avec assis sans trop de soucis, c'est plus pratique qu'un Flying V. Je te recommande quand même de tester avant...
Et autre chose, je vois que tu as Slash en avatar: Ma dime 333 est une super guitare pour du Metal/thrash et co, mais le son est clairement trop froid pour jouer du guns... gaffe à ne pas prendre une guitare avec des micros trop metal si tu souhaites aussi jouer autre chose.
Je te conseille une guitare à base de micro SH2-SH4 si tu souhaites un bon son metal tout en pouvant toujours jouer du hard rock bluesy
Invité
Il va falloir que j'essaye les Dean en position assise par moi-même en effet, mais là où je suis en ce moment je pense pas pouvoir...
J'aime bien les formes ESP/LTD en général mais ce qui manque à mon gout c'est un motif, en général c'est une couleur uniforme... Ou alors si ce n'est pas le cas on est déjà dans les 1000€..
Je veux en effet pouvoir avoir un son metal ET hard bluesy.

Donc pour résumer : J'attends toujours d'autres conseils avec tout ce qu'on vient de dire...

Merci pour vos réponses.
Invité
S'vous plait mesdames et messieurs j'ai besoin de vos avis, help me...
j'ai une dean razorback explosion, assis c'est jouable mais ya un "pic" qui vient se caler dans les côtes ... c'est pas la mort, mais un mauvais geste et la sa peut piquer un peu.

Après adapte ta posture pour limiter un peu, mais personnelement, le peu que sa m'arrive, sa pique peut être un peu mais sa ne gène pas le jeu.
Invité
Merci beaucoup pour ta réponse. En tant que possésseur de cette guitare, tu peux me dire si tu es satisfait ? Pas trop lourde ? Le floyd tient la route ? Le son ?
je ne suis pas expert en guitare, j'en fais depuis 2ans (je préfère prévenir ^^)

(je compare a ma première guitare : epiphone sg400 ch)

elle est très légère !
le floyd est très bien, pas vraiment de désacordage; le vibrato est trop bien ^^ (je le compare a une stagg strato a 80€ d'un pote, donc forcément sa déchire ^^).
pour le son j'ai peut être pas vraiment encore l'oreille pour sa, je sent que c'est bien mieux, mais il y a peut être encore d'autre subtilité que je "n'entend pas"

En ce moment sur guitare électrique et Dean...