Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare DeArmond, une division de Guild, votre avis ?

Forum Guild
Forums
Martclap
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur les guitares DeArmond koréenne, produite par Guild. C'est dans la même gamme que les Épiphones, par Gibson. Donc, en comparatif, DeArmond ou Épiphone ??

Merci !
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
CŸD
  • #2
  • Publié par
    CŸD
    le 07 Oct 04, 00:06
je crois qu'elles n'existent plus ! guild étant propriété de fender, ils ont arrêté les deArmond by Guild ... Deux trois modèles subsitent fabriqués par Squier ... mais ils sont moches je trouve . Très dommage c'était de bonnes guitares.
Doc Loco
Effectivement, elles n'existent plus depuis deux ans - thank you Fender . Ces abrutis ont arrêté la marque (qu'ils avaient racheté quelques années plus tôt) et ont transféré la forme générale des modèles chez Squier, mais en oubliant l'ingrédient principal: les excellents micros! Que Fender s'est réservé pour certains de ses modèles ...
Martclap
Donc, c'était de très bonnes guitares, supérieure aux modèles Épiphone ?
J'ai vu une DeArmond en liquidation dans un magasin, à très bon prix (550$can.) je crois que c'est le modèle M70 bluesbird, elle ressemble énormément à une LesPaul Standard et d'après ce que vous dites, les micros US de séries étaient excellent ??

Merci pour vos avis !
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
frisko
  • #5
  • Publié par
    frisko
    le 07 Oct 04, 08:09
Ayant un coup de coeur pour une guitare à caisse Jazz...j'ai eu l'occasion de trouver une X135, parfaite réplique de la Guild Savoy...
pour 500 € (solide gigbag compris)... la lutherie (coréenne) est irréprochable, quand au micro, et oui, y'en n'a qu'un sur la 135... c'est du pur vintage américain... c'est ce type de micro qui équippait les Gretsch des années 50/60...

Conclusion : deArmond = lutherie plus soignée et surtout meilleurs micros qu'Epiphone... (super rapport qualité/prix)...
ATTENTION = les Squier (répliques Guild actuelles) n'ont plus rien à voir niveau qualité avec les deArmond... lutherie "rustique", bois moins nobles et surtout... cheap korean pickups !

frisko
  • #7
  • Publié par
    frisko
    le 08 Oct 04, 00:18
jenlain a écrit :
On trouve facilement des micros DeArmond sur Ebay... Moi, je pense serieusement à en acheter une une fois... Vous pensez quoi de celle là :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1


pourquoi pas si tu cherches une 7 cordes...
Martclap
debalmond a écrit :
Les DeArmond enterrent sans probléme les épiphone...je regrette d'avoir
revendu ma M-75 y'a quelques années....j'ai failli en racheter une sur ebay...
mais le petit malin avait changé les micros...donc prudence a l'achat....
Dans les 200/300 euros d'occaz c'est de trés bonnes affaires...d'autant plus qu'elles ont l'air de trés bien veillir.....


C'est justement ce que j'ai vu, une M75, dis-moi, si t'en as eu une comme tu dis, est-ce que ça sonne comme dans le genre d'une LesPaulk, son gras et sustain à revendre ... ??
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
Martclap
Bah , viens faire un tour au Québec et je te la montrerai

Dis-moi, en terme de toucher et de jouabilité tu en dis quoi avec ton expérience ?
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
Martclap
Est-ce que tu sais si la gratte est en acajou comme la LesPaul ? Avais-tu beaucoup de sustain, comme la LesPaul également ? Et te souviens-tu du modèle des ses micros ?

Merci !
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
Doc Loco
Martclap a écrit :
Est-ce que tu sais si la gratte est en acajou comme la LesPaul ? Avais-tu beaucoup de sustain, comme la LesPaul également ? Et te souviens-tu du modèle des ses micros ?

Merci !


Chez DeArmond, c'était le plus souvent du Basswood.

En ce moment sur guitare électrique et Guild...