Guitare debout

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 05 Juil 2006, 02:34
MysticalPotatoe a écrit :
utilise le pouce de la main gauche. ca change la vie.

sauf si il veut shredder.....

non le mieux c'est de tirer sur le bras pour l'allonger

niko, vraiment pas drole ce soir
MysticalPotatoe
vire ton mi grave et pends toi avec
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
MysticalPotatoe a écrit :
vire ton mi grave et pends toi avec

ou alors fait comme keith.... joue à 5 cordes
alexsamsoon
Joue et rejoue Joue et rejoue Joue et rejoue Joue et rejoue Joue et rejoue Joue et rejoue Joue et rejoue Joue et rejoue Joue et rejoue Joue et rejoue Joue et rejoue Joue et rejoue Joue et rejoue v Joue et rejoue Joue et rejoue Joue et rejoue Joue et rejoue Joue et rejoue Joue et rejoue Joue et rejoue Joue et rejoue Joue et rejoue Joue et rejoue

Vive le copier coller
Forum Québécois de Musique... http://quebec-musique.forumactif.com/
obymwan
  • Special Ultra utilisateur
lol je croit qu'on est tous passer par la
le mieu c'est la descente progressive de la sangle jusqu'a ce que tu le sente bien
apres moi pour ma part ya des fois ou j'arrive meme plus a jouer assis
comme l'on dit les autres sa viendra
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le
tout ce qui a ete dit est valable
je rajouterai que si tu joues metal/punk... tu as certainement tendance a faire comme tes idoles et placer la guitare bieeeeeen bas pour avoir l'air megacool

ben c'est pas une bonne idee au debut, mieux vaut essayer d'avoir la guitare quasiment au meme niveau que tu sois assis ou debout, c'est a dire que si tu joues assis avec la sangle et que d'un coup hop tu te mets debout, la guitare ne descend quasiment pas

C'est Christophe Godin m'a donne ce conseil en masterclass, depuis je suis cette technique meme si j'ai pas l'air megacool au moins je peux jouer
Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le
C'est en pretiquant que tout arrive
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
sebseb2
Ma petite technique perso :

1) Jouer TOUJOURS debout. Ca permet d'avoir l'habitude de jouer debout. C'est important car il faut que jouer debout devienne naturel pour toi.
Accessoirement, çpour moi ça me donne une meilleur position du dos, assis j'ai tendance à me recourber sur la guitare.

2) pour baisser la sangle bien bas : tu règle ta sangle à la limite du "t'es pas bien à l'aise". Style il suffirait que la gratte soit 3 cm plus haut pour que tout roule. Et hop ! tu joues toujours à ce niveau (et tu joues de tout : tes morceaux faciles, tes favois, les gammes que tu bosses....). Tu devrais assez rapidement être à nouveau à l'aise. Là tu peux à nouveau baisser un peu. Tu recommences jusqu'à trouver la hauteru désirée. C'est très efficace.

S.
Karmina
C'est a force de jouer debout qu'ont vient a etre bon.C'est une question de pratique.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
ZeGlobox
pff.. me dis pas que t'as jamais joué debout devant ta glace en te prenant pour un guitar hero ou quoi !? ;-)
Ben ouai.. comme le disent les autres, la posture se travaille.. Faut apprendre à jouer debout, avec la guitare le plus bas possible (rien de plus ridicule qu'un gratteux avec la gratte juste sous le cou). Incline le manche vers le haut, au debut, c'est plus facile comme ca...
Et puis lache toi un peu... entraine toi dans pleins de positions differentes... A genou / guitare verticale, guitare derriere la tete (c'est plus facile qu'on ne le croie, et ca fait toujours un effet boeuf sur scene : Les mecs sont en admirations et les jeunes filles se deshabillent de joie pour tomber à tes pieds .. euh enfin presque ;-) ), jouer avec les dents Hendrix-style...
Avec de l'entrainement, ca vient assez rapidement, rassure-toi !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Ben.oît
[quote="ZeGlobox"]Ben ouai.. comme le disent les autres, la posture se travaille.. Faut apprendre à jouer debout, avec la guitare le plus bas possible (rien de plus ridicule qu'un gratteux avec la gratte juste sous le cou).[/quote]

AHAHAHHA je me dis la même chose, mais pour les guitaristes qui jouent avec la guitare sous les roustons
Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le
Ouai moi aussi je trouve que jouer avec la guitare trop basse c'est vraiment pas beau non plus.
Le mieu c'est le haut de la guitare sous le nombril
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
ZeGlobox
ouai.. en fait, la position strategique etant de proteger la zone sous-nombrilaire des eventuelles projections du public ;-)
Comme pour les coups francs..
Si tu tiens ta guitare trop haute.. t'es exposé ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique...