Guitare demi-caisse entrée de gamme

dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Bonjour, je suis principalement bassiste mais pour mes projets "solo", je joue de la guitare (si ça vous interesse).

Je cherche une guitare demi caisse avec un beau look, qui sonne le mieux possible pour un prix le plus bas possible

Bref, dans les 350-500€ une guitare avec un bon sustain, qui puisse être un mimum polyvalente (de la bossa-jazz-blues à la soul/funk et rock), des micros pas faiblards...

J'ai repéré quelques modèles chez Ibanez qui peuvent être interessants.

Me conseillez-vous d'acheter une guitare pas chere mais réputée pour la finition, le sustain etc... et de changer les micros ? ou acheter directement une bonne guitare ? - Auriez-vous plusieurs guitares de ce type à me proposer ?
-

[Autre petite question concernant la tension des cordes :
J'ai cru comprendre que la plupart des guitaristes jouant sur demi-caisse prenaient des cordes à tirant fort. J'ai pu jouer sur deux guitares electriques de tirant différents, j'avoue que pour les rytmiques, les arpeges etc j'aime beaucoup les tirants forts. Mais quand il s'agit de jouer un solo avec des bends, bah ça devient impossible... Que me conseillez-vous ? Une deuxieme guitare (genre Strat') pour les solos ?]

Merci beaucoup
Colonel Blues
ah, les demi-caisses...

Ibanez, bien vu, mais regarde aussi du côté de chez Whale (si si) et Epiphone, z'ont des trucs pas mal

Sinon, rien ne t'empêche de monter des tirants pas trop forts (10-46...) sur une demi-caisse, et big solo no problemo !

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
tratrawood
moi j'ai une samick san-450 noire à vendre ou echanger .....
c'est une bonne copie de la celebre gibson es335 (manche , touché , sons) et bien plus legere. cette marque est peu connue malheureusement car c'est ma 2eme san-450 et j'y reviendrais encore dans quelques années. en plus, le binding à jauni avec les années.....tres vintage
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
je vends peut-être mon Ibanez AS73, me MP si intéressé.
tratrawood
300 euros la demi-caisse.......pour ce prix là tu as une jim harley !!!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai eu une Aria Pro 2 TA60, c'était un rève, cette gratte. Et ça coutait pas un rond : j'ai du la revendre 250€...
Il y en a parfois qui se balladent, sur le forum ou sur ebay.
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
debalmond a écrit :
A moins de 500 euros perso j'irais écumer eBay pour trouver une Lawsuit japonaise fin 70's début 80's...la côte des Greco des Burny et aussi des Yamaha commence a grimper grâve...mais on peut trouver des marques moins connues comme Ventura ou même Aria qui ont produit des modéles de grande qualité jusqu'au milieu des 80's...Les petites Ibanez actuelles sont pas mal...mais fait font vraiment pale figure comparé à la prod' japonaise 70's/80's...

Sinon en demi-caisse neuves abordables...ce que j'ai essayé de plus homogène c'est ça : http://store.guitarfetish.com/(...).html (En gros pas besoin de changer de micros d'accastillage et de mécaniques...finition et bois un poil au dessus d'Ibanez...mais bon il ne faut pas non plus rêver ça reste de l'entrée de gamme...mais vraiment plus homogéne qu'Epiphone ou Ibanez)....Sinon j'entends dire beaucoup de bien des nouvelles Hagstrom chinoises (Vicking et hj-500)...Mais ne n'ai pas encore essayé.....donc a voir (le coup de chatte c'est aussi de trouver une Hagstrom vintage sur eBay ou en occaz la on est pas loin de gibson...la marque suédoise n'est pas trop connue en france les prix restent raisonnable...mais c'est rare...)

Ah, ce que tu me dis sur les Lawsuit japonaises m'interesse... J'ai acheté recemment une basse de ce type (une Conrad) aux Etats Unis, mais je l'ai pas trouvée si géniale... Je sais pas ce que valent les guitares. Il ne risque pas d'y avoir des parasites etc ?
Adam Bopel
J. a écrit :
Vous pourriez continuer ici : https://www.guitariste.com/for(...)html. Mais bon, le nombre de pages doit être un peu décourageant…
Non, pas décourageant On digresse pas mal sur ce topic (on s'amuse, quoi ) mais il y a pas mal de conseils ... Si tu as le temps, jettes un oeil sur ce topic
KAKARIO
Donc la WILDKAT en général est qd mm excellente, ( je dis pas ça parce que je vends la mienne). Elle tiens des saturations grâce au P90 sans trop de Larsen si tu pousses pas le gain au taquet. Bref on peut jouer du ROCK 70 sans soucis. LE sustain est affolant et surtout elle a un corps assez compact par rapport à beaucoup de demi caisse ce qui m'a vraiment plu à l'achat.

C'est pas une copie mais un modèle exclusif à EPIPHONE et la qualité de finition est là.

Neuve elle est un peu au dessus de ton budget et pile dedans avec mon annonce ;-)

https://www.guitariste.com/for(...).html
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
danjunior
Washburn HB 30 environ 300 euros ou un peu plus cher HB35 350 à 400euros sinon à l'identique Oscar schmidt EO 30 meme micro meme lutherie venant de chine (pour les 2 marques) que la hB 30 mais moins chere 200 euros environ
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Je pense la prendre d'occasion, si ça peut me permettre d'avoir une meilleure gratte moins chère.
Vous pensez que la Artcore en vente sur le forum vaut l'investissement ? Je la trouve vraiment belle !
Jmtafam
Elle est neuve en plus, sucksnofun est tombe sur une alvin lee 2 semaines apres et cetait trop tard pour la retourner au magasin.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
KAKARIO a écrit :
Donc la WILDKAT en général est qd mm excellente, [...]C'est pas une copie mais un modèle exclusif à EPIPHONE et la qualité de finition est là.
Neuve elle est un peu au dessus de ton budget et pile dedans avec mon annonce ;-)
https://www.guitariste.com/for(...).html

ça aurait pu être pas mal mais j'acroche pas trop niveau look (t'as le même portable que moi :mrgreen

En ce moment sur guitare électrique...