Bonjour, je suis principalement bassiste mais pour mes projets "solo", je joue de la guitare (
si ça vous interesse).
Je cherche une guitare demi caisse avec un beau look, qui sonne le mieux possible pour un prix le plus bas possible
Bref, dans les 350-500€ une guitare avec un bon sustain, qui puisse être un mimum polyvalente (de la bossa-jazz-blues à la soul/funk et rock), des micros pas faiblards...
J'ai repéré quelques modèles chez Ibanez qui peuvent être interessants.
Me conseillez-vous d'acheter une guitare pas chere mais réputée pour la finition, le sustain etc... et de changer les micros ? ou acheter directement une bonne guitare ? - Auriez-vous plusieurs guitares de ce type à me proposer ?
-
[Autre petite question concernant la tension des cordes :
J'ai cru comprendre que la plupart des guitaristes jouant sur demi-caisse prenaient des cordes à tirant fort. J'ai pu jouer sur deux guitares electriques de tirant différents, j'avoue que pour les rytmiques, les arpeges etc j'aime beaucoup les tirants forts. Mais quand il s'agit de jouer un solo avec des bends, bah ça devient impossible... Que me conseillez-vous ? Une deuxieme guitare (genre Strat') pour les solos ?]
Merci beaucoup