Guitare désacordée

Salut à tous.

Occupé sur mon electrique, je n'avais pas touché à mon Epiphone AJ 15 NA pendant un moment.

Sur une seule corde, le mi aigu, j'ai un problème d'accordage, a savoir quand le mi est accordé a vide, il devient completement faux arrivé aux cases 9-10.

Ya pas de pb pour les autres cordes. Je n'avais jamais remarqué ce problème avant mais j'etais ptet pas tres attentif.

Est-ce que j'ai juste gagné un voyage chez le luthier ou changer ladite corde suffirait?

merci de vos réponses
Nicolaas
SixString a écrit :
Salut à tous.
Sur une seule corde, le mi aigu, j'ai un problème d'accordage, a savoir quand le mi est accordé a vide, il devient completement faux arrivé aux cases 9-10.

Cela veut dire qu'après la case 10 ton mi aigu sonne faux?Depuis combien de temps ne t'étais tu pas servi de guitare?
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
zoom fx 100
et oui ,il y a combien de temps? et dans quel conditions,froid ,humiditée
ca ce trouve c'est pas grand chose a tu verrifier la justesse a la 12 em case ?
Benoit de Bretagne
première chose, change ta corde!
deuxième joue l'harmonique à la 12ème case, puis la note frettée à la 12ème, si tu remarques une différence, c'est que la justesse est fausse, donc faire règler par un luthier...(tres rapide, et peu couteux!)

benoit de bretagne
zoom fx 100
ta pas besoin d'un luthier :tu fret ta corde a l'harmonique 12 em et tu appui sur la 12 em case ,il faut que les 2 fasses la meme note ,tu prend un accordeur bien sur pour verifier
j'ai changé la corde, ca a l'air de le faire, merci
Auditorium
zoom fx 100 a écrit :
ta pas besoin d'un luthier :tu fret ta corde a l'harmonique 12 em et tu appui sur la 12 em case ,il faut que les 2 fasses la meme note ,tu prend un accordeur bien sur pour verifier

Et si la note est fausse, il fait comment?!?!?!
Et si le génie, c'était la simplicité...?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...