Guitare déssacordé

• Publié par
    phil221
    le
Salut, j'aimerais savoir ,si je laisse ma guitare accordé en D,A,F,C,G,D ,(désacordé de un ton), si il y a des risques (manche,ect)

Merci!!
rüleskiller
DGCFAD stp dis le dans le bon sens ^^
et puis normalement il ne dit pas y avoir de probleme moi j'ai un drop C c a d CGCFAD et voila ca va sans prob avec des cordes standar
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Y'a pas de risques a proporement parler, c'est a dire que ton manche ne va pas s'ejecter, mais par contre, il va bouger.
En changeant la traction des cordes sur le manche, en étant Drop-tunnée elle tirera moins dessus, le manche va bouger obligatoirement.

Donc attend un peu qu'il se stabilise, et si ta gratte sonne fausse (gros signe : harmonique 12 eme case differente de la 12 eme case jouée) il faudra la re-régler.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
je pence pas que le reglages des harmoniques provienne d'un changement de concavité du manche, mais plutot du reglages avance des pontets du chevalet.
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
néanmoins, c'est sur ton manche va bouger! Si ta gratte son toujours, ben c'est bon, si ca frizz, il faudra regler le manche
metallik3
Traps a écrit :
je pence pas que le reglages des harmoniques provienne d'un changement de concavité du manche, mais plutot du reglages avance des pontets du chevalet.

mais le fait de rerégler le manche implique souvent un réglage des harmoniques !
Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le
Il faut tout de meme que tu regle ton manche
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
spada
  • Publié par
    spada
    le
Traps a écrit :

c'est de la mécanique simple si le manche devient concave, alors c'est que la tete tend à se rapprocher du chevalet...
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur guitare électrique...