Guitare deuxième main sous-cotées

Rappel du dernier message de la page précédente :
[ Léo ]
A une époque (c'est moins le cas), les Vigier ne valaient pas grand chose en occase. Je me rappelle de Vigier Original à 800€ sur ce forum
Tiens c'est ça.
Arno75
Biosmog a écrit :
Tout cote aujourd'hui.

Je ne sais pas pour cette gratte en particulier mais j'ai l'impression que ce sont surtout les vendeurs qui s'imaginent que tout cote...
Ce qui fait une cote, ce sont les prix de vente, pas les prix affichés...
On entend beaucoup de vendeurs se plaindre de la crise et que plus rien ne se vend mais bizarrement, je n'ai jamais de mal à vendre mes guitares... Probablement parce que je les vends comme des biens d'occasion et pas comme des vases de la dynastie Ming...
Sola
  • #17
  • Publié par
    Sola
    le 25 May 20, 16:53
Adam Bopel a écrit :
J'ai quand même l'impression qu'il y a pas mal d'effets de mode derrière tout ça ...

Sinon, côté archtop, des plans ?

Hormis Ibanez -qui reste assez cher en occas'




Je le pense aussi quand je vois la cote des Charvel des années 80 en hausse.
Le bonheur rangé dans une armoire
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    juh
    le 25 May 20, 17:32
Arno75 a écrit :
Biosmog a écrit :
Tout cote aujourd'hui.

Je ne sais pas pour cette gratte en particulier mais j'ai l'impression que ce sont surtout les vendeurs qui s'imaginent que tout cote...
Ce qui fait une cote, ce sont les prix de vente, pas les prix affichés...
On entend beaucoup de vendeurs se plaindre de la crise et que plus rien ne se vend mais bizarrement, je n'ai jamais de mal à vendre mes guitares... Probablement parce que je les vends comme des biens d'occasion et pas comme des vases de la dynastie Ming...


+ 1000
Biosmog
Arno75 a écrit :
Biosmog a écrit :
Tout cote aujourd'hui.

Je ne sais pas pour cette gratte en particulier mais ...


Tu ne sais pas de quoi tu parles mais t'as un avis...
Vous battez pas, je vous aime tous
Arno75
Ouais, je ne connais pas toutes les grattes du monde mais j'ai un avis sur le marché de l'occasion. Je ne vois pas bien en quoi c'est contradictoire...
Biosmog
Arno75 a écrit :
Ouais, je ne connais pas toutes les grattes du monde mais j'ai un avis sur le marché de l'occasion. Je ne vois pas bien en quoi c'est contradictoire...


Non, pas de contradiction, tu es hors sujet.

Je parle d'une marque précise d'un luthier anglais, qu'on pouvait trouver à 800-1000 jusque dans les années 2010. Puis elle a bénéficié d'un regain de réputation, surtout sur les forum anglo-saxon en fait. Et aujourd'hui, elles se vendent plutôt dans les 1000-1500 balles. La seule qui est sur ebay actuellement est encore plus.

Si le sujet t'intéresse, tu peux jeter un oeil sur ce forum: https://patrickeggleguitars.org/smf/

Il s'agit d'une marque que je connais très bien, donc je ne parle pas en l'air. Mais je crois que l'on trouve le même genre de phénomène de "hype" avec d'autres marques/modèles. Une explication? peut-être Internet, le fait que le marché de la guitare d'occasion s'est installé quasi exclusivement sur Internet depuis 10 ans y est peut-être pour quelque chose.

Sur le sujet du marché de l'occasion, des vendeurs avides et des acheteurs frustrés, je crois qu'il y a un autre topic.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
En France, c'est quand même bien moins connu, j'en ai vu pas mal passer dans les 500/600 euros des Eggle et qui avaient du mal à partir.

https://www.zikinf.com/annonce(...)86203
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Adam Bopel
Blow Up a écrit :
En France, c'est quand même bien moins connu, j'en ai vu pas mal passer dans les 500/600 euros des Eggle et qui avaient du mal à partir.

https://www.zikinf.com/annonce(...)86203


Très joli minois ... Une guitare qui transpire la belle qualité
Biloute
djouby a écrit :
10:15 a écrit :

J'avais acheté ma Hamer Steve Stevens 300$ !!


Si c'est celle ci elle sonnait vraiment bien cette pelle !



Ouééé !! C'est même elle qui m'a donné envie de faire mes propres guitares !! Je voulais encore mieux ! ^^
la guitare c'est de la merde !
Marcowz
quasiment toutes les grattes décotent ,
peut de marques échappent à au moins 20% de décote en sortant du magasin et c'est un minimum ces 20% ....
La grosse raison il me semble que le nombre de participants sur le marché de l'occasion s'est bcp réduit ces dernières années avec globalement une population de guitaristes viellissante et déjà bien équipés pour la plupart ..
Après comme dit précédemment il y à des super plans à faire si on aime ESP ,PRS ,musicman ,
vigier même certaines custom shop fender qui sortent un peu des sentiers battus commencent à décoter méchamment ...
bango
  • #28
  • Publié par
    bango
    le 29 May 20, 11:42
--
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Gzii
    le 29 May 20, 11:56
Marcowz a écrit :
quasiment toutes les grattes décotent ,
peut de marques échappent à au moins 20% de décote en sortant du magasin et c'est un minimum ces 20% ....
La grosse raison il me semble que le nombre de participants sur le marché de l'occasion s'est bcp réduit ces dernières années avec globalement une population de guitaristes viellissante et déjà bien équipés pour la plupart ..
Après comme dit précédemment il y à des super plans à faire si on aime ESP ,PRS ,musicman ,
vigier même certaines custom shop fender qui sortent un peu des sentiers battus commencent à décoter méchamment ...

20% seulement, à ce prix j'ai même plutôt tendance à les ajouter pour prendre une neuve. Au moins je sais qu'il n'y a pas de loup et c'est moi qui ferai les premières rayures.
C'est pour ça que ça descend vite au début.
Marcowz
Yes comme les bagnoles ,
C’est pour ça que c’est un minimum ces 20%

En ce moment sur guitare électrique...