Guitare deuxième main sous-cotées

idiovisuel
Bonjour,

Je lance un sujet qui a peut-être déjà été traité ici mais j'ai pas réussi à trouver (j'ai peut être pas utilisé les bons mots clés)

Je suis tombé sur cette vidéo :


En bref, c'est quelqu'un qui présente des marques de guitare avec de vraies qualités mais qui ont une côte à la revente bien inférieure au prix du neuf (l'inverse des classic Vibe, Gibson ou autre en gros).

Seulement, c'est pas forcément le cas de toutes les marques qu'il évoque j'ai l'impression. Je cherchais une Godin 5th avenue par exemple, le prix des occases chute pas tant que ça de ce que je vois.

Sur quelles marques est-il possible de faire des affaires selon vous ? Quelles sont celles qui ont un prix faible à la revente mais de vraies qualités ? (Je vous avoue que c'est pas désintéressé je cherche une petite guitare pour bosser sans sortir de son étui à chaque fois celle qui coûte un peu cher...mais ne sachant pas trop vers quoi me tourner "la bonne affaire" pourrait devenir critère de choix).
Spawn.Ranch
Chez Hamer usa, Heritage, Carvin, les premières Blade on peut trouver des guitares de très bonne facture pour moins de 1000 euros en occasion. On peut faire de très bonnes affaires aussi sur des instruments de luthiers ou les assemblages (a base de pièces de qualité type Warmoth) qui décotent pas mal en occasion.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    juh
    le 24 May 20, 17:36
J’ai envie de dire que dès qu’on sort de fender/Gibson on revient à la réalité.
J’ai fréquemment acheté des guitares à plus de moitié prix, et ceux qui espèrent limiter la casse se retrouvent souvent avec des annonces qui traînent pendant des mois...
De souvenir l’une des meilleures marques qui décote beaucoup c’est prs. Leur se sont excellentes et se revendent pour 3 queues de cerises
Doc Loco
Tout dépend du pays aussi. Comme il le dit dès le départ en précisant bien qu'il est en Australie.

Comme l'a dit Spawn.ranch, les Blade des premières années sont les premières qui me viennent à l'esprit. J'avais envisagé de vendre ma R4 de 1987 et au final je n'ai pas pu m'y résoudre tellement la disproportion est grande entre la qualité de l'engin et le prix misérable que j'en tirerais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Charles XL
pareil tout ce qui n'est pas fender, gibson.

bonnes affaires en okases: les sterling by musicman, les parker coréennes, ibanez indonésiennes, washburn hors série bettencourt us, vintage v6 icon ou leurs lespauls .....sont quelques exemples
Leozinho
Doc Loco a écrit :
Tout dépend du pays aussi. Comme il le dit dès le départ en précisant bien qu'il est en Australie.

Comme l'a dit Spawn.ranch, les Blade des premières années sont les premières qui me viennent à l'esprit. J'avais envisagé de vendre ma R4 de 1987 et au final je n'ai pas pu m'y résoudre tellement la disproportion est grande entre la qualité de l'engin et le prix misérable que j'en tirerais.

Sûr... Quand on voit cette misty...
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai acheté ma Texas et la Delta moins de 300€.
idiovisuel
En fait ça chute sur tous les modèles "de niche" ou confidentiel de ce que vous dites, c'est vraiment là que la différence est importante. Ce qui est compréhensible d'autant plus que les prix sont à la base très élevés (bien qu'ils reflètent peut-être la valeur) et que les specs répondent à des demandes très personnelles. C'est alors difficile de trouver un acheteur en seconde main qui aurait les mêmes attentes.

J'avais jamais entendu parler de blade, belle découverte !!
Biloute
C'est de moins en moins vrai aujourd'hui.. y a 10 ou 15 ans on trouvait encore de vraies affaires effectivement sur des marques comme Hamer, Heritage,..
Aujourd'hui la cote grimpe partout !
J'avais acheté ma Hamer Steve Stevens 300$ !! Ma Heritage H150M 350€ (sans les micros)
Aujourd'hui la moindre Hamer Diablo (qu'on trouvait facilement sous les 400€) cote deux fois plus. Des modèles un peu oubliés comme la Yamaha Saraceno que j'ai faillit choper à 300 balles aussi, maintenant c'est dans les 1000 balles.
la guitare c'est de la merde !
Biosmog
Eggle de la première moitié des '90 (lorsque la marque était encore tenue par Patrick Eggle)
Mais comme l'explique dix heure et quart, c'est de moins en moins vrai. Tout cote aujourd'hui.

Patrick Eggle est ensuite parti aux US faire des acoustiques haut de gamme (et chères), puis il est revenu à l'électrique haut de gamme (et chère) sous le nom de "Patrick James Eggle".
Donc je parle uniquement de la marque "Eggle" avant 1995.
D'ailleurs, en passant, je crois que vers la fin de cette époque, il a bossé avec Blade/Levinson.

Et si vous cherchez du très cher et très bon, n'hésitez pas à taper du Patrick James Eggle. Je n'ai jamais essayé, mais j'ai l'impression que c'est au-dessus de tout.
Vous battez pas, je vous aime tous
Adam Bopel
J'ai quand même l'impression qu'il y a pas mal d'effets de mode derrière tout ça ...

Sinon, côté archtop, des plans ?

Hormis Ibanez -qui reste assez cher en occas'

a reminder
Adam Bopel a écrit :
J'ai quand même l'impression qu'il y a pas mal d'effets de mode derrière tout ça ...

Sinon, côté archtop, des plans ?

Hormis Ibanez -qui reste assez cher en occas'



en archtop, je dirais Peerless ; assez chères neuves et décote intéressante d'occasion pour des guitares de très (très) bonne facture. J'ai touché ma Songbird à moins de 50% de sa valeur neuve, dans un état nickel.
gaël
[ Léo ]
A une époque (c'est moins le cas), les Vigier ne valaient pas grand chose en occase. Je me rappelle de Vigier Original à 800€ sur ce forum
Tiens c'est ça.

En ce moment sur guitare électrique...