Guitare Dino : ... Avis d'utilisateur : Simon

Rappel du dernier message de la page précédente :
dino_10
salut Liolio

tes remarques sont pertinentes et c'est pour avoir des commentaires comme ça que j'ai mis tout ça sur le forum.

en effet, le topic pourrait etre changé pour etre plus visible, je le ferais un peu plus tard quand :

- Modification du site. il n'est pas assez esthetique et explicit à mon goût (tes remarques sont en plein dans le mille)
- Sortie du 3eme modele

pour les photos, j'en ai de bien plus belle faite par un pro, je suis en train de les réduire un peu et je les mettrais sur le forum et sur le site dés que possible.

merci pour tes commentaires et encouragements !!!
Dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
Invité
Mais de rien.

Je viens de retourner sur ton site et j'ai vu d'autres petites choses simples à modifier ou à ajouter :

1) tu devrais faire 2 pages distinctes une pour la fizz une pour la phamtom quitte à ce qu'il y est de la redondance dans l'info. Redonne les options dispo pour chaque modèle et évite le tableau qui n'est pas lisible.

2) c'est que mon avis mais tu devrais dire nos guitares de série plutôt que personnalisables et ensuite (comme dis plus il faudrait arriver sur un page ou on choisit le modèle sur lequel on veut se renseigner). Je dis cela par ce que je pense que tu devrais présenter l'option 1 non comme une option mais comme ton produit d'accroche, la série "standart" disons.

Exemple :

nom du modèle : phantom
Prix
Description rapide de l'esprit de la gratte, sans fermer de prote niveau style vu les larges possibilités de customisation.

Spec générales :
corps 2 pièces
manche 24 cases , diapason, peut eter des cotes plus précises.

Et décliner les finitions disponible en série (ie à 1399euros)

Afficher les autres forfaits en bas de page.

3) truc tout simple, tu ne donnes pas les cotes du manche, le diapason, le profil, ou encore le nombre de frettes.

Voilou! bonne continuation!
Je regarderai si je vois d'autres trucs à mon sens modifiable.

Sinon que pensez vous forumeurs sur ce point?

PS plus je la regarde plus la phantom me plait.
dino_10
là aussi tu as raison, pour les infos techniques j'ai prévu de faire une fiche technique par modele. c'est en cours mais pas encore dispo sur le site...

Pour le modele de base et les autres après, c'est une façon de présenter à laquelle je n'avais pas pensé. je vais y réfléchir. je dois dire que le systeme de forfait ne semble pas clair dans l'esprit des gens et moi j'ai du mal à l'expliquer sur le site... ça peut etre une solution, à voir

Merci
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
shadow_gallery
les photos sont nettement plus flatteuses avec le fond noir, ça fait ressortir les nuances du bois.
Sinon encore quelques conseils à la con:
- Aller voir d'autres sites de marques qui proposent des modèles "personnalisables": Vigier, Heritage, tu verras que tout n'est pas dans le détail mais bien dans la réputation.
- Effectivement la politique d'endorsement est financièrement suicidaire pour commencer. En revanche le fait de "mettre à disposition" des modèles à des gens qui commencent à avoir pignon sur rue sur le forum peut être intéressant. Et pas que sur ce forum. Ca permettrait de jouer sur le bouche à oreille, plus que sur un site internet, qui certes est une vitrine mais qui n'a jamais fait vivre un luthier.
Sinon félicitations cher voisin, et je te souhaite tout le succès qui se doit. Les initiatives telles que la tienne se doivent d'être encouragées.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
dino_10
Je travaille déjà avec des musiciens pro mais tant que les instruments ne sont pas terminés, je ne préfère pas en parler.

L'endorsement ça n'est clairement pas possible pour le moment mais après bien sur.

Je ne vois pas en quoi les Vigier et Heritage sont personnalisable, tu peux m'expliquer ?
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
The Güi
La Fanthom est vraiment très jolie!

C'est un design assez classique, mais la "cassure" sur l'arrondi du haut est esthétiquement ultra efficace, ça change radicalement le look, c'est top!

Si tu m'en offre une, je te fais de la pub dans tout Lyon!
(bah quoi, qui ne tente rien n'a rien hein... )
beorno
  • beorno
  • Special Cool utilisateur
  • #37
  • Publié par
    beorno
    le 02 Juil 2007, 20:49
Pas mal, pour un commencement.

Ce que j'adore c'est le talon, quand j'essaye une gratte, c'est la première chose que je regarde.

Pour moi, le plus important, est l'absence d'éléments saillants, parties qui risquent de blesser les mains.

En ce moment, j'ai une Vigier Indus, je l'ai depuis fin 2003. La raison principale que j'ai pris Vigier, c'est pour son manche, le bord du manche n'est pas du tout saillant, il y'a comme un léger arrondi qui permet de faire glisser le pouce sans aucune gêne, et l'accès aux aigues se fait sans aucune gêne.

Par contre je n'ai pas vu de chamfrein pour l'avant bras droit, je me trompe ?
beorno
  • beorno
  • Special Cool utilisateur
  • #38
  • Publié par
    beorno
    le 02 Juil 2007, 21:01
Une petite critique : je trouve l'accès aux potards légèrement trop bas, ça serait sympa d'avoir le sélecteur de micro un petit plus haut.

Y'aurait pas moyen d'avoir des repères sur la touche ?
shadow_gallery
dino_10 a écrit :
Je travaille déjà avec des musiciens pro mais tant que les instruments ne sont pas terminés, je ne préfère pas en parler.

L'endorsement ça n'est clairement pas possible pour le moment mais après bien sur.

Je ne vois pas en quoi les Vigier et Heritage sont personnalisable, tu peux m'expliquer ?


Il y a pas mal d'options à choisir quand on achète ces guitares, surtout les Heritage on peut vraiment avoir ce que l'on veut (chose que beaucoup de gens ignorent)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
dino_10
alors, quelques réponses à vos questions :

Sur les modèles en photo, il n'y a pas de chanfrein pour l'avant-bras car ce sont des versions "plate" mais il existe d'autres profils. En l'occurence, si vous désirez un chanfrein pour l'avant bras, il faut choisir "Slim". mais le galbe sera sur tout le corps. C'est un choix de ma part car je trouve que les chanfreins seuls ne sont pas très jolis. Le profil "slim" rappelle un peu celui des ibanez sabre.



Malheureusement, j'ai voulu faire une défonce electronique la plus petite possible pour laisser un max de bois sur la guitare. Eventuellement, je peux mettre le selecteur de micro à la place du volume mais je ne peux pas faire mieux.

en fait, pour les repères de manche, c'est assez libre. Si tu veux un petit inlay à la 12eme case, je n'y vois pas d'inconvénient. Je demande juste à valider le motif avant la commande (histoire d'avoir des choses réalisables et qui collent à l'image de la marque. ainsi qu'une taille d'environ 3-4 cases maxi). Maintenant si des points ou des rectangles vous conviennent, ça me va aussi.

a+
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
zebutcher
Après avoir suivi le topic de pre lancement (on va dire ça comme ça), je tiens à te féliciter d'avoir sauter le pas. Ce n'est jamais facile et faut avoir du cran.

Maintenant je pense que tu brules quelques étapes qui peuvent t'être très préjudiciable d'un point de vue commercial.

Je ne vais pas parler des guitares qui sont au gout de chacun et dont on ne peut connaitre leur qualité.
Je vais plutot parler du site.

Il aurait mieux fallu attendre d'avoir quelque chose de très propre avant de lancer un site qui a une visée commerciale.

Tu veux toucher un public qui doit débourser plus qu'un SMIC dans une guitare mais tu les attires avec..... un blog. Car oui le site fait un peu comme ça, on dirait une sorte de blog car ça fait amateur.

Il n'ya pas de belles photos des guitares (faites par un pro ou du moins de façon très très propre). J'ai lu que tu vas y remedier mais déjà c'est préjudiciable. Il faudrait qu'avant même de rentrer sur ton site on puisse voir une belle photo d'une de tes guitares. Quelque chose qui donnera instantanément l'envi d'en savoir plus. Là on a droit à un corps sans rien et on se dit que "tiens un vendeur de pièces détachées"

Tu ne focalises pas assez ton site vers ton concept de forfait qui est EXTREMEMENT interessant. En effet le client n'a pas de surprise, il sait ce qui va l'attendre comme prix et ça c'est très bien.

Comme l'a dit liolio, il faudrait une page à part qui montre chacun des modèles (en espérant qu'il y en ait plus bientot) et qui montre les forfaits (mais pas un tableau en Jpeg sous imageshack (ça fait amateur) mais un tableau incorporé à la page clair et précis.

Là encore il faut donner envi à des personnes de dépenser de l'argent dans ton produit. Si tu ne leur montres pas un aspect SUR (ça passe par un site propre, pas amateur qui donne confiance), PROPRE (on cherche beaucoup les infos pour les trouver) et SOIGNE.

Egalement une très bonne idée c'est ton engagement environnemental. Mets le plus en avant sur ton site (tu le mets dans tes engagements mais dis le de suite sur la page d'entrée). Le fait de faire un geste pour la planète tout en se faisant plaisir est très attractif.

Autre aspect qui fait un peu amateur : la page distributeur. Je pense que tu fais ça très honnètement et humainement. Mais n'avoir qu'un distributeur c'est un peu trop léger pour lui dédier une page. Tu devrais renommer le titre de la page (simplement) pour retrouver cette taille humaine. Dire par exemple : "Distribution" ou "diffusion" et expliquer comme tu l'as fait. Ca paraitrait plus humble.

Enfin la catégorie Liens est elle réellement utile. Si ça renvoit aux sites personnels de ceux qui ont créé la marque (je dis SI car les liens ne marchent pas on retombe tjs sur la page de liens de ton Site Dino), ne serait il pas plus judicieux de faire une page sur le site où vous vous décrivez légèrement et sérieusement.??
Car là encore, bien que ce soit sympathique, ça ne fait pas très sérieux (du moins le site de Sam).
Je me répète mais tu dois asseoir une réputation sur ta marque et cette réputation ne peut passer que par un aspect rigoureux et soigné car ce sont les conditions pour avoir une bonne guitare. Tu es surement quelqu'un de très sympathique mais ça ce sera la bonne surprise en plus dans la relation client.


Voilà désolé de faire ces critiques mais il me semble important de les dire car j'ai envi qu'il y ait plus de marques de guitare dans le monde et je trouve ton concept de forfait plus qu'intéressant.

Sinon en tant que guitariste, je trouve effectivement que l'emplacement electronique n'est pas très bien trouvé. Le décaler plus sous le floyd serait ergonimiquement agréable.

Bonne chance et bon courage.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Capitaine Sky
D'abord, bravo pour ta marque .
D'ici quelques années, je m'en payerait une^^ (personnalisé, gaucher )
Pour les repères, des points suffirait.
Apres, pour les modèles perso, tu pourrait mettre des roses, à la ibanez?
Et pour ce qui est tu pres de guitare, a des pros, je sais qu'un certain Tristan Klein traine sur le forum (a trainé en tous ca^^), ce serait un bon point d'avoir un avis favorable de sa part^^.
narfi1
  • narfi1
  • Special Total utilisateur
  • #43
  • Publié par
    narfi1
    le 04 Juil 2007, 09:32
ce qui serait top,c'est un systeme pour "locker" le floyd simplement,sans avoir a ouvrir la guitare.Si sur scene tu en as pas besoin,tu le lockes au cas ou tu casses une corde,si tu en as besoin sur le morceau d'apres,tu deverouilles.Ou pour la dropper sur un morceau specifique
Vends Ampli N.O.S + Cab 4*12 2000E
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vends Clavier arranger Roland E-50 700E
https://www.guitariste.com/for(...)46940
Vends Ampli basse Hartke HA2000 + Cab 1*15" 500E
https://www.guitariste.com/for(...)46967
beorno
  • beorno
  • Special Cool utilisateur
  • #44
  • Publié par
    beorno
    le 04 Juil 2007, 10:41
dino_10 a écrit :
alors, quelques réponses à vos questions :

Sur les modèles en photo, il n'y a pas de chanfrein pour l'avant-bras car ce sont des versions "plate" mais il existe d'autres profils. En l'occurence, si vous désirez un chanfrein pour l'avant bras, il faut choisir "Slim". mais le galbe sera sur tout le corps. C'est un choix de ma part car je trouve que les chanfreins seuls ne sont pas très jolis. Le profil "slim" rappelle un peu celui des ibanez sabre.



Malheureusement, j'ai voulu faire une défonce electronique la plus petite possible pour laisser un max de bois sur la guitare. Eventuellement, je peux mettre le selecteur de micro à la place du volume mais je ne peux pas faire mieux.

en fait, pour les repères de manche, c'est assez libre. Si tu veux un petit inlay à la 12eme case, je n'y vois pas d'inconvénient. Je demande juste à valider le motif avant la commande (histoire d'avoir des choses réalisables et qui collent à l'image de la marque. ainsi qu'une taille d'environ 3-4 cases maxi). Maintenant si des points ou des rectangles vous conviennent, ça me va aussi.

a+


Des points me suffisent largement, j'en demande pas tant que ça.

Serait-ce possible d'avoir des photos de dos et de profil ?
sunday_luthier
+1 avec zebutcher.

Quand tu as dévoilé ton site en "avant première" sur L-A, je pensais que tu allais l'amener à maturité avant de le lancer officiellement.

Or, outre les remarques précédentes liées à la gestion, mise en page, etc... du site (moi qui suis une quiche en html, je ne vais pas m'attarder là dessus), je trouve que la prose sur le site est caricaturale et qu'il y a pas mal de maladresses de vocabulaire par rapport à ce qui est présenté.

Le "nous" est pompeux. Tu dis que c'est pour mettre le visiteur en confiance, mais le "nous" ici n'est pas crédible et ne rend pas le site sympathique. Ca fait "amateur qui se la pète" (désolé si c'est cru, mais autant le dire franchement).

En ce qui concerne l'explication des guitares, avec les "séries limitées", "concept-guitar", "100% Custom", tu en parles comme si c'était une habitude de la marque, or tu viens de la lancer! Il vaut mieux ne pas en parler! Ca nuit à ta crédibilté

De nouveau, en ce qui concerne les Concept-guitar (une très chouette idée) : "Bien evidement, nos concept-guitar ne sont pas disponibles à la vente. Cependant, vous pourrez les admirer régulièrement sur les différents salons où Dino - guitare de France™ sera représenté", ça fait un peu sourire. Remplace déjà le verbe "admirer" par "découvrir", ça fera un peu moins vantard. Et comme tu fais supposer au visiteur que ces guitares sont visibles "en salon", montre-les! Avec photos de l'évènement en question, etc... Sinon, on comprend tout de suite que c'est du vent!

Je pense qu'il vaut mieux revoir les ambitions du site (mais pas de la marque) à la baisse. Tes deux modèles customisables au forfait sont déjà très intéressants et sont le porte-étandard de ta marque. Mets-les mieux en évidence, avec photos, détails, spécifications, etc... Le reste, à l'heure actuelle, n'est que maniérisme. Il faut jouer carte sur table si tu veux que les gens aient confiance en toi (quid de ta structure? des garanties? délai de fabrication? etc...)

En bref, il te faut moins de blabla, du concret, et, comme tu l'avais déjà dit, un site plus sexy. Ne mets surtout pas la charrue avant les boeufs et laisse à ta marque le temps d'évoluer et mûrir, à l'image, par exemple de WSL (voir topics sur le forum).


A+

En ce moment sur guitare électrique...