GUITARE électr. pas chère (début.)

Rappel du dernier message de la page précédente :
danjunior
pour 149 euros tu as la squier 51 voir aussi topic
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
MC Circulaire
Jim Reed Telecaster, t'auras jamais mieux pour ce prix la.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Adam Bopel
philipPF a écrit :
Karmina a écrit :
Il y a toujours la Yamaha Pacifia 112 je crois qui est tres bien coté pour débuter.

Tu m'etonnes
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Je referai le choix sans hésiter

SUPER, merci de vos tuyuax
Elle peut se trouver à quel prix, la Pacifica ?
Et la G210 ?
Merci encore, je pense que l'ado va se tourner vers l'un de ces 2 modèles
philipPF
En magasin :

de 250 à 270€ pour la pacifica
de 150 à 170€ pour la cort

sur le net :
rapport qualité prix de fou pour la cort :
http://guitare.playback.fr/cor(...).html 135€

pacifica 112 :
http://www.thomann.de/thoiw9_y(...).html 220€

Perso j'ai une preference pour la pacifica, plus lourdre, un peu plus grosse, et dont je prefere la finition, mais j'ai acheté une cort g210 pour un pote, ca tiens vraiment bien la route, la forme est un peu plus compacte et c'est vraiment une gratte sympa
'Mon the biff !
MC Circulaire
Je persiste: Jim Reed Telecaster Ash. Très bonne guitare et très très très bons micros.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
StarmanFromMars a écrit :
Je persiste: Jim Reed Telecaster Ash. Très bonne guitare et très très très bons micros.

+10

Néamoins ma Squier après 6 ans reste une superbe guitare sur laquelle j'aime toujours jouer !!

Ps: j'ai une commande de Tele Ash chez Jim Reed alors que je joue depuis 7 ans bientot !
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Si c'est une première guitare, il se peut que tu ais à la revendre un jour. Penses y. Là encore, une Squier se vendra mieux qu'une Yamaha ou une Jim red (malgré les qualités intrinsèquement meilleures, je n'en débatterai pas, des JR) parce que il y a Fender derrière...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Adam Bopel
Encorer merci pour vos tuyaux ! Bon, ben je crois qu'"y plus qu'a" !!!
Motherfikus
oui, la je crois que t'as toutes les clés en mains. Il faut que tu fasses des recherches sur :
- squier 51
- cort G210 ou Cort X2 (un peu plus bourin)
- yamaha pacifica 112
- Jim Reed Telecaster Ash
voila. Après dis lui d'essayer !!! c'est le maitre mot, sans ca il risque de le regretter, le web est truffé de conseils et tests sur ces guitares ultra connus pour les débutants !

a toi de jouer :p

@plouche et bonne chance
 user
squier_man
moi je possede un squier fat strat , et je pense que niveau polyvalence elle assure avec un double bobinage et 2 simple , la finition est correct , pas fenomenale , mais on vois bien que c'est pas que des bouts de bois coller ensemble
niveau son elle assure pour le prix , et en plus , elle est joli ^^ (une strat quoi)

seul defaut , faut pas trop toucher au vibrato , un peu sa va , mais faut pas tirer comme un fou
fernandes ravelle + peavey classic 50
Et si on voulait comparer la Cort G210 et G254, elle apporte quelque chose d'interessant en plus ?

Je compte bien m'acheter une guitare (ma seconde) et y'en a quelques qui m'ont tapé a l'oeil :
Squier Standard Fat strat (Pas mal la tienne Squier_man )
Squier Satin TransFat (A priori y'a pas beaucoup de difference entre les deux Squier )
Epiphone Emily the Strange (c'est bien parce qu'on m'a chaudement recommandé Epiphone... J'ai un peu peur des deux doubles micros, Mais elle est sympas ^^)
Cort G254
Cort G250 2ts ( http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html et là encore : J'y gagne/perd quelque chose, comparé a une 254 ?)
Sinon y'a aussi la Pacifica de Yamaha mais j'ai vraiment pas envie de me retrouver avec une guitare trop "standard"

Et puisque je sens que vous allez me demander mon style de musique, j'ai aspiration a devenir un : John Petrucci et ..euh.. ouai enfin bah j'aimerais être assez bon pour pouvoir faire du rock ou metal progressif ^^
Adam Bopel
Merci encore à tous ! Précieux, vos conseils Je vous tiens au courant de l'achat du futur Satriani (Van halen ? Clapton ? Malmsteen ? BB King ? ...)
maximus2
J'ai commencé avec une pacifica112 elle est aux alentour de 250€ et c'est un des meilleurs guitare niveau rapport qualité/prix je conseille haut la mein cette guitare en plus il y beaucoup de colorie et elle est trés polyvalente avec 2 micros simple et 1 double.
squier_man
j'ai un poto qui a la cort g254 , elle a un split du micro et un vibrato winlkinson , pas mal
par contre il a eu quelque probleme de faux contact au niveau du jack au debut mais depuis je croix que ça va

pour la g250 je c'ats pas quelle difference il peut y avoir
fernandes ravelle + peavey classic 50
Bon aller de toute façon mon choix est fait, j'aime beaucoup cette G254...

(A moins que je puisse encore trouver une Fernandes MG-xxx a petit prix ou autres, sauf ravelle. Et puis j'ai encore env. 2semaines pour réfléchir)

(rahh et en plus je vois qu'il y en a deux nouvelles (un peu plus de 1000€ -_-. Un jour quand je serait un pro j'aurais les même, héhé ^^)

edit : ahah j'oublie le lien qui vous montre les meilleures guitare de la terre ^^ (je rigole quand je dit ça hein )
http://www.fernandes.co.jp/mus(...).html
danjunior
StarmanFromMars a écrit :

Certainement mais dans un budget qui dépasse celui du Monsieur ...

regarde sur soundland.de un site de vente par correspondance .C'est un des moins que j ai vu
pour exemple la squier 51 qui est une tres bonne guitare pour débutant et plus, on peut la toucher a moins de 140 euros ttc
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit

En ce moment sur guitare électrique...