GUITARE électr. pas chère (début.)

Adam Bopel
Bonjour ! Le fils d'un pote débute la guitare, et il semble vraiment aimer ça (il prend des cours et a l'air motivé).
Il aimerait bien trouver une guitare électrique, assez polyvalente -because ... il débute, donc il n'a pas encore d'idée précise-, de bonne qualité si possible, et ... pas chère (autour de 250 / 300 € GRAND MAXIMUM ... neuve ou d'occas'
J'avais pensé à une Ibanez, Cort ou Squier (j'en ai vu qq unes sympas), mais je voudrais vos avis / conseils / expériences, car je ne voudrais pas qu'il se "plante" dans son achat !
Merci d'avance à tous ceux (et celles) qui me donneronet leurs avis / conseils / expériences !!
Adam Bopel
OOOOOOPS Je me rends compte qiu'il y a un super post qui donne pas mal de "pistes" (Pour débuter) !
Toutefois, vos témoignages sont quand même les bienvenus (du vécu, quoi !).
Motherfikus
Citation:
Bonjour ! Le fils d'un pote débute la guitare, et il semble vraiment aimer ça (il prend des cours et a l'air motivé).
Il aimerait bien trouver une guitare électrique, assez polyvalente -because ... il débute, donc il n'a pas encore d'idée précise-, de bonne qualité si possible, et ... pas chère (autour de 250 / 300 € GRAND MAXIMUM ... neuve ou d'occas'
J'avais pensé à une Ibanez, Cort ou Squier (j'en ai vu qq unes sympas), mais je voudrais vos avis / conseils / expériences, car je ne voudrais pas qu'il se "plante" dans son achat !
Merci d'avance à tous ceux (et celles) qui me donneronet leurs avis / conseils / expériences !!

c'est le genre de sujet qui a été abordé des centaines de fois, donc fais une recherche approfondi et pose une question plus précise après. sur un modèle ou deux précis.

bon courage

@plouche
 user
philipPF
Surtout n'oublie pas le budget ampli (prevois entre 50 et 100 € d'occasion )
'Mon the biff !
Adam Bopel
En ce qui concerne l'ampli, pour l'instant il peut disposer d'un ampli qu'on lui prête.
Quant au sujet de mon topic, puisque je ne semble pas avoir été assez précis, je vais donc demander aux (heureux ?) possesseurs de guitares type Squier, Cort ou Ibanez s'ils sont satisfaits de leur guitare, ou non, pourquoi et quels modèles ils conseilleraient (+/- 250 €).
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Squier c'est très bien, il en existe même au format 3/4 qui permettent aux petits bras de les tenir sans soucis.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
naggue a écrit :
Squier c'est très bien, il en existe même au format 3/4 qui permettent aux petits bras de les tenir sans soucis.

Je confirme ; j’ai commencer avec une Squier, elle a largement tenue sont temps.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Il y a toujours la Yamaha Pacifia 112 je crois qui est tres bien coté pour débuter.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Motherfikus
moi j'ai une squier et c'est très bien pour commencer mais si après il veut passer à un rock plus violent ca va etre compromi. Donc une cort X2 pour commencer je pense que ce sera très bien avec le hambucker!!

@plouche
 user
K.Lagan
Pour ce qui est de cort : si il veut un son assez polyvalent, va falloir taper dans les séries G : http://www.cort.com/guitars/g_(...).html

Pour un son plus bourrin, c'est dans les séries X (X2 ou X6 : elles sont dispos en packs, va chercher bonheur sur google) :http://www.cort.com/guitars/x_models/index.html

Etant heureux possesseur d'une G210D je ne peux que la conseiller, même si le floyd est de (très) basse qualité. Disons que pour débuter, ça fait l'affaire...

Sinon pour la Pacifica, j'en ai entendu que du bien aussi, disons que son équivalent chez Cort c'est la G210, bien que la finition soit de qualité légèrement inférieure sur cette dernière.[/url]
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
jerems2b
yamaha pacifica
philipPF
K.Lagan a écrit :
Pour ce qui est de cort : si il veut un son assez polyvalent, va falloir taper dans les séries G : http://www.cort.com/guitars/g_(...).html

Pour un son plus bourrin, c'est dans les séries X (X2 ou X6 : elles sont dispos en packs, va chercher bonheur sur google) :http://www.cort.com/guitars/x_models/index.html

Etant heureux possesseur d'une G210D je ne peux que la conseiller, même si le floyd est de (très) basse qualité. Disons que pour débuter, ça fait l'affaire...

Sinon pour la Pacifica, j'en ai entendu que du bien aussi, disons que son équivalent chez Cort c'est la G210, bien que la finition soit de qualité légèrement inférieure sur cette dernière.[/url]

juste une petite précision la g210 n'a pas de floyd, je sais que tu sais que c'est un vibrato normal mais je précise pour le mec qui va te lire qu'il se fasse pas de fausses idées Sinon d'accord avec toi, cort, pacifica, tout ca c'est du bon
'Mon the biff !
jerry garcia
+10 une pacifica d'occaze pas chére et revendu le meme prix dans un an si il sent le besoin de changer
danjunior
pour 149 euros tu as la squier 51 voir aussi topic
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit

En ce moment sur guitare électrique...