Guitare electrique 400-600 euros ?

Salut,
Je voudrai une nouvelle guitare ( de préférence une SG car j'adore le look ) mais je sais pas trop sur quelle marque je devrai tabler. En fait j'ai déjà une telecaster fender mais je veux une guitare plus "énergique" pour jouer du hard ou même un peu de metal.

En ampli j'ai un Blackstar ID 15 TVP pour ceux qui voient ce que c'est.
Comme le titre l'indique, si vous aviez des suggestions de guitares que vous connaissez ou qui sont des references, correspondant a mon budget, je vous serai grandement reconnaissant
stege106
-bonjour.

le problème des SG c'est qu'il y a les copies, généralement assez moches et avec des micros peu intéressant ..ou les Sg gibson, beaucoup plus cher.

il y a bien les tokai ou autres copies japonaises, mais elles sont rares et difficiles à trouver.

dans tes prix il reste l'entré de gamme gibson et l'occase, mais c'est pas terrible niveau bois/micro/finitions...mais une petite tribute ou sgj peu faire l'affaire si tu n'as pas la patience d'économiser pour une std.

celle-ci avec ses c57 à l'air potable: mais faudra s'habituer aux mécas ou les changer (difficile)...

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm
Salut Gratteur !

Alors, la Halgstrom je l'avais repérée mais je connais pas du tout cette marque, je sais pas ce que ça vaut mais en tout cas elle est très sympa.

Par contre la SG Gibson je supporte pas les doubles micros comme ça, je préfère quand c'est un seul "bloc", j'avais repérée celle ci d'ailleurs : http://www.guitarshop.fr/guita(...).html

Mais ce que je trouve dommage c'est l'absence de motifs sur le manche, des simples points ne me conviennent pas vraiment

Par rapport a l'Ibanez, MERCI ! je sais pas trop ce que vaut cette guitare mais elle est magnifique, franchement j'ai rarement vu une guitare aussi splendide dans cette gamme de prix ! Si tu as des infos supplémentaires dessus n'hésite pas notamment a quel style de jeu elle correspond, sa qualité de son ...

Stege, je ne pense pas dépenser plus dans une guitare, je pourrai monter un peu plus mais je veux pas faire de grosses folies surtout que je fais de la guitare depuis 3 ans seulement

La SG que tu me montre ressemble a l'autre, j'aime bien les décors sur le manche mais les micros j'aime pas du tout ...

Apres, je ne veut pas forcement acheter une SG, j'adore le look mais une Les Paul c'est joli aussi, apres je pense pas que ce soit aussi adapté pour jouer des morceaux plus "forts" mais ca peut etre bien
stege106
les capot de micros c'est +/-10 euros pièce et ça se soude. les micros c57 sont souvent considéré comme les meilleurs sur les SG.

http://www.axesrus.co.uk/URLre(...)5.htm

la special dont tu parles a un manche en érable et d'autres micros...
Mais ou est ce que je peux faire mettre ces capots sur les micros ?
Je suis pas vraiment bricoleur, d'ailleurs j'ai pas de fer à souder, mais c'est possible de filer la guitare à un professionnel avec les micros et il le fait sans trop abimer la guitare ?
Gratteurdu572
Pour L'Ibanez un pote l'a elle suporte bien les distos et en clean une vrai tuerie, pour répondre à ta question, tu peux jouer du jazz comme tu peux jouer du métal, bon pas du néo non plus...
Donc avec l'Ibanez plus ma Tele, je peux jouer de tout ( mon but ) ? Si je veux jouer du metal/hard rock/punk je prend plutôt l'Ibanez et pour le reste je prend la Tele ?

C'est pas un achat futile ?

Au fait, tu penses que j'ai plutôt intérêt a aller à Pigalle pour tester différentes guitares ou plutôt au store Woodbrass pour être quasi-sur de trouver l'ibanez et même en essayer d'autres ?
Gratteurdu572
Perso moi j'irais essayer chez Woodbrass ( j'ai acheté une epiphone es339 là bas c'est le top du top ) après pour l'achat c'est à toi de voir, moi je ne fais que te conseiller...
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GibSG
    le
L' Ibanez Artist est une excellente guitare, rapport qualité/prix imbattable.

Tu es fixé sur une Gibson SG alors recherche une SG, sous peine de grosse déception. Je parle en connaissance de cause j' avais acheté une Epiphone G400 vite revendue car mis à part la forme ressemblante cette guitare n' a rien à voir avec une Gibson.

Vu ton budget pars sur une SG Special Faded d' occasion, c' est une pure SG no problem

Tu pourras toujours monter les capots de micros et monter des reflector knobs plus tard.

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

.
Sinifroth
Salut !

Je me permets d'apporter quelques commentaires basés sur ma très modeste expérience
Premièrement, plutôt que de chercher une guitare pour un style, cherche une guitare pour un son ! Dans un même style, des groupes peuvent avoir des sons radicalement différents. Élimine tous tes préjugés (ex: "on peut pas faire de metal avec un telecaster" : certains le font, et le font très bien !!) réécoute tes morceaux préférés, cherche le son que tu aimes et renseigne toi sur les configurations des guitaristes. Ça te permettra de dégrossir ta recherche au niveau des bois, des micros... Les forumeurs pourront t'aider aussi à identifier le matériel
Garde à l'esprit que l'ampli fera beaucoup aussi...

Après, si tu cherches un son très "habituel" il y a des combinaisons qui sont des valeurs sûres : SG pour du ACDC, Les Paul pour du GnR, Strat pour du clapton/SRV, Jaguar pour du Nirvana...

Ne pas négliger le look aussi, la guitare est avant tout un plaisir et une grosse partie de ce plaisir passe par la fierté de posséder un instrument qui nous plait.

Ah oui, et pour moi, la Les Paul a un plus "gros son" que la SG contrairement à ce que le look pourrait laisser croire
Et j'ai vu que tu parlais de punk aussi, à mon humble avis la telecaster est une guitare taillée pour cela !

En tout cas dans ton budget il y a largement de quoi se faire plaisir. J'ai acheté une LP tribute avec des P90 d'occase à 400€ et je l'apprécie autant voir plus que ma LP standard qui a coûté un bras.

Je vais finir par un commentaire hyper subjectif et qui n'engage que moi : je partirais sur une guitare typée plutôt qu'une guitare polyvalente, car à terme si tu as la chance de pouvoir t'offrir plusieurs guitares (et je te le souhaite!) ce sera plus sympa d'avoir des grattes radicalement différentes et qui te procureront des sensations uniques (si tu as 5 guitares polyvalentes, je ne vois pas trop l'intérêt).

Voilà, je t'ai surement embrouillé. Y'a pas de quoi !
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GibSG
    le
Bonne pioche cette SG Standard pour 600 bourzoufs mais pas d' envoi.
@ Didihunter : Prends une guitare qui te plaise et pas une pale copie, la SG est une top guitare avec un micro chevalet qui part bien en crunch blindé d' harmoniques aux senteurs boisées... je m' égare là et un micro manche bluesy à souhait. La position intermédiaire est très équilibrée et offre beaucoup de possibilités avec les réglages de tonalité.
zug_metal
Sinifroth a écrit :
Salut !

Je me permets d'apporter quelques commentaires basés sur ma très modeste expérience
Premièrement, plutôt que de chercher une guitare pour un style, cherche une guitare pour un son ! Dans un même style, des groupes peuvent avoir des sons radicalement différents. Élimine tous tes préjugés (ex: "on peut pas faire de metal avec un telecaster" : certains le font, et le font très bien !!) réécoute tes morceaux préférés, cherche le son que tu aimes et renseigne toi sur les configurations des guitaristes. Ça te permettra de dégrossir ta recherche au niveau des bois, des micros... Les forumeurs pourront t'aider aussi à identifier le matériel
Garde à l'esprit que l'ampli fera beaucoup aussi...

Après, si tu cherches un son très "habituel" il y a des combinaisons qui sont des valeurs sûres : SG pour du ACDC, Les Paul pour du GnR, Strat pour du clapton/SRV, Jaguar pour du Nirvana...

Ne pas négliger le look aussi, la guitare est avant tout un plaisir et une grosse partie de ce plaisir passe par la fierté de posséder un instrument qui nous plait.

Ah oui, et pour moi, la Les Paul a un plus "gros son" que la SG contrairement à ce que le look pourrait laisser croire
Et j'ai vu que tu parlais de punk aussi, à mon humble avis la telecaster est une guitare taillée pour cela !

En tout cas dans ton budget il y a largement de quoi se faire plaisir. J'ai acheté une LP tribute avec des P90 d'occase à 400€ et je l'apprécie autant voir plus que ma LP standard qui a coûté un bras.

Je vais finir par un commentaire hyper subjectif et qui n'engage que moi : je partirais sur une guitare typée plutôt qu'une guitare polyvalente, car à terme si tu as la chance de pouvoir t'offrir plusieurs guitares (et je te le souhaite!) ce sera plus sympa d'avoir des grattes radicalement différentes et qui te procureront des sensations uniques (si tu as 5 guitares polyvalentes, je ne vois pas trop l'intérêt).

Voilà, je t'ai surement embrouillé. Y'a pas de quoi !

AMEN !

excellent je rajouterai de tester les guitares on est parfois supris en bon ou en mauvais par le manche le confort le look "en vrai" genre je rêve d'une flying v type jackson une fois arrivé au mag je passe la sangle et là impossible ! on dirait un jouet ou un manche à balai bref j'adore le look mais je peux pas jouer là dessus.

Sinon dans le type SG ltd avec son modèle viper:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=3_s
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !

En ce moment sur guitare électrique...