Guitare electrique, besoin de conseil. :)

Bonjour les guitaristes !
Je suis un gamin de 14 ans qui aurait besoin de quelque conseil pour pouvoir s'acheter sa première guitare.
J'ai commencer mon premier cours de guitare y a quelques jours, donc inutile de dire que je suis débutant. (Mais j'ai essayer de jouer avec des tablatures avec une guitare acoustic bon marché, mais je pouvais pas faire d'accord, elle était désacordée, donc je faisais que des solos faciles).
Je compte m'acheter ma guitare dans 9 mois, ce qui me fait beaucoup de temps de reflexion !
Je suis plutôt calé rock classique. Pour vous situer mon style de musique, j'adore Oasis. Donc une guitare qui sonne entre Muse, Oasis et Green Day serait parfait !
Mon budget étant entre 200 et 300 euros.
Quel guitare me conseiller vous de ce cas la ?

Sinon pour l'empli, je vis dans un appartement. Donc si possible, je voudrais pas trop que ma guitare fasse trop de bruit, voisin oblige. Je n'y connais rien en Watt, donc la aussi j'aurais besoin de conseil.

J'ai vu les post-it, mais je comprend trop rien.

je vous remercie cordialement d'avance ! j'attends vos réponses avec impatience !
Jek54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jek54
    le
Si tu veux une guitare qui soit pas trop chere et qui aie un bon son rock je pense qu'une squier pourrait convenir... mais j'en suis pas si sur parce que je m'y connais pas trop en guitare. Moi qui joue plutot du métal mais aussi des musiques plus calmes, je vais m'acheter une ibanez. Elles sont assez polyvalentes pour la plupart. Elles pourraient peut etre aller aussi pour ce que tu joues.
voila ce que je peux te dire pour les guitares... je m'y connais pas assez pour te donner plus de renseignements.

Par contre pour l'ampli, mon frere va s'en acheter un et on en discute beaucoup en ce moment donc je connais peut etre un petit peu plus.
Déjà, si tu veux pas qu'il soit trop puissant je ne pense pas qu'un ampli à lampe convient...