Guitare electrique, besoin de conseil. :)

Bonjour les guitaristes !
Je suis un gamin de 14 ans qui aurait besoin de quelque conseil pour pouvoir s'acheter sa première guitare.
J'ai commencer mon premier cours de guitare y a quelques jours, donc inutile de dire que je suis débutant. (Mais j'ai essayer de jouer avec des tablatures avec une guitare acoustic bon marché, mais je pouvais pas faire d'accord, elle était désacordée, donc je faisais que des solos faciles).
Je compte m'acheter ma guitare dans 9 mois, ce qui me fait beaucoup de temps de reflexion !
Je suis plutôt calé rock classique. Pour vous situer mon style de musique, j'adore Oasis. Donc une guitare qui sonne entre Muse, Oasis et Green Day serait parfait !
Mon budget étant entre 200 et 300 euros.
Quel guitare me conseiller vous de ce cas la ?

Sinon pour l'empli, je vis dans un appartement. Donc si possible, je voudrais pas trop que ma guitare fasse trop de bruit, voisin oblige. Je n'y connais rien en Watt, donc la aussi j'aurais besoin de conseil.

J'ai vu les post-it, mais je comprend trop rien.

je vous remercie cordialement d'avance ! j'attends vos réponses avec impatience !
Jek54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jek54
    le
Si tu veux une guitare qui soit pas trop chere et qui aie un bon son rock je pense qu'une squier pourrait convenir... mais j'en suis pas si sur parce que je m'y connais pas trop en guitare. Moi qui joue plutot du métal mais aussi des musiques plus calmes, je vais m'acheter une ibanez. Elles sont assez polyvalentes pour la plupart. Elles pourraient peut etre aller aussi pour ce que tu joues.
voila ce que je peux te dire pour les guitares... je m'y connais pas assez pour te donner plus de renseignements.

Par contre pour l'ampli, mon frere va s'en acheter un et on en discute beaucoup en ce moment donc je connais peut etre un petit peu plus.
Déjà, si tu veux pas qu'il soit trop puissant je ne pense pas qu'un ampli à lampe convient...
Pour le nombre de Watt, un 30 watt irait je pense. (c'est a peu près 15 watt pour un ampli a lampe.) J'ai un ami qui a un 30 et qui est un peu dans le meme cas que toi (voisins ) et ça lui convient.
  • Publié par
    newbe
    le
bun pourquoi tu dis que tu debute alors?
si tu debute c'est que tu a un jole calbute!
prend ta guitre assortie a ton calbute qui ressemble a prut ( comprendre prout )
et joue nous une jolie seindfony
......................
Guyanaju
salut

tu trouveras les réponses à tes questions dans un autre topic, où quelqu'un demande conseil pour un budget équivalent au tient :

topic "guitare ou pack"

surtout tâche d'essayer avant d'acheter

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Jek54 a écrit :
Si tu veux une guitare qui soit pas trop chere et qui aie un bon son rock je pense qu'une squier pourrait convenir... mais j'en suis pas si sur parce que je m'y connais pas trop en guitare. Moi qui joue plutot du métal mais aussi des musiques plus calmes, je vais m'acheter une ibanez. Elles sont assez polyvalentes pour la plupart. Elles pourraient peut etre aller aussi pour ce que tu joues.
voila ce que je peux te dire pour les guitares... je m'y connais pas assez pour te donner plus de renseignements.

Par contre pour l'ampli, mon frere va s'en acheter un et on en discute beaucoup en ce moment donc je connais peut etre un petit peu plus.
Déjà, si tu veux pas qu'il soit trop puissant je ne pense pas qu'un ampli à lampe convient...
Pour le nombre de Watt, un 30 watt irait je pense. (c'est a peu près 15 watt pour un ampli a lampe.) J'ai un ami qui a un 30 et qui est un peu dans le meme cas que toi (voisins ) et ça lui convient.

Je te remercie pour tes renseignements, sa m'as avancé dans ma quête !
Très grand merci !
Pour l'ampli, je demandrais a un vendeur de me faire tester du 30 Watts alors.

Guyanaju a écrit :
salut

tu trouveras les réponses à tes questions dans un autre topic, où quelqu'un demande conseil pour un budget équivalent au tient :

https://www.guitariste.com/for(...).html

surtout tâche d'essayer avant d'acheter

@+

Merci de me rediriger dans un autre topic similaire au mien.
Sa ma aussi aider !
Donc je pense m'acheter une Squier '51, 149 euros c'est super raisonnable pour moi !

D'ailleurs, un Squier Telecaster, c'est adapter sinon pour moi ?
Sa coute 80 € en plus, sa vaut le coup ?
  • Publié par
    newbe
    le
bun alors quesquis passe?
tu trovue pas les seins de fony ?
perso joue avec une mandoline c plus fun
...avec ta mandoline t'es uen vraie coquine...!
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
newbe a écrit :
bun alors quesquis passe?
tu trovue pas les seins de fony ?
perso joue avec une mandoline c plus fun
...avec ta mandoline t'es uen vraie coquine...!

http://toi.la.le.fake.de.franc(...).com/

--

Pour la gratte, comme te conseillent les autres, Squier '51, Cort X2 ou Yamaha Pacifica 112
BéruPunk
Pour la gratte je te conseille yamaha rgx 121z, pacifica 112 ou cort x2.

Pour l'ampli rien ne vaut un petit marshall MG15CDR --> 15 Watt et un bon son rock comme tu les aime.

tcho!!
raspoutine52
BéruPunk a écrit :
Pour la gratte je te conseille yamaha rgx 121z, pacifica 112 ou cort x2.

Pour l'ampli rien ne vaut un petit marshall MG15CDR --> 15 Watt et un bon son rock comme tu les aime.

tcho!!

Compare quand même le MG 15 CR avec les autres du même prix (Peavey Rage 15, Roland Cube...) Beaucoup disent du mal de cet ampli, fais-toi ton propre avis avant de l'acheter, pour ne pas être déçu
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
15 watts ça suffit amplement pour jouer en appart' ou dans ta chambre
le roland cube 15 avc une yamaha pacifica 112 ça te fait déjà un matos de débutant plus que correct
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
Y.Tim.C
Pour la gratte une Cort Zenox !

Cube pour l'ampli?
bonjour :)
Hum...Pour la gratte j'hésite encore, entre la Yamaha Pacifica 112, la Cort X-2 et la Squier '51.

Pour l'empli, je vais surement prendre le Roland Cube 15 !
Mais sinon, un pote m'a conseiller un Orange CR15, qui fait 15 Watt également. Donc pour l'empli, je réfléchi toujours
(w_k)
  • Publié par
    (w_k)
    le
la cort x-2 est plus typée métal,c'est quoi ton style de musique?
la yamaha (et la squier il me semble) sont plus polyvalentes (un micro double et deux simples)
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
(w_k) a écrit :
la cort x-2 est plus typée métal,c'est quoi ton style de musique?
la yamaha (et la squier il me semble) sont plus polyvalentes (un micro double et deux simples)

Ah mince...Je suis pas métal !
Mon style de musique est plutot rock, à la Franz Ferdinand, Oasis, Radiohead etc...
Donc, si la Cort X-2 est plus typée métal, je pense que je peux supprimer cette guitare !
(w_k)
  • Publié par
    (w_k)
    le
tu as un topic sur la squier 51 ici:https://www.guitariste.com/forums/guitare,une-squier-a,140384.html
mais elle n'a qu'un micro simple et un double
la pacifica 112 tu peux y aller les yeux fermés,même en début de gamme yamaha fait de la bonne qualité,la pacifica c'est LA référence pour débuter
maintenant à toi de voir laquelle tu préfère niveau son,niveau look...
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO

En ce moment sur guitare électrique...