Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare électrique Ibanez gsa 60

Forum Ibanez
Forum
jp13
  • #1
  • Publié par
    jp13
    le 24 Jan 19, 18:13
Bonjour à vous tous ami guitariste je viens vers vous pour un petit renseignement j'ai une Ibanez gsa 60 et je n'arrive pas à sortir une note à la 12em touche les cordes semble toucher les frette plus bas j'ai dévissé d'un toure la vis dû manche ont espérant que cela va s'arranger j'attends demain pour voire si c'es Bon je ne sais pas si c'était la bonne manipulation à faire s'il vous plaît si vous avez la solution je suis à votre écoute merci beaucoup
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    rad
    le 25 Jan 19, 08:28
Salut
Si ça touche qu'un seul endroit du manche, c'est l'alignement des frettes qui n'est pas bon. Cela demande une petite planification de celles ci. Un réglage du manche n'y changera pas grand chose puisque cela agit surtout sur le haut du manche (vers le sillet).

Après il est toujours possible de remonter un peu le chevalet, pour pallier à la misère..
Invité
Il faut trouver la cause du problème avant de faire n'importe quoi ( ce que tu as fait ) et causer un deuxième problème.

La courbure du manche se remarque / agis plus vers le 8 ou 9 ième fret.

Ton problème vient de l'action trop basse si le fret metal est normal.

Il faut monter le pontet si c'est toutes les cordes ou la "sadle" de la corde problématique
jp13
  • #4
  • Publié par
    jp13
    le 25 Jan 19, 13:57
Bonjour à tous monté le pontet ? Comment ont fait ? J'ai essayé se matin ces beaucoup mieux plus rien ne touche après avoir devisé d'un toure la vis dû manche
Oui c'était toutes les cordes Qui toucher à partir de la 12eme frette lorsque ont joué j'ai remarqué que Les cordes sont un peu plus éloigné des frette maintenant vous pensez que c'es Bon ?
Je ne connais pas à quelle dimensions doivent être les cordes des frette si vous le savez pouvez vous me le communiquer s'il vous plaît merci beaucoup
Invité
En dévissant la truss rod, ça monte nécessairement les cordes en créant d'autres problèmes ailleurs que tu apercevras plus tard.

Les frets, ça demande des connaissances qui dépasse le forum et surtout le bon outils pour mesurer mais c'est rarement le problème

Il ne faut pas faire n'importe quoi si on ne sais pas. Il faut demander avant.

Si ta guitare n'a jamais eu de mise au point , Au sortir du magasin c'est rarement au point, une visite chez un luthier compétant serait un bon investissement.

Comment monter le pontet ?
Voir ma photo, avec une clé allen

Bref ;une visite chez un luthier compétant serait un bon investissement.
ou consulte Google il y a des millions de tutos.



IBANEZ GSA 60
jp13
  • #6
  • Publié par
    jp13
    le 25 Jan 19, 14:31
Merci beaucoup
jp13
  • #7
  • Publié par
    jp13
    le 25 Jan 19, 14:32
Merci beaucoup pour t'a réponse
Invité
Ta truss rod ( la courbure du manche ) aurait besoin d'être mesurée.

On commence toujours par ça dans l'ajustement complet d'une guitare.
Ça ne se fait pas au hasard, il existe des mesures précises a respecter.

Ensuite, et seulement ensuite, on passe aux autres étapes.

La hauteur du pontet ( action) est la dernière étape.
Si les étapes précédentes sont mal effectuées. la guitare présentera différent problèmes
Leozinho
J'ai souvent vu résoudre ce problème avec un coup de maillet sur la frette qui touche... avant de toucher au manche ou aux réglages, vérifie que toutes les frettes sont bien enfoncées.
Invité
On ne touche au manche et ou autres réglages qu'après avoir confirmé en mesurant qu'ils sont mals ajustés.

Ça ne se fait pas à l'oeil et le plupart de temps ça règle les problèmes.

Les frets décollés ça ne se voit plus sur les guitares modernes et neuves ou presque.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...