Guitare électrique - la lutherie et le son

tortue49
Bonjour

j'ai essayé deux guitares électriques dans un magasin d'occasion. Une copie de strat qui devait valoir 150€ neuve mais 60 € en occase avec une lutherie à faire peur (manche trop creusé, mécaniques pas top) mais un son que j'ai trouvé hyper intéressant (très strat je dirai mais je ne m'y connais pas) et une lag avec des micros doubles dont la qualité de lutherie était supérieur, mais avec un son nettement moins folichon.

En fait je suis perplexe je me dis que le son d'une guitare électrique varie vraiment d'un modèle à l'autre, et que en fait, ça n'a pas grand chose à voir avec la lutherie ou alors indirectement. Disons qu'une guitare pourrie au niveau de l'accastillage et des bois utilisés peut quand même très bien sonner tandis que l'inverse est vrai, c'est à dire qu'une guitare un peu plus « travaillée » peut être inintéressante au niveau sonore.

En fait j'imagine que le nombre de configurations quasi infinies des guitares électriques rend ces dernières complétement différente entre elles, en fait on a pas fini d'essayer des nouvelles grattes et de découvrir toujours de nouveaux sons, que ce soit entre une fender à 2000€ ou une biloute à 50.

Z'en pensez quoi ?
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
En même temps Lag actuellement est pas une référence en matière de bonne guitare...

Un pote à regarder s gratte acoustique d'entrée de gamme et la table est en PVC...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
tortue49
Tyrt a écrit :
En même temps Lag actuellement est pas une référence en matière de bonne guitare...

Un pote à regarder s gratte acoustique d'entrée de gamme et la table est en PVC...

on parle de guitares électriques ici . Je veux bien croire que Lag n'est pas une référence mais ça l'est peut être plus qu'une guitare de marque obscure à 60€ et puis c'est pas le sujet.
Tyrt