Guitare électrique pour commencer

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Si tu n'as pas peur de bidouiller un peu, le Fender Mustang 1 est un bon choix pour un premier ampli à tout faire.
On en trouve pas trop cher en occasion, mais peu, les gens les gardent...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Non, je n'est pas peur de bidouiller

Je te remercie du conseil

Il à tellement de choix, que je ne sais plus ou donner la tête
Salut tout le monde c'est encore moi

Une différence entre une Gibson SGJ 2013 et 2014 ?
PierredesElfes
Franchement je trouve que si tu es motivé et si tu veux investir 900 € le conseil de nono@shred ..la gibson et le Brugera V22 est une sacrée bonne base , un petit accordeur genre Boss un petit delai/chorus/reverb comme le zoom Ms70cdr .

Mais attention un 22V a lampes ca dépote sérieux au niveau puissance si tu joues en appartement !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Oui je joue en appartement mais ça pose pas de problème

Toute façon après, je peux aussi acheter un casque

Que me conseillez vous comme casque de qualité d 'ailleurs ?

En vous remerciant :-p
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Jujernault a écrit :
Oui je joue en appartement mais ça pose pas de problème

Toute façon après, je peux aussi acheter un casque

Que me conseillez vous comme casque de qualité d 'ailleurs ?

En vous remerciant :-p

Saches qu'une grande partie des amplis à lampe ne proposent pas de sortie casque... Le Bugera V22 n'en a pas. Et que, si ça ne te pose pas de problème de jouer fort en appart', tes voisins ne seront certainement pas du même avis, et peuvent le cas échéant te créer pas mal de problèmes, y compris pénalement. Et toujours se rappeler que sa propre liberté s'arrête où commence celle des autres.

L'avantage d'un ampli à modélisation, type Mustang I ou II, en plus d'avoir une sortie casque, c'est de te permettre d'essayer des tas de sons, sans te ruiner en pédales... Et un Mustang sonne mieux qu'un Roland Cube. Le seul intérêt des Roland Cube, amha, c'est leur son clean qui est modélisé à partir du Roland JC120 (l'ampli qui a un des meilleurs sons clean au monde).

Une SGJ -si ça te plaît d'avoir une gratte badgée Gibson-, un Mustang II, tu restes dans ton budget et tu as de quoi avoir du fun pour un bon bout de temps.

Et tu pourras ensuite dans l'avenir envisager un vrai ampli à lampes et un autre type de gratte.

Quant au casque, tu peux partir sur ce genre de casque, pas la peine de dépenser une fortune pour jouer de la guitare : http://www.thomann.de/fr/super(...)1.htm

Voilà, c'était juste mes 50 cents.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Salut et merci de ton conseil

ça ne me dérange pas d'avoir une guitare autre que Gibson, ce que je veux, c'est quelque chose de relativement polyvalent, et de qualité

Pour mes voisins, ils sont souvent absent, d'où un casque pour pouvoir joué quand ils sont là
Ben.oît
Jujernault a écrit :
...ça ne me dérange pas d'avoir une guitare autre que Gibson, ce que je veux, c'est quelque chose de relativement polyvalent, et de qualité...

Comme déjà dit: Cort, Yamaha, Ibanez... = manche plat, rapide et confortable, accès facile aux aigus, micros (2 doubles + 1 simple ou bien 2 doubles splitables), chanfrein, découpe stomacale (contrairement à une Les Paul, Telecaster...).

C'est ça une guitare polyvalente.

Pour la qualité c'est comme tout, à partir de 400€ en occasion tu ne peux pas te tromper (600€ en neuf). Une mauvaise guitare dans ces prix là, ça n'existe pas ou alors le vendeur voit que tu e noob et veut t'enculer. Mais en venant demander notre avis ici, on pourra protéger ton p'tit cul.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît a écrit :
Mais en venant demander notre avis ici, on pourra protéger ton p'tit cul.

C'est pour ça que je viens demander
Ben.oît
Et donc par opposition à des guitares très typées et un poil moins polyvalentes (et c'est justement ce qu'on leur demande): Gibson Les Paul, Fender Telecaster/Stratocaster.

L'accès aux aigus est plus restreints, les sons sont plus orientés, l'ergonomie n'est pas toujours là (Une Telecaster s'apprécie par son son, mais pas par son ergonomie).

Vas essayer les marques citées dans mes deux messages!
Ben.oît
Pour répondre au MP.
Ne le prends pas mal mais tu n'as pas encore de critère de sélection sur ce qu'est une guitare de qualité ou non. C'est normal, tu ne joues pas.
N'importe quel type qui a bossé un morceau et te le sort propre va te faire saliver.

Donc oui, vas essayer les marques citées :
Tu veux des trucs polyvalent, alors prends une Ibanez, Cort, Yamaha... !
Tu veux un truc typé, alors prends une Epiphone, Fender... !

Pour "commencer" comme l'indique ton 1er post et son titre : 1 guitare dans 1 ampli et c'est tout. Pas de pédale d'effet!

Vas écouter n'importe quelle guitare dans une gamme de prix à 400€ même en neuf, elles sont toutes correctes.

Tiens voilà un exemple d'une bonne guitare à 420 boulons:

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)s.htm
Elle a une bonne lutherie, des micros corrects, un manche très confortable, un corps agréable et très ergonomique.
Son défaut est selon moi, son floyd où tu vas te faire chier pour changer les cordes. Mais comprends tu ce que j'appelle une guitare polyvalente?

Celle là est excellente aussi et n'a pas de floyd: http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm

Le floyd, c'est un système de blocage de cordes en haut du manche et en bas sur le chevalet, qui permet de faire de la gym avec tes cordes. Tu vas en avant ou en arrière avec et tu peux créer des sons rigolos mais ça repose sur un équilibre du système super chiant quand tu changes tes cordes.

En ce moment sur guitare électrique...