Guitare éléctrique pour commencer,j'ai des question

• Publié par
    Bleix
    le
Bonjour.

je suis nouveaux dans votre site (sa fait 10 min que je lis les topic pour commencer et tous et tous...). Tout d'abord j'ai des question basic a vous posez.mais d'abord un petit "pourquoi la guitare ?"

Sa fait déjà un temps que je souhaite jouez de la guitare,car mon meilleurs amis fait de la guitare acoustique il a 3 ans de guitare dans la tête mais est très doué,genre 5 ans de guitare dans les doigt.il a commencer a m'enseigner une musique simple (celle de Tapion dans dragon ball Z) que je connais par cœur mais j'ai quelques difficulté encore a la joué,j'ai adoré tenir cette guitare entre mes mains,je me suis vraiment amusé a joué cette musique,c'était un véritable plaisirs même quand je me tromper sur les note ou le temps j'étais bien,je recommençais avec la même envi.

Depuis j'y repense et j'ai commencé mes recherche,quels type de guitare prendre,quels marques,quel modèles,ect... . Après je suis tombé sur votre forum j'ai feuilleté et lus quelques topic mais j'aimerais une réponse appropriez pour moi (je me sens mieux conseillé comme sa).

Donc je souhaite débuter (entièrement je ne mis connais pas du tout en guitare) avec une guitare électrique,j'avais pensés a L'"Aria pro II" en rouge et un pti coin noir en haut a droite (vus de face) mais j'aurais besoin de vos avis sur le matériel a prendre,la guitare a prendre pour bien débuter enfin bref tout le matos pour bien débuter en sachant que je peux pas avoir + de 300€ environs pour tous sa (j'en ai pas encore discuter avec mes parents,ils savent juste que je veut faire de la guitare)

en gros j'aimerais une guitare électrique parfaite pour débuter avec des couleurs sympa enfaite a peu près tous sauf couleurs bois (marron,ect..),avec cette guitare j'aimerais faire du rock-métal (comme linking park,nightwish,AC/DC,...) ou même un peu de reggae mais que très peu ses pas indispensable. Comme je l'ai dit j'avais pensez a une Aria pro 2 que j'ai trouvez la http://www.abc-tabs.com/guitar(...)d=721 je la trouve trop classe,mais j'ai pas confiance pour ce qu'il a dit "bien pour débuter" ect... j'aimerais avoir vos avis

Ensuite j'aurais voulus savoir qu'est ce qu'il me faut pour débuter après la guitare ? plutôt de bonne qualité,pas quelque chose qui me dégoute de la guitare.

récapitulatif: (vus que j'ai fait un long post,et je pense pas très clair)
-L'aria pro 2 sur le site est-elle une bonne guitare pour commencer ?
-Sinon quelle guitare est-elle bien pour débutez (en restant dans les couleur de la guitare "Aria pro II" mis juste avant)
-Que doit-je avoir comme matériel pour la guitare électrique Aria pro II (ou celle que vous avez proposé) exemple:ampli,micro...
-Tout en sachant que mon budget es d'environ 300€ ptetre 400€ (je vous dirais sa sur quand j'en aurais parler a mes parents.

Voila merci de vos réponse
la guitare ses comme la vie,ses ceux qui nous permet de jouer mais pas d'en connaitre les règle.
kingkong61
salut !
donc , je ne connais pas trop l'Aria ,
mais tu as ce qu'il faut comme ampli ?
parce que je n'ai pas lu que t'en avais un ( enfin je crois ... )

Si non pour la guitare , je viens de faire quelques recherche sur internet et je pense que c'est un modele qui a ete arreté non ?
car je n'en vois pas neuves

si je peux te conseiller pour 300-400€ (SANS AMPLI)
tu peux te tourner vers C77

http://www.custom77.com/html/p(...).html

ou une gratte montée en p-90 ;

http://www.custom77.com/html/p(...).html

maintenant , il n'y a pas que C77...

si tu dois t'acheter un ampli , tu peux acheter une vintage :

http://www.dv247.com/guitars/v(...)35393

et comme ampli :

http://www.dv247.fr/invt/57457/
  • Publié par
    Bleix
    le
merci pour ses renseignement se sont des superbe guitare,et oui je n'ai pas d'ampli j'ai absolument rien.
sinon j'avoue que la première guitare (London's Burning- CS3- cherry bust) m'intéresse.Mais j'avoue que cotés prix ses cher .
J'aurais préféré un "pack" avec guitare bonne qualité avec ampli et micro pour débuter correctement.
Ou une guitare électrique a 100€-150€ mais tout aussi bien que celle que tu ma présentés.
ET l'aria pro II STG-series est arrête rooooo c'était une guitare que je voulais absolument elle était si belle.
la guitare ses comme la vie,ses ceux qui nous permet de jouer mais pas d'en connaitre les règle.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Bleix a écrit :
[...]sinon j'avoue que la première guitare (London's Burning- CS3- cherry bust) m'intéresse.Mais j'avoue que cotés prix ses cher[...]

Disons que c'est sûrement cher pour toi dans l'absolu, mais par rapport à ce que c'est, au niveau de la qualité et tout et tout, c'est un des meilleurs rapports qualité-prix.
Bleix a écrit :
[...]J'aurais préféré un "pack" avec guitare bonne qualité avec ampli et micro pour débuter correctement.
Ou une guitare électrique a 100€-150€ mais tout aussi bien que celle que tu ma présentés.[...]

Un "pack"... certes... si tu parles des packs faits par les grandes marques, ça reste assez pourri, que ce soit la guitare ou l'ampli.
Après, si tu te fais un "pack" d'occasion, là oui, tu pourras avoir une guitare de bonne qualité, enfin, disons correcte.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
kingkong61
Si t'as pas d'ampli le budget est assez petit ...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
alt125 a écrit :
Essaye de garder 8.55€ pour t'acheter cette méthode qui n'est pas inintéressante:[...]
http://www.amazon.fr/LOrthogra(...)r=8-5

Il n'a que 15 ans, c'est normal qu'il ne sache pas écrire. Il est encore au collège, ça sert à ça .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
alt125
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alt125
    le
En principe, çà fait quand même 9 ans qu'il va à l'école, non?
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
claude plait
en principe.
maintenant à c't'âge là ça fait ptêtre aussi 9 ans qu'il a un portable en écrivant en smeuss, c'est tellement drôle...
pour rester dans vintage, ya la v99 zip qu'est pas mal (1 seul micro, c'est l'idéal pour pas s'emmerder avec trop de réglages) qui n'est pas chère sur DV (fais une petite recherche, le lien dv est donné plus haut).
en ampli le valvetronix est bien ouais. avec les deux sur dv tu t'en sortiras pour un peu moins de 300€ fdp inclus j'pense.
pense à prendre un jack, des médiators et toutes ces conneries qui font forcément monter la note.
claude plait
http://www.dv247.fr/invt/35383/
voila j'ai quand même été l'chercher
accastillage + micros Wilkinson, bonne pelle, et une gueule d'enfer (vive les juniors)
si t'aimes pas le jaune elle est aussi valable en tout noir (mais certes c'est un peu triste..)
donc tu vois, ça t'laisses 30/35€ sans compter les frais de port pour un jack, une housse correcte, des médiators et un accordeur ça peut s'trouver.
bon amusement en tout cas, avec ça t'auras pas d'excuse
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Hé ben, Alt125... on fait le Troll

Revenons au fond, Claude vient de donner une bonne piste je pense : ces guitares "Vintage", elles ont un nom et un logo à chier... mais elles sont stupéfiantes de rapport qualité/prix, en particulier pour nous en les achetant en GB.

Seul problème : elles seront peut-être moins facile à revendre que des Squier ou Epiphone.
Mais... pourquoi revendre une bonne guitare qu'on aura eu pour 200€ ???
Autant la garder comme 2° guitare quand on passera à autre chose.

Pour l'ampli, les petits Vox AD ou Roland Cube me semblent appropriés, grace à leurs modélisations, à l'exploration de sonorités différentes, nécessaires pour trouver sa voie quand on débute.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
  • Publié par
    Bleix
    le
alors pour répondre a alt125 sache que j'ai des problème en français et je fais un maximum d'effort pour corrigés mes fautes,je n'écris pas en abrégé sur msn,les forums,ect...,sauf pour le portable avec les sms et tous et tous.
De plus il y a des moyen largement plus poli de faire remarquer que nous n'écrivons pas correctement comme.
-"ps: excuse moi mais fait attention a ta grammaire et a ton orthographe"
-"A oui et au faite,sur ce forum tu pourrais faire attention a comment tu écrit s'il t plait ? merci"
-...
et encore plein de petites phrases qui peuve faire remarquer gentillement que nous avons fais des fautes,et qui est mieux pris par la personne qui lit ton message.
D'ailleurs je remercie Milenko et Kratos d'avoir pris ma défense.

[quote:1c975ee08a="claude plait"]en principe.
pour rester dans vintage, ya la v99 zip qu'est pas mal (1 seul micro, c'est l'idéal pour pas s'emmerder avec trop de réglages) qui n'est pas chère sur DV (fais une petite recherche, le lien dv est donné plus haut).
en ampli le valvetronix est bien ouais. avec les deux sur dv tu t'en sortiras pour un peu moins de 300€ fdp inclus j'pense.
pense à prendre un jack, des médiators et toutes ces conneries qui font forcément monter la note.[/quote:1c975ee08a]
Euh j'ai quelques question :
-La v99 zip a un son comment (bon,pas mal,mauvais-plus aigu,plus grave...)
-qu'est-ce que c'est un "fdp" (ne dite pas l'insulte je ne suis pas sot,je veux savoir ce que ses vraiment pas l'abréviation d'une insulte)

et aussi merci encore a Claude plait pour tout ces information plus le lien directe pour cette magnifique vintage jaune et noir mais j'ai encore une autre question:
-Comment on repeint une guitare ? j'aimerais changer le jaune par du rouge et laisser le noir (un peu comme la Aria pro II STG-series rouge et noir que j'ai mis dans mon précédent post)

Et pour répondre a Igda,sache que je n'ai pas l'intention de revendre cette guitare si je l'achète car j'aimerais la garder en souvenir de mes début,avec mes fausse note,enfin bref la nostalgie. et encore d'autre question:
-pour les housse il y en a des spéciale pour les vintage ou ses comme toute les autres ?
-sinon j'aimerais aussi installer une languette sur le dos de la guitare pour le fun mais est-ce possible sur celle la ? (bien sur j'aurais une house ses indispensable)
Salut, Je te conseil ceci:
comme guitare: Stagg S Series S300 (environ 190 euro)
comme ampli: Line 6 Spider III 15 (99 euro)
tu en aura pour environ 290 euro, j'ai ce materiel et je te le conseil fortement, je n'ai jamais eu de probleme avec !
voici les caracteristiques de l'ampli:

* 4 modèles des plus grands amplis
* 6 effets (2 simultanés): PhaserAjoute un son déphasé au son d'origine ce qui produit une modulation ondulante, Chorus/Flanger, Tremolovibrato. , Sweep Echo, Tape Echo et Reverb
* 4 mémoires programmables
* Prise CD/MP3
* Prise casque/sortie directe pour les exercices et l’enregistrement
* Haut-parleurs 8” custom
* 15W

l'ampli dispose de 4 sons principaux:

Clean
Choisissez ce modèle d’ampli pour des sons “clean” couvrant tout ce qui se situe entre les ballades et le jazz. Les commandes de tonalité vous aideront à obtenir le Timbre- Pour les batteries : Partie métallique du dessous de la caisse claire produisant le son "buzz" de la caisse.
- Pour les instruments à vent : Qualité particulière du son, indépendante de sa hauteur ou de son intensité mais spécifique de l'instrument, de la voix qui l'émet : Voix au timbre chaud. (Il est lié aux intensités relatives des harmoniques qui composent le son.) voulu.

Crunch
Ce modèle est basé sur* un Marshall® Plexi 100W ‘68 gonflé: la combinaison d’un Variac avec le pontage des canaux d’entrée produit le fameux “Brown Sound”.

Metal
Ce modèle est basé sur* un Mesa/Boogie® Dual Rectifier®. Ce modèle convient pour des morceaux metal devant chauffer à blanc.

Insane
Ce modèle représente notre version “dévastatrice” de la mémoire rouge contenant le Mesa/Boogie® Dual Rectifier®. Combinant l’intensité et l’impact de la mémoire rouge “Metal”, il contient plus de médium et d’aigu pour un grain aussi tranchant qu’une lame de rasoir

Et de la guitare:

micros: 3 x simple bobinage
réglages: 1x volume + 2x tonalité
sélecteur micros: 5 positions
corps: aulne massif
manche: érable, vissé / 648 mm
touche: palissandre / 22 cases
chevalet: vibrato style "s" classic
mécaniques: à bain d'huile, nickelées
claude plait
Bleix a écrit :

et aussi merci encore a Claude plait pour tout ces information plus le lien directe pour cette magnifique vintage jaune et noir mais j'ai encore une autre question:
-Comment on repeint une guitare ? j'aimerais changer le jaune par du rouge et laisser le noir (un peu comme la Aria pro II STG-series rouge et noir que j'ai mis dans mon précédent post)

Et pour répondre a Igda,sache que je n'ai pas l'intention de revendre cette guitare si je l'achète car j'aimerais la garder en souvenir de mes début,avec mes fausse note,enfin bref la nostalgie. et encore d'autre question:
-pour les housse il y en a des spéciale pour les vintage ou ses comme toute les autres ?
-sinon j'aimerais aussi installer une languette sur le dos de la guitare pour le fun mais est-ce possible sur celle la ? (bien sur j'aurais une house ses indispensable)

laisse tomber la repeinte de la guitare, ça vaut pas l'coup, vaut mieux ne pas faire de connerie
qu'est-ce t'appelles "languette au dos"?
bon après stagg c'est pas si mal, mais c'est un peu la loterie, et c'est souvent horriblement réglé, jvois mal un newbie toucher au trussrod quand même.
après on a beau dire c'qu'on veut sur line 6, pour moi le vox reste la référence dans le domaine de la modélisation pas chère.
sinon la vintage est une gratte format LP et rentre donc dans une housse qu'on appellera "standard".

fdp=frais de port

En ce moment sur guitare électrique...