- Publié par
Pasius le 04 Janv 2008, 17:39
Bonsoir.
Je compte investir dans une guitare électrique prochainement.
Je fais déjà de la batterie et du chant, et je compose mes propres chansons avec un logiciel de guitare que tout le monde doit connaitre, Guitar Pro.
J'ai enregistré quelques morceaux, blasphème immonde j'imagine, "nanmécavapa toi, coller du son GP sur un morceau, bourdel!!11". Je sais. J'ai besoin d'un bon son, plus personnel. Et surtout, envie de jouer moi même.
J'ai déjà joué un peu de guitare dans ma courte vie de 18 piges, mais ca ne m'intéressait pas plus que ca. A présent, je suis beaucoup plus attiré par l'instrument, et j'ai besoin d'informations quand à "quelle guitare, ou du moins quel type" choisir.
Mes compositions sont axées soit Metal, ou alors calme (sans bourrinage ), style love songs, 'voyez. J'apprécie beaucoup de son de groupes comme Korn à son TOUT DEBUT (premier album, voir second), Eths, Celtic Frost (sur un album, "Monotheist" seulement), et je cherche une guitare qui pourrait me procurer un son du même genre, tout en gardant un son "correct" lorsqu'il est dépourvu de distorsions (je sais, je ne suis pas clair du tout, j'en suis sincèrement désolé).
Je ne m'y connais pas énorme en sono, je sais que l'ampli y est pour beaucoup dans les distorsions et autres, mais j'imagine que la guitare n'y est pas pour rien.
Enfin, une question pour la route, est il possible d'avoir deux sons totalement différents avec une même guitare ? Exemple, peut on a partir du même instrument avoir un son de bourrin comme Korn, et passer a un son un peu moins gras, du genre de certains groupes comme System Of A Down (dans leurs deux derniers albums), voir "rock-pas-métal" ?
Etant donné l'opposition totale des genres dans lesquels j'ai l'habitude de composer, cela m'aiderait beaucoup de savoir s'il existait une guitare "polyvalente", aussi bonne dans le bourrin (avec pourquoi pas plusieurs types de sons) que dans le doux.
Maintenant, il se peut que je me trompe totalement et que je n'y sois pas du tout, vous pourrez le cas échéant locker mon topic inutile et me jeter des petits cailloux pointus dans les yeux =D
Je vous remercie d'avance, et vous souhaite une bonne année.