Guitare electro accoustique

salut,

Cela fait un an que je fais de la guitare avecune guitare classique Yamaha.
Mon prof de guitare a amener dans l'un de ses cours une guitare folk ou electro-acoustique et le son m'a beauoup plus.
En ayant un peu marre du son de ma guitare , j'aimerai m'en acheter une autre comme la sienne. . De plus, ces guitares peuvent se ralier avec un ampli
POuvez vous me donner un ordre de prix et les bonnes marques pour ces guitares?

Merci
;-) Jtiti :-)
dafi
  • #2
  • Publié par
    dafi
    le 05 Dec 02, 10:48
jtiti65 a écrit :
salut,

Cela fait un an que je fais de la guitare avecune guitare classique Yamaha.
Mon prof de guitare a amener dans l'un de ses cours une guitare folk ou electro-acoustique et le son m'a beauoup plus.
En ayant un peu marre du son de ma guitare , j'aimerai m'en acheter une autre comme la sienne. . De plus, ces guitares peuvent se ralier avec un ampli
POuvez vous me donner un ordre de prix et les bonnes marques pour ces guitares?

Merci


Quel budget ? Pour jouer quoi ? Pour jouer en groupe ? Est-ce que c'est necessaire qu'elle soit electro ? Dis nous tout !
pour jouer de tout ( du picking, classique, accompagnement de chansons ...) en solo, entre 0 € et 300 €.
Ce que j'aimerai faire, c'est raccorder la guitare au PC si c possible, mais sinon tanpis
;-) Jtiti :-)
Raccorder la guitare au pc ya plusieur moyen , par exemple tu branche ta gratte sur ton ampli et tu branche la sortie casque de l'ampli sur l entrée micro de ton pc mais le son sera pas terrible apres c de l enregistrement , tu place bien ton micro devan l ampli puis tu le relie au pc mais la qualité du son dépendra de bcp de truc ...
Enfin relier la guitare directement au pc a ma connaissance c'est pas faisable...

Soit bien sur en achetant ton electro-acoustique que tu aura bien besoin de jouer sur ampli (groupe) car une acoustique simple , tu mettre ton argent dans la lutherie , sur une electro ca sera moitié système electronique moitié lutherie....donc ca couterait plus cher pour avoir le meme son a sec ....
De plus prevoit un bon ampli derrière pour profiter vraiment de ton son acoustique (genre un ampli a lampe si tu a les moyens )

On dit bcp de bien sur les acoustiques yamaha , perso j'aime bien les Takamines chacun ses gouts c tres subjectif tout facon un avis sur un guitare
You and me are mortal but rock'n roll will never die.

En ce moment sur guitare...