Guitare electro accoustique pour gaucher

SleepDirt
Bonjour ,

Je me renseigne pour une guitare éléctro accoustique pour gaucher ,
Je joue surtout du picking mais aussi d'autres trucs apparentés classique , bossa jazz manouche etc... , bref tout ce qui peut me plaire
J'ai repéré 2 guitares
L'Ovation LCS247 , je la trouve un peu trop belle mais belle comme même ,je me dis qu'elle doit être pas mal,
j'ai vu qu'elle était côtée en occasion à 700 euros et qu'on pouvait la trouver moins cher
j'ai lu aussi l'avis d'un internaute à propos de la CS247 qui à l'air d'être son équivalent en droitier que la finition était pas terrible et qu'elle était un peu fragile
La Takamine Natural TAN10CLH , le look est assez sobre c'est pas mal , je l'ai vu prix neuf 1171 euros et côtée 625 euros

Je ne connais que ma guitare donc je sais pas ce qu'elles valent niveau son et si la takamine est une bonne guitare pour le picking

Vous pourriez me dire ce que vous en pensez et éventuellement me conseiller d'autres guitares gaucher en éléctro accoustique dans la même gamme ou au dessus

Merci
hand87_5
En tant que "vieux" client Ovation je ne puis que te conseiller la CS247.
Mais mon avis est-il objectif ....

La qualité est irréprochable et le son extraordinaire plugged.
SleepDirt
l'ovation elle me plait bien et à vrai dire c'est celle la que je cible pour l'instant
je joue d'habitude sans amplification et si je branche un micro c'est juste pour m'enregistrer
je jouerais surtout chez moi en unplugged et assez souvent la nuit donc si elle a pas trop de coffre c'est pas plus mal , je jouerais aussi de temps en temps en unplugged avec des amis
donc je me demande stp ce que tu penses de ses capacités en unplugged ?

Merci
hand87_5
La CS247 est une mid-bowl si je ne m'abuse et le puissance et la projection ( a mon gout) sont excellent.
SleepDirt
Super , ça me fait plaisir de lire ça ,

Bon bah je vais roder côté rue de Douai Pigalle ces jours ci et puis je vais voir pour l'essayer

Merci
hand87_5
Essayer , ça reste la meilleure chose a faire et ecoute ton coeur

En ce moment sur guitare acoustique et électro...