Guitare électro-acoustique : choix (~500€) ?

ID_
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ID_
    le
Bonjour à tous,
J'ai pour projet de changer mon acoustique d'entrée de gamme au profit d'une électro-acoustique, seulement le problème du choix se pose.
Alors j'ai testé dans ma fourchette de prix (aux alentours de 500€, un peu plus ou un peu moins ne me dérange pas ) 2 guitares qui m'ont plus :
- Une Ibanez AEL40 SERLV
- Une Takamine EGS 430 SC
Y a-t-il d'autre guitare, connu pour leur rapport qualité/prix dans cette gamme de prix à absolument tester ?
Il y a aussi un autre "problème", j'ai testé aussi une acoustique art & lutherie 25801, moins cher (d'une centaine d'euros) et qui sonnait d'enfer aussi (entre ces 3 guitares j'aurai vraiment du mal à me décider, en sachant que je n'ai essayé que la takamine branchée) Enfin la question qui se pose à moi, c'est si l'ajout de l'électronique faisait vraiment augmenter significativement le prix de la guitare ? (je risque de jouer plus souvent non branché, surtout que je n'ai pour l'instant pas d'ampli électro...)
Voilà voilà, je suis pas sur que mon message soit très clair, en esperant que vous puissiez me guider

Edit : hmm j'ai oublié aussi, mon prof de guitare me propose la vente de sa Takamine EN20 (guitare plus haut de gamme si j'ai bien compris) mais elle est vraiment très usée. On n'a pas encore parlé du prix, mais vu l'usure (complétement gratté au niveau de l'emplacement du pickguard (y'en a pas), des pocs un peu partout sur le corps et surtout ce qui me fait mal, un début de fracture au dos en bas du corps :/ (sur une dizaine de centimètre)) A voir si ça peut être interessant, mais l'usure me fait un peu peur.
nonoche57
l' EN20 est l'entrée de gamme des guitare Made in Japon
la mienne payé neuve en EA CT4B 850€

une belle guitare Seagull MJM6 CW QII ~800€

http://www.seagullguitars.com/(...)f.htm

une Cort à essayer ~500€

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

ne te prive pas d'aller ds les magasin et d'essayer ou faire essayer cela peut te réserver de bonnes surprises ds cette gamme de prix comme Alvarez
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
ID_
  • Publié par
    ID_
    le
Une réponse, comme quoi faut pas desespérer !
merci je prend en note les références de la Cort ! par contre je n'ai jamais essayé Alvarez, uniquement entendu parler.
Enfin normlament je devrais consacrer mon samedi à l'essai d'instrument !

edit : essai ! :p
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
un début de fracture au dos en bas du corps :/ (sur une dizaine de centimètre))

laisse tomber ca peut empirer
+ 1 pour Alvarez ou Guild
Citation:
l'assi d'instrument

c'est mieux debout
claptonisgod
dans un autre style mais la meme gamme de prix que les asiatiques (Cort Ibanez Takamine) il y a les canadiennes : Seagull (S6+ ou M6) Norman (B20) et autres Simon et Patrick, Art et Lutherie
ID_
  • Publié par
    ID_
    le
Oui j'ai essayé une Art & Lutherie l'autre jour et j'avais vraiment beaucoup aimé ! Bon et bien il va falloir tester encore d'autre marque du coup, vu qu'il y en a certaine que je connaissais pas, merci pour les "références"
KeD
  • Publié par
    KeD
    le
Que valent les Lag 4 seasons dans cette gamme de prix ? Notamment les Winter et Autumn
J'ai lu de bons avis mais est-ce que l'un de vous a essayé et a aimé ?
est-ce que le cèdre rouge donne vraiment un son plus chaud que l'épicea ?
Merci ^^ (moi aussi je cherche une electro/acc dans cette gamme de prix!)
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
Yope
Je l'ai essayée en achetant mon ampli Trace acoustic et j'ai été agréablement surpris par cette gratte bien finie , ma surprise a doublée quand j'ai su le prix
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
]double postage : pas de supprimage je savoir faire
KeD
  • Publié par
    KeD
    le
j'ai cru comprendre que les lags electro-acc étaient quasi-impossible à trouver en ce moment, je me trompe ?
si c'est bien le cas, il va falloir que je trouve autre chose...
minijul
Alvarez Ad 60 sc, c'est une tuerie!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...