- Publié par
ID_ le 02 Déc 2006, 19:10
Bonjour à tous,
J'ai pour projet de changer mon acoustique d'entrée de gamme au profit d'une électro-acoustique, seulement le problème du choix se pose.
Alors j'ai testé dans ma fourchette de prix (aux alentours de 500€, un peu plus ou un peu moins ne me dérange pas ) 2 guitares qui m'ont plus :
- Une Ibanez AEL40 SERLV
- Une Takamine EGS 430 SC
Y a-t-il d'autre guitare, connu pour leur rapport qualité/prix dans cette gamme de prix à absolument tester ?
Il y a aussi un autre "problème", j'ai testé aussi une acoustique art & lutherie 25801, moins cher (d'une centaine d'euros) et qui sonnait d'enfer aussi (entre ces 3 guitares j'aurai vraiment du mal à me décider, en sachant que je n'ai essayé que la takamine branchée) Enfin la question qui se pose à moi, c'est si l'ajout de l'électronique faisait vraiment augmenter significativement le prix de la guitare ? (je risque de jouer plus souvent non branché, surtout que je n'ai pour l'instant pas d'ampli électro...)
Voilà voilà, je suis pas sur que mon message soit très clair, en esperant que vous puissiez me guider
Edit : hmm j'ai oublié aussi, mon prof de guitare me propose la vente de sa Takamine EN20 (guitare plus haut de gamme si j'ai bien compris) mais elle est vraiment très usée. On n'a pas encore parlé du prix, mais vu l'usure (complétement gratté au niveau de l'emplacement du pickguard (y'en a pas), des pocs un peu partout sur le corps et surtout ce qui me fait mal, un début de fracture au dos en bas du corps :/ (sur une dizaine de centimètre)) A voir si ça peut être interessant, mais l'usure me fait un peu peur.