Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare electro acoustique pour chansons sur scène /1000 eur

phatatrax
Hello,

Un ami qui fait de la chanson francaise veut se lancer sur scène avec un répertoire d'une 12ène de de chansons ,il a pour l'instant une vieille washburn D12N.
Il veut une forme Dreadnought sans pan coupé ,sobre.
J'y connais pas grand chose dans cette gamme de prix, avez-vous quelque chose a me conseiller ? un best-seller dans cette gamme de prix selon ces critères ?


Thx
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JayBea
    le 01 Oct 17, 19:56
J'irai chez Takamine perso à ce tarif, c'est vraiment chouette.
Colonel Blues
Faire un détour chez les canadiens de La Patrie (Seagull, Norman, Art & Lutherie, etc…) ne semble pas inutile non plus…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Toine68
Yamaha fait aussi de belles choses, et Furch. Le mieux c'est de tester :p
phatatrax
Je note,
Takamine , j'ai eu je trouvais ça bof, mais c'est vrai que mon usage était totalement diffèrent du sien.
La Patrie, je connais pas je regarde
Yamaha pourquoi pas, pour moi ce sont des guitares facile a jouer mais cheap, mais je dois me planter
Fursch !! oui j'avais testé, c'etait pas mal je regarde

Merci pour vos retour je vais choisir quelques models dans ces marques
NOSAC
  • #6
  • Publié par
    NOSAC
    le 03 Oct 17, 10:54
Citation:
Fursch !! oui j'avais testé, c'etait pas mal je regarde


C'est ce que je conseille également dans cette gamme de prix, mais attention elles sont très chargées en basse (je parle des dread), ça peut avoir son importance pour le chant.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Brdbelgium
phatatrax a écrit :
Hello,

Un ami qui fait de la chanson francaise veut se lancer sur scène avec un répertoire d'une 12ène de de chansons ,il a pour l'instant une vieille washburn D12N.
Il veut une forme Dreadnought sans pan coupé ,sobre.
J'y connais pas grand chose dans cette gamme de prix, avez-vous quelque chose a me conseiller ? un best-seller dans cette gamme de prix selon ces critères ?


Thx


La Washburn D12N est une dreadnought. Pourquoi veut-il changer ?

Qu'est ce qui lui plait, qu'est ce qu'il aime moins....

Seagull, Takamine, Yamahe... c'est que des bonne guitare, surtout à 1000 euros, il y a du choix.
JDK34
  • #8
  • Publié par
    JDK34
    le 03 Oct 17, 13:11
phatatrax a écrit :
Hello,

Un ami qui fait de la chanson francaise veut se lancer sur scène avec un répertoire d'une 12ène de de chansons ,il a pour l'instant une vieille washburn D12N.
Il veut une forme Dreadnought sans pan coupé ,sobre.
J'y connais pas grand chose dans cette gamme de prix, avez-vous quelque chose a me conseiller ? un best-seller dans cette gamme de prix selon ces critères ?


Thx


Si c'est pour faire un cadeau à un ami emmènes le dans un grand shop de musique et essayez des grattes ensembles (des à 1000 €, des moins chères aussi c'est pas interdit ^^) et si il te dit "punaise celle la je la trouve super", réponds lui "bah je te l'offre"i.

A mettre 1000 € autant que ça soit dans une gratte qu'il va aimer lui vraiment ( donc choisie par lui )

Ici t'auras autant de conseils que de gouts personnels de chacun qui ne seront pas forcément les siens
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
casseoreille
Si tu as des doutes sur la musicalité des guitares Yamaha, essayes une Transacoustic (environ 1000 euros) tu vas être surpris par la qualité de cet instrument!

Personnellement cette guitare m'a impressionné par sa musicalité, sa puissance sonore, sa finition.

Elle est justement équipée d'une petite électronique fonctionnant sur piles qui permet d'obtenir le même son dans une petite pièce comme dans une salle de concert! Elle a trois potards qui donnent une reverb, un chorus, un volume. A mon avis l'outil idéal pour un chanteur, et ce, grâce à sa facilité d'adaptation aux différents lieux où il est joué!

Tu peux la voir sur You Tube, ou les sites Woodbrass et Michenaud!

Bien entendu je n'approuve pas la dernière phrase de l'intervention de JDK34 car dans ce forum j'ai souvent bénéficié de conseils avisés qui m'ont permis d'approcher le son des Shadows par exemple! Sans ces conseils il est probable que je ne serais pas parvenu à approcher ce son! Fidèle des pédales MXR, la STRYMON El Capistan, que je ne connaissais pas, conseillée par des intervenants, m'a bien facilité la tâche.

Dans ces forums il y a des musiciens connaisseurs et expérimentés qui ne demandent qu'à nous aider et à nous faire gagner bien du temps et de l'argent.
JDK34
  • #10
  • Publié par
    JDK34
    le 04 Oct 17, 12:05
casseoreille a écrit :


Bien entendu je n'approuve pas la dernière phrase de l'intervention de JDK34 car dans ce forum j'ai souvent bénéficié de conseils avisés qui m'ont permis d'approcher le son des Shadows par exemple! Sans ces conseils il est probable que je ne serais pas parvenu à approcher ce son! Fidèle des pédales MXR, la STRYMON El Capistan, que je ne connaissais pas, conseillée par des intervenants, m'a bien facilité la tâche.

Dans ces forums il y a des musiciens connaisseurs et expérimentés qui ne demandent qu'à nous aider et à nous faire gagner bien du temps et de l'argent.


Oui dans les forums il y a des connaisseurs, imais pas que et des conseils pourris tu peux en trouver aussi ^^

Mais c'est un autre sujet

La ce n'est pas pour approcher le son des shadows ou de qui que ce soit, c'est pour offrir une guitare à quelqu'un. Et comme chaque gratte a son propre caractère, son propre son, c'est pas facile d'acheter suite à "un conseil"

Si je fais un post en disant "j'ai un ami qui touche bien en guitare électrique j'aimerais lui en offrir une mais je n'y connais rien", j'aurais des post qui vont me répondre "prends lui une les paul", un autre "prends lui une strat", un autre "prends lui une télécaster", un autre ..... et au final j'aurais juste la liste de tout ce qui existe ^^, donc je vais lui en prendre mais ça ne correspondra peut être JUSTEMENT pas au son qu'il recherche. Dans ce cas les conseils m'auront servi à perdre de l'argent.

C'est pour ça que quand un mec demande "quelle guitare choisir" on lui demande : "tu cherche à jouer quel style ?, tu préfères la polyvalence ou une guitare typée ? etc etc etc

Offrir une guitare c'est plus délicat (surtout si tu ne connais pas la réponses à ces questions.

Il chante quoi ? Quel genre de musique, etc ... personne n'a demandé ça mais directement on propose des "guitares à 1000 €". C'est pas logique
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
phatatrax
Ce n'est pas pour offrir, il a envie de changer et d'avoir un system electro incorporé on aurai pu électrifier sa Whasburn mais je le soupçonne de couver une crise de GAS.
Je vais effectivement allez avec lui en boutique mais vos réponses me servent à diriger le choix.
Il fait de la chanson francaise du style Ferra..etc.. et 1000 euros c'est le budget max.

Merci pour vos feedback, je vais voir la transacoustic


JDK34
  • #12
  • Publié par
    JDK34
    le 04 Oct 17, 12:23
phatatrax a écrit :
Hello,

Un ami qui fait de la chanson francaise veut se lancer sur scène avec un répertoire d'une 12ène de de chansons ,il a pour l'instant une vieille washburn D12N.
Il veut une forme Dreadnought sans pan coupé ,sobre.
J'y connais pas grand chose dans cette gamme de prix, avez-vous quelque chose a me conseiller ? un best-seller dans cette gamme de prix selon ces critères ?


Thx


En gros c'est pas pour offrir il t'a juste chargé de trouver une gratte ^^

Bon choix d'aller au magasin ensemble
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
petreto1970
A ce prix, on trouve de très très belles choses en occaz...

Ex, la Taka Bruce Springsteen à 800€ ici :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s

On trouve aussi des Guild, Taylor, Furch, Yamaha, Cuenca, etc.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
abronsius
phatatrax a écrit :

Yamaha pourquoi pas, pour moi ce sont des guitares facile a jouer mais cheap, mais je dois me planter
Fursch !! oui j'avais testé, c'etait pas mal je regarde


Yamaha cheap ! faut vraiment pas connaitre, je suis fan et je trouve que si l'appréciation de la musicalité d'une gratte est tout à fait perso, la finition, elle, est au top sur toutes les yams ! tu ne pourras pas trouver mieux qu'une ls16 ( si tu as de la chance d'en rencontrer une ).
Quant à furch je suis fan ! un fan absolu ! Les Takamine : ne pas m'en parler, guitares sans substance.
phatatrax
Oui je ne connais des yamaha que les series APX d'ou mon ignorance

En ce moment sur guitare acoustique et électro...