Guitare electro pour GAUCHER

strippedmode
bonjour

du fait que je joue depuis environ un an en GAUCHER (oui ca existe encore mais c'est pas le sujet), pourriez vous me proposer une guitare selon les criteres suivant :

- pour gaucher
- budget tres réduit
- assez bn rapport qualité prix si possible
je débute et n'envisage ps de changer tous les matins de guitare...

Sinon, j'ai trouvé sur ebay une Stagg SW206CET... http://cgi.ebay.fr/Guitare-ele(...)sting

le net ne semble pas beaucoup m'aider a son sujet ; on trouve des gens qui déconseille formellement ce genre de marque, d'autre qui la trouve pas si mal... dans tous les cas, on sait pas pourquoi... pas glop !
qu'en dites vous et surtout, POUQUOI ?

merci pour votre aide !

seb
John_Mac_Rigole
Salut,
tu auras du mal à trouver mieux que ça http://www.tanglewoodguitars.c(...)65283

(mais elle n'est pas electrifiée)

La raison de ce choix ?
J'ai essayé une vingtaine de guitares entre 300 et 500 euros et c'est la TW15 qui sonnait le mieux. J'en ai offert une à un copain pour ses 25 ans.

C'est un sans faute. C'est une guitare qui sonne ! Contrairement à beaucoup d'autres dans cette gamme de prix.

A oui, encore un détail : à Paris, on me l'a sorti à 250 Euros.
strippedmode
c'est interessant ! merci !

et en modele electrifié ? pour le coup que j'ai envie d'enregistrer un jour ? ca existe aussi dans le même genre ?
Ichimaru
perso j'ai aussi possedé une TW15 (ben oui j'suis gaucher ^^) je l'ai revendu y a quelques temps mais c'est de la super gratte. En gaucher en électro y a du Cort mais dans cette gamme de prix l'electro n'est pas intéressante vaut mieux payer du bon bois, pour enregistrer tu pourras toujours privilégier un préampli a lampes avec un bon micro le tout branché a ta carte son (perso je trouve les résultats flatteurs).
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...