Guitare electroacoustique ou acoustique ? Help

• Publié par
    biber02
    le 16 Juin 2005, 20:28
Salut, bon j'ai une gratte electrique depuis 1ans et demi (depuis que j'ai commencé la grattounette) et j'aimerais prendre un styile plus posé donc je vais m'acheter une acoustique, simplement j'hésite entre une élctro ou une acoustique simple.
Pourriez vous me conseiller, m'informer sur les avantages les inconvénients ??
Merci, à bientôt
hand87_5
Fais une recherche on a déja debatu des dizaines de fois sur ce sujet. Tu trouveras tous les renseignements que tu cherches.
francoix
En clair... à la louche 80% des gens qui achètent une électro n'en n'ont pas besoin.

L'électro n'est utile QUE si tu fais de la scène.

Pour un même pris tu auras une folk de qualité supérieure. Pour un enregistrement studio, tu auras un meilleur résultat avec un micro statique devant la rosace qu'avec le capteur de ta gratte.

Tu n'as plus qu'à choisir...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
hand87_5
Je ne suis pas d'accord avec Francois.
On obtient des choses sympa a la maison avec une electro et un multi effect.

Question de gout. Beaucoup de modeles existent en electro et non electro et la difference de prix n'est parfois pas si grande.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 17 Juin 2005, 14:26
hand87_5 a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec Francois.
On obtient des choses sympa a la maison avec une electro et un multi effect.

Question de gout. Beaucoup de modeles existent en electro et non electro et la difference de prix n'est parfois pas si grande.

effectivement, l'électro n'altère pas le son de la guitare... donc aucun problèmes pour en jouer en acoustique, de plus, souvent ayant acquis une certaine sureté sur l'instrument, il te viendra peut-être à l'idée de faire de la scène... alors là tu ne regretteras pas d'avoir investi 50 € de plus pour une électro...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 17 Juin 2005, 14:29
francoix a écrit :
En clair... à la louche 80% des gens qui achètent une électro n'en n'ont pas besoin.

L'électro n'est utile QUE si tu fais de la scène.

Pour un même pris tu auras une folk de qualité supérieure. Pour un enregistrement studio, tu auras un meilleur résultat avec un micro statique devant la rosace qu'avec le capteur de ta gratte.
Tu n'as plus qu'à choisir...

rien n'empêche d'enregistrer une électro de cette façon également... la polyvalence quoi
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 17 Juin 2005, 15:22
+1000 pour hand87_5!!!
On obtient des trucs tres tres satisfaisants à la maison avec une electro et un ptit multi effet (c'est pile ce que j'ai et c'est très pratique!)!

Donc moi j'aurais tendance à dire que ca peut servir (relativement) souvent : pour la scène, les répets, ET les enregistrements à la maison...donc ca vaut le coup de la prendre electro, tu gagnes beaucoup beaucoup en polyvalence!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
paul_bluebird
J'ai une YAMAHA APX-3M
Etat : Neuve
Prix :
280 Euros ( avec frais d'envoi )
260 Euros ( si tu la cherches )

Paul.

paul_bluebird@yahoo.es

En ce moment sur guitare acoustique et électro...