Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare elypse duende special pw

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tirlipinpon
guitaristedu13 a écrit :
Je viens de voir la guitare électrique Harley Benton
Hbja-60sb vintage series au même prix que la elypse duend spécial

Pensez vous quelle cois bien pour un débutant ?


Oh oui, j'aurais adoré débuter sur cette guitare, j'ai des amis qui l'ont elle est bien sympa
@_@
Matériel mis a jour :)
guitaristedu13
Ok merci beaucoup à tous pour vo réponses si vous me dite que la Harley Benton est une bonne guitare électrique pour un débutant je pense que je me lacheterai je vous fai confiance

Pour les Yamaha d'occasion j'ai trop peur de tomber sur une guitare électrique defayante de no jour on ne peut pas avoir confiance à personne en plus je ne connais rien donc facile de se faire avoir

Qu'on je suis allée chez cultura pour voir la elypse duend spécial le vendeur ma dit que cette une très bonne guitare électrique avec des micros Wilkinson
qui donner un très beau son il m'a dit que rien que les micro vu le prix de la guitare ça vallée le coup
heureusement que je suis venu ici pour vous demander votre avis sinon je me serait fai avoir




je pense que je lacheterai la Harley Benton j'ai vu qu'elle avait aussi des micros Wilkinson c'est super je pense que c'est de bon micro je sais pa je connais pas
Je vous remercie encore vous êtes très sympa tous
philling
Leozinho a écrit :
oui, oui, j'ai pas dit le contraire !
Mais le Cultura de Caen a un atelier... je sais pas ce q'ils y font, mais ils en ont un...


J'y suis pas retourné depuis l'achat ma SG Faded, mais a l'époque il y avait un atelier aussi.
Maintenant, c'était un truc d'un mètre sur deux ...
Par contre, un an avant la fermeture de Milonga, j'ai vu le rayon song-books diminuer de 2 tiers !!!
A l'époque, on m'avait dit que cela n'était que temporaire, mais je m'étais aperçu qu'il n'y avait plus de réassort ...
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
guitaristedu13
Et oui y'a des vendeur qui sont pré à tous pour vendre
C'est dommage

il faut penser au guitariste débutant se mettre à l'heure place et ne pas tout faire pour qu'il achete une guitare électrique de mauvais choix je trouve ça très mal honnête enfin c'est mon opignon


Je vous remercie tous pour votre aide et vos réponses
Je ne regrette pas de mettre inscrie sur se forum
Merci encore à tous
Night-Hawk
J'ai un pote qu'il voulait commencer la guitare, son premier réflexe a été d'aller à cultura (celui de Caen d'ailleurs, enfin de Mondeville) alors que je le lui avais fortement déconseillé. Bref il en est revenu avec un pack Strat + ampli Elypse à 100-150 euros, il a joué une semaine et a laissé tombé... pas très motivant ces daubes...
Sinon je viens de m'acheter une Harley Benton, et que confirme que c'est de la bonne
Leozinho
Night-Hawk a écrit :
J'ai un pote qu'il voulait commencer la guitare, son premier réflexe a été d'aller à cultura (celui de Caen d'ailleurs, enfin de Mondeville) alors que je le lui avais fortement déconseillé. Bref il en est revenu avec un pack Strat + ampli Elypse à 100-150 euros, il a joué une semaine et a laissé tombé...


Oui, je les connais bien... Très gentils, mais pas très compétents... et mauvais guitaristes. Entendre massacrer Smoke on the water pour faire une démo, ça donne pas envie je trouve...
FuzzyGroundhog
He oui, comme je le disais au debut, cultura c'est n'importe quoi...
Aucun reglage instrument, des discours de vendeur de tapis "des wilkinsons! Ca vaut le prix de la gratte!", ils vendraient leur mere pour refourger une elypse aux frettes taillees comme des rasoirs!

Il faut boycotter cultura! Politique salarial deplorable, une vision du monde de la musique a vomir et des ambitions mal placer, ils ont fait couler milonga qui quoi qu’on en dise comportaient beaucoup de gens passionné pour creer ce coin guitare marque auchan pour vendeur de machine a laver
Night-Hawk
Ouais bin en parlant de ça j'avais été acheter ma Boss DS1 là bas.
Du coup je me pointe devant les pédales et je demande à un gars du mag qui passait (un barbu un peu rond qui avait l'air assez sympathique d'ailleurs) de procéder à l'achat, il appelle alors un autre mec qui débarque, me demande laquelle je veux et me propose de l'essayer, voyant à coté la ptite tele Squier Cabronita qui m'a toujours fait de l'oeil, je me suis dit autant faire d'une pierre deux coups. Sauf que là le gars (pas très souriant en plus) branche la guitare, active la pédale, me pose la gratte dans les mains et se barre... Bon je m'assois... Je fais sonner un peu les cordes en entament la penta de Do maj / La min en jouant aux doigts le gars ne m'ayant pas vraiment proposé de médiator... Et c'est là qu'un troisième type se pointe, il me regarde et me demande poliment d'enlever mon manteau, et là je lui répond que de toutes façons j'avais fini de tester, ne prenant pas vraiment mon pied pour le coup...
Là le gars regarde les pédales et me sort "Ah, mon collège a pas enclenché la bonne pédale", la dessus il active la Boss (la bonne pour le coup) fait sonner un power chord et me dit "C'est pas le même son hein ! Tu veux re-tester ?" Je répond gentiment que non, sachant déjà de toutes manières que j'allai l'acheter, et que j'avais un peu la flemme...
Après on est allé régler les histoires de garantie (le gars avait plutôt l'air sympa également au premier), j'ai payé et je suis rentré chez moi...
Après voilà je vais là bah quand j'ai besoin de ptits trucs car c'est le "magasin de musique" (avec des gros guillemets) le plus proche de chez moi sinon j'essaye de faire tourner les boutiques de Caen comme Music Hemann et Bonnaventure, qui eux sont vraiment de bons conseils
Leozinho
Niveau prix, ils ne discutent pas : ils s'alignent. J'ai acheté une CV60 là-bas, il a regardé le prix sur Tho et m'a fait le même.
guitaristedu13
je suis allée voir dans un autre cultura sur Marseille et il yavai même pas un vendeur qualifié au reyon guitare la personne qui se trouver la me dit moi je ne suis pas de se rayon revenez demain mon collègue serra la

je me demande pourquoi mettre une personne non qualifiés dan un rayon puisque il ne peut pas renseigné
personne

enfin bref je ne suis jamais retourner à se magasin
et d'autre vendeur de cultura mon déconseille les guitare elypse

Mais comme je les dit plus haut le vendeur qui m'a conseillé la guitare électrique elypse duend spécial à été très convaincon heureusement pour moi je suis venu ici pour vous demander votre avis


je viens de voir sur le net la guitare électrique ibanez roadcore rc320 qui me plait beaucoup mais le prix est pas le même lol que pensé vous de cette guitare ?
guitaristedu13
sur cette guitare pa de micro Wilkinson mes je me demande si les micro Wilkinson sont si bien que sa ? yatil pa mieux je ne sais pa je n'y connais rien encore

je voulais encore vous remercier tous pour vos réponses et vos conseils c'est vraiment très gentil

merci beaucoup à tous
FuzzyGroundhog
Wilkinson est aux micro ce que bic est aux rasoirs... Ça fait le boulot pour pas trop cher, c'est du bas de gamme pas trop bas pour etre utilisable.
Si la ibanez te plait, fonce, ca sera toujours mieux qu'une elypse. Regarde la marque vintage, elles sont equipees de wilkinsons elles aussi mais ce sont de vrai guitare autour des micros
Pour les micro, ce qui vaut vraiment le coup c'est les seymour duncan, dimarzio et plein d'autre marques moins connues, mais s'il y en a sur des guitares de cette gamme de prix, generalement c'est la "copie" bas de gamme chinoise, pour mettre le nom sans la qualite

N'ecoute jamais un vendeur! (Je n'en suis plus un )
Night-Hawk
J'ai des micros Wilkinson sur ma tele HB et ils sonnent pas trop mal (après faut dire aussi que j'ai un ampli à 500 euros)
guitaristedu13
et moi qui pensée que les micro Wilkinson été de très bonne qualité lol j'avais tout faux

lol alors cava si t'es plus vendeur je te crois😀
oui la ibanez roadcore rc320 me plait beaucoup
mes il va falloir que J'économise lol pour me lâcheté

ou alors je regarderai du côté de Harley Benton
Jai vue la ja60 qui me plait aussi et ici on m'a dit que cete beaucoup mieux que elypse

la ja60 à des micros Wilkinson p90 lol oui je sais
c'est pas de bon qualité mes je pourrais les changer par la suite

y'a aussi la guitare les Paul Harley Benton sc-45plus ld
que je trouve bien je sais pas la quel veau vremon le coup peux tu me donner ton avis s'il te plaît ?

je veux jouer un peu de tout du rock du Johnny Hallyday
du acdc du nirvana et autres je suis contient je demande peut être beaucoup mes j'ai tellement peur de me trompé sur mon choix parce-que je ne pourrai pas changer de guitare rapidement donc si j'achète n'importe quoi je serrai oubliger de la gardé
donc pas cool

je vous remercie pour votre gentillesse à tous merci beaucoup
Leozinho
Nan mais t'es débutant (c'est pas une tare, hein) alors ne cherche pas midi à 14 H !
Si les wilkinson sont les Bic des micros (je sais pas si Fuzzy pensait aux rasoir Wilkinson ) c'est déjà pas mal pour commencer.
Tu peux te raser quelques années avec un Bic !
Prend celle qui te plait, dans la limite de nos conseils, parce que le plus dur va commencer : faut bosser. Et c'est plus facile avec une guitare qu'on trouve jolie.
guitaristedu13
Bonjour night walk oui j'ai aussi trouver que sa sonné bien lorsque je suis allée dan un magasin de guitare le vendeur la branché sur un amplie vox vt20 et les micro sonné parfaitement je pense après je ne suis que novice lol

En ce moment sur guitare électrique...