Guitare en avion ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JEPPESEN
Mister-Dub,
Pas de frais de douanes sur le matériel d'occasion.
Tu payes les taxes US mais c'est tout.
Alors que pour une guitare neuve achetée aux US, tu payes les taxes US (que tu peux faire sauter) plus les taxes françaises (si tu déclares ta gratte).
Dans ce dernier cas, et même avec un dollar à .78 euros, le prix est presque le même qu'en france sur la plupart du matos.
Absolut Fender
remayz a écrit :
il se peut que le flight ne passe pas en cabine. prévois une housse pliée quelque part au cas ou tu veuilles la garder en cabine en faisant partir le flight en bagage soute. perso, je n'ai jamais vu un flight case accepté en cabine, même un bien serré façon gibson.

ça peut passer, même que je ris encore de quand mon cousin m'a raconté qu'à la fin du vol, en reprenant son flight, il a quasiment assomé un pauvre mec qui était à côté de lui dans l'avion
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
JEPPESEN a écrit :
Mister-Dub,
Alors que pour une guitare neuve achetée aux US, tu payes les taxes US (que tu peux faire sauter) plus les taxes françaises (si tu déclares ta gratte).
Dans ce dernier cas, et même avec un dollar à .78 euros, le prix est presque le même qu'en france sur la plupart du matos.

comment on prouve que le matos est d'occaz ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Il me semble que tu payes des taxes même si le matos est d'okaz.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Cheval Magique a écrit :
Avec British Airways, c'était très délicat même avant 2001. Cas assez connu : ils ont même embêté Andrés Segovia.

Ben il était trop vieux... Moi sur BA j'ai toujours eu ma gratte avec moi en cabine... Fallait chopper la/le chef des hotesses/stewarts et avec des grands sourires et 'ma guitare est précieuse, fragile, elle suporterait pas de voyager dans la soute' c'était bon (surtout avec les hotesses... mais bon... ça explique peut-être l'affaire Segovia... ) Mais c'est vrai, ils disaient toujours 'non' au début...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Je suis parti avec ma gratte cette été à Liverpool je l'ai mis dans un flightcase il y a eu aucun problème je l'ai receptionnée elle était comme quand je l'ai mise .En plus je suis parti qques jours après les évènements de cette été.
mitch23
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous, je voulais savoir, je suis parti pour un an en Angleterre afin de faire mes études. Je rentre chez moi tous les trois mois. J'étais parti en me disant que j'arriverais à tenir trois mois sans guitare, en allant de temps en temps dans les shops ou en trouvant une guitare ou passer mes doigts quelques minutes. Erreur, j'y suis depuis 15 jours et la gratte me mank déja. Pensez vous qu'avec Easy Jet ça passerais la gratte en cabine? Merci d'avance
Bonne gratte
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
depuis fin aout il n y a théoriquement aucun bagage à main en cabine!

meme pas les sacs à dos pour mettre ses livres dedans
FunkPunk
J'ai beaucoup voyagé et toujours avec ma gratte en hard case. J'ai été au U.S, en Asie et des vols Asie-US sur différentes compagnies, ma gratte ma toujours suivit avec moi en cabine, j'ai jamais à négocier par l'avoir en cabine. Quand tu enregistres tes bagages, tu précises que tu as une guitare et que tu souhaites qu'elle voyage en cabine et normalement c'est OK
Mister-Dub
JEPPESEN a écrit :
Mister-Dub,

Faux, la seule franchise de taxe et quand la valeur du matos est inferieure à 175 euros (90 euros pour les passagers de -15 ans), que ce soit neuf ou d'occasion.
La notion d'occasion ne veut rien dire pour l'administration, c'est la valeur qui importe.
Donc je confirme, pour tous les achats faits dans les pays hors UE : TVA + droits de douane
JEPPESEN
Re a tous,

Je suis rentré des US et la guitare est bien passée en cabine. Aucun problème la dessus que ce soit à l'enregistrement, au passage du filtre ou à l'arrivée à l 'avion.
Pour ce qui est des taxes aux US, les douaniers m'ont dit que l'administration américaine ne les remboursait plus !
Sinon, Mister-Dub a raison pour la TVA + les frais de douanes... (Malheureusement pour nous tous...)
jaden
  • Publié par
    jaden
    le
j'ai eu de la chance, je suis revenu fin aout avec une jem 7 vwh, un keeley compressor, une tube screamer de chez keeley et une little alligator et ils m'ont rien demandé à la douane! Sinon j'aurais casqué je pense!!
JEPPESEN
Ils ne m'ont rien demandé non plus à Paris Jaden !
J'ai ramené une Télé 52 RI
Je suis passé avec l'étui devant 6 douaniers ! Deux m'ont regardé mais c'est tout.
jaden
  • Publié par
    jaden
    le
vive le laxisme!
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le
ben moi avec aer lingus, ils ont rien voulu entendre, pas de guitare en cabine sinon faut acheter une palce suppl.
donc mes 2 nouveaux bebe etait au chaud en soute dans leur case avec du papier bulle pour lune et dans son carton dorigine avec papier bulle et case pour lautre, arrivee sans probleme, vol glasgow-dublin.

ouf, j'ai stresse.
Invité
Au pire, les flics vont penser que c'est une mitraillette et vont t'envoyer au poste donc...

En ce moment sur guitare électrique...