Guitare en avion ?

JEPPESEN
Question abordée à plusieurs reprises mais pas depuis les derniers événements londoniens...
Je dois ramener une guitare en avion et je ne me vois pas la faire voyager en soute!

Quelqu'un a t-réussi à faire voyager sa guitare en cabine ????
Merci de vos réponses +
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
t'inquiète pas! J'ai acheté ma jem aux USA et ramené le 27 aout en avion, en cabine, donc deux-trois semaines après les tentatives d'attentat de Londres. C'était pourtant ultra surveillé à l'aéroport de Boston. On m'a rien demandé, c'est passé nickel, et la douane en france à rien demandé d'ailleurs. Donc si ça passe aux US, ça doit passé partout!!
Le Klown Du 57
Putain ça prouve bien le laxissme de la part des douaniers parceque un fligt case ça peux quand meme paraitre chelou au prermier abord
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
doudule89
C'est clair tu fou un fusil la dedans, tu te laisse pousser les cheveux et hop il te prennent tous pour un gratteux mdr. Alors qu'ils arretent de nous parler de sécurité, et de risque 0 mdr, si une fligt case passe en cabine....
Love is all!
furball277
Euh... Juste histoire de vous rappeler que les bagages à mains (qu'on prend en cabine) passent TOUTES aux RAYONS X... De là c'est pas dur pour le garde de faire la différence entre une gratte et un M16...
JEPPESEN
Merci pour le renseignement Jaden !
Donc je croise les doigts... Je rentre des US vers le 5 et j'espère avoir autant de chance que toi !
pour les remarques du Klown, doudule et furtball
Mister-Dub
JEPPESEN a écrit :
Merci pour le renseignement Jaden !
Donc je croise les doigts... Je rentre des US vers le 5 et j'espère avoir autant de chance que toi !
pour les remarques du Klown, doudule et furtball

Tu prends un gros risque quand meme, si elle voyage en soute,
jaden
  • Publié par
    jaden
    le
Y aura pas de souci si tu voyages sur Air france en tout cas. Chaque compagnie a ses propres règles pour les bagages à mains il me semble. Par contre, ce sera ton seul bagage à main autorisé, donc pense à mettre tout le reste dans ton bagage en soute, ou passe ton sac à quelqu'un si tu voyage accompagné. Sinon, c'est sur que tu pourras emmené la guitare en cabine car j'avais demandé sur place si j'avais le droit et c'était autorisé, donc c'est pas une question de chance. Pour la douane par contre, c'est si t'as pas de chance que tu te feras chopé. J'avais le flight case bien en évidence sur le chariot , ils m'ont même pas regardé... T'es pas le genre de profil qui les intéressent. D'ailleurs, la douane aux US est très laxiste aussi je trouve. J'avais ramené du vin que t'es censé déclaré, et personnes ne m'a rien demandé.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
il se peut que le flight ne passe pas en cabine. prévois une housse pliée quelque part au cas ou tu veuilles la garder en cabine en faisant partir le flight en bagage soute. perso, je n'ai jamais vu un flight case accepté en cabine, même un bien serré façon gibson.
jaden
  • Publié par
    jaden
    le
je vous dit, j'avais le flight case de ma jem, bien carré, bien imposant, et à Air France j'ai demandé d'abord avant de faire la queue pour l'embarquement des bagages si je pouvais la garder ils m'ont dit oui pas de souci, puis pour être sur j'ai redemandé à l'enregistrement des bagages, et la encore ils m'ont gentiment dit qu'il n'y avait pas de souci. Arrivé au rayons x, les gars n'ont pas du tout été surpris. T'as des casiers doubles en cabine donc pas de souci.
patouuuuuu
Hmm, moi je te conseillerai d'apporter quand même une housse matelassée au cas où s'ils ne prennent pas ton flight case; ça en prend de la place ces trucs ...
JEPPESEN
Trés bonne idée la housse matelassée (au cas où), merci pour le conseil.
Sinon je voyage bien avec air france et pour ce qui est des frais de douane, je ramène une guitare d'occasion donc pas de soucis pour les douaniers français.
Merci encore à tous
Mister-Dub
JEPPESEN a écrit :
Trés bonne idée la housse matelassée (au cas où), merci pour le conseil.
Sinon je voyage bien avec air france et pour ce qui est des frais de douane, je ramène une guitare d'occasion donc pas de soucis pour les douaniers français.Merci encore à tous

Je ne vois pas pourquoi
JEPPESEN
Mister-Dub,
Pas de frais de douanes sur le matériel d'occasion.
Tu payes les taxes US mais c'est tout.
Alors que pour une guitare neuve achetée aux US, tu payes les taxes US (que tu peux faire sauter) plus les taxes françaises (si tu déclares ta gratte).
Dans ce dernier cas, et même avec un dollar à .78 euros, le prix est presque le même qu'en france sur la plupart du matos.

En ce moment sur guitare électrique...