Guitare en kit ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cool..Spot
daz_74 a écrit :
ya de bonnes notes pour la tele.Des notes moyennes pour la PRS.Mais des notes decevantes pour la LP.Faut tester.Je veux bien le faire avec la PRS.
cool..Spot tu t occupe de la tele?

oui !! mes offres moi le kit lol j'ai 200e la sur moi ... et encore moins 20e !! donc pour aprés cette été !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Tele@Fender
en fait, faudrait pouvoir acheter de visu au lieu d'en VPC parce que faut pouvoir sélectionner son bout de bois à mon avis, le coup du bois vert dans le carton, ça le fait pas trop pour une guitare...
Cool..Spot
pas compris Tele@Fender...
Hell_Tanner
Le kit Saga est réputé pour être un bon kit pour se "faire la main", niveau assemblage et surtout finition de la guitare. J'avais une adresse ou un gars avait monté ce kit (PRS je crois) et verdict la guitare lui avait indéniablement servit à en apprendre plus et elle était parfaite en tant que décoration au-dessus de sa cheminée....
Point de vue encore confirmé dans le Guitar World du mois de Juin où on dit que l'élèctronique, l'accastillage et tout le reste est vraiment au ras des paquerettes. Le bois est juste correct.
Après de la à ce qu'il y est des différences entre les trois kits...
Cool..Spot
Hell__Tanner élu casseur de myth du jour !

c'est vrai que pour le prix... puis ça se tente !
arf j'ésite surment trop
Tele@Fender
Cool..Spot a écrit :
pas compris Tele@Fender...

y'a quand même un mec sur harmony qui dit que le bois du corps dans son kit LP était encore vert, c'est pourquoi je me dis que ça peut valoir le coup à la limite si tu peux choisir le kit en fonction du fait que le bois semble suffisamment sec ou pas... mais que risquer de payer 200€ pour un bout de bois vert même pas capable de sortir une note correcte, bof...
Hell_Tanner
Cool..Spot a écrit :

Pourquoi ça? Je répète ce que j'ai pu lire sur le net parce que le kit, à une époque aurait pu m'interesser. Finalement on gagne beaucoup plus à faire son propre kit pièces par pièces, et certainement de meilleur qualité, en achetant sur Ebay, j'en sais quelque chose c'est ce que j'ai fait et ce que je suis encore en train de faire.
Je previens c'est tout, après si ça en amuse certains de claquer 200 euros dans un truc à peine potable, tant mieux, foncez...
Tele@Fender
pourquoi c'est si cher chez warmoth ? ça vaut plus cher d'acheter de quoi faire une guitare chez warmoth que d'en acheter une originale gibson, prs ou fender
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
si ca se trouve c'est comme chez Ik..a il manque toujours une vis pour que ca tienne....
Cool..Spot
Hell_Tanner a écrit :
Cool..Spot a écrit :

Pourquoi ça? Je répète ce que j'ai pu lire sur le net parce que le kit, à une époque aurait pu m'interesser. Finalement on gagne beaucoup plus à faire son propre kit pièces par pièces, et certainement de meilleur qualité, en achetant sur Ebay, j'en sais quelque chose c'est ce que j'ai fait et ce que je suis encore en train de faire.
Je previens c'est tout, après si ça en amuse certains de claquer 200 euros dans un truc à peine potable, tant mieux, foncez...

Ironie , ironie !

si tu préféres : +1 lol

oui je suis d'accord avec toi
podemayo
Tele@Fender a écrit :
pourquoi c'est si cher chez warmoth ? ça vaut plus cher d'acheter de quoi faire une guitare chez warmoth que d'en acheter une originale gibson, prs ou fender

parce que c'est apparement de la très bonne lutherie...pas mal grattes de marques "prestigieuses" sont en fait du kit à partir de pièces warmoth
Tele@Fender
podemayo a écrit :
Tele@Fender a écrit :

parce que c'est apparement de la très bonne lutherie...pas mal grattes de marques "prestigieuses" sont en fait du kit à partir de pièces warmoth

pour les PRS, ça m'étonnerait qu'à moitié
non mais quelles marques ?
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le
Les kit warmoth ont l air vraiment tres bien.Ils sont plus cher mais si ils sonnent mieu j essayerai bien le kit PRS(le kit VIP sur le site)
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le
quand vous dites "les critiques sont moyennes pour les kit prs" c'est que ca sonne moyen "d'une maniere generale" ou "par rapport a une prs" ? c'est peut etre bien moins bon qu'une prs mais ca peut etre interessant quand meme !!!

ca tombe sous le sens que pour 200€ plus 2 tubes de uhu stick on obtient pas une prs a 3000€ faut pas deconner quand meme !
podemayo
Tele@Fender a écrit :
podemayo a écrit :
Tele@Fender a écrit :

pour les PRS, ça m'étonnerait qu'à moitié
non mais quelles marques ?

suhr, james tyler, valley art...

j'aime bien PRS

entre PRS et une gibson je prend une PRS

En ce moment sur guitare électrique...