unplugged57 a écrit :
Dsl Soso®, je préfère acheter neuf et l'achat n'est pas pour tout de suite.
Brigido le manche des Haar est vraiment énorme ?
Ca vaut quoi une Haar comparé à une Fender American Vintage niveau lutherie et son?
Et j'ai entendu dire qu'un manche en V favorisait moins les tendinites qu'une low profil, c'est vrai?
Pour te faire une idée sur l'épaisseur d'un manche, le mieux est de mesurer celui de ta guitare avec un pied à coulisse au niveau du sillet, cela te permettra de faire des comparaison avec les cotes annoncées par les fabriquants. Je crois que les modèles "standard" de chez Haar ont un manche assez massif avec un compound radius de 9/12. J'avais demandé il y a quelques temps à un magasin allemand qui vendait deux Strat Haar, les cotes exactes des manches, mais je n'arrive pas à remettre la main sur le mail de réponse avec les détails. Dans mon souvenir, c'était assez épais. Je n'ai jamais essayé de Haar, mais je n'ai lu que des éloges sur ces guitares. J'ai essayé plusieurs American Vintage, avec du bon et du moins bon. J'ai un ami qui a une 57 qui sonne magnifiquement bien, très belle et bien finie. L'avantage des American Vintage, c'est que tu pourras les essayer assez facilement en magasin.
Les Fender Japan VSP (Vintage Special), tu ne les auras qu'en import du Japon. J'en ai une (62 VSP) que j'adore à tous points de vue, et dont le rapport qualité prix défie toute concurrence. Elle vaut très largement la meilleure des American Vintage au niveau sonore, avec l'excellence de la finition japonaise en sus. Une alternative à ne pas negliger (selon le cours du Yen).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...