Guitare et ampli 3000 euros pour Blues,Funk,Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
unplugged57
Dsl Soso®, je préfère acheter neuf et l'achat n'est pas pour tout de suite.

Brigido le manche des Haar est vraiment énorme ?

Ca vaut quoi une Haar comparé à une Fender American Vintage niveau lutherie et son?

Et j'ai entendu dire qu'un manche en V favorisait moins les tendinites qu'une low profil, c'est vrai?
Brigido
unplugged57 a écrit :
Dsl Soso®, je préfère acheter neuf et l'achat n'est pas pour tout de suite.

Brigido le manche des Haar est vraiment énorme ?

Ca vaut quoi une Haar comparé à une Fender American Vintage niveau lutherie et son?

Et j'ai entendu dire qu'un manche en V favorisait moins les tendinites qu'une low profil, c'est vrai?

Pour te faire une idée sur l'épaisseur d'un manche, le mieux est de mesurer celui de ta guitare avec un pied à coulisse au niveau du sillet, cela te permettra de faire des comparaison avec les cotes annoncées par les fabriquants. Je crois que les modèles "standard" de chez Haar ont un manche assez massif avec un compound radius de 9/12. J'avais demandé il y a quelques temps à un magasin allemand qui vendait deux Strat Haar, les cotes exactes des manches, mais je n'arrive pas à remettre la main sur le mail de réponse avec les détails. Dans mon souvenir, c'était assez épais. Je n'ai jamais essayé de Haar, mais je n'ai lu que des éloges sur ces guitares. J'ai essayé plusieurs American Vintage, avec du bon et du moins bon. J'ai un ami qui a une 57 qui sonne magnifiquement bien, très belle et bien finie. L'avantage des American Vintage, c'est que tu pourras les essayer assez facilement en magasin.
Les Fender Japan VSP (Vintage Special), tu ne les auras qu'en import du Japon. J'en ai une (62 VSP) que j'adore à tous points de vue, et dont le rapport qualité prix défie toute concurrence. Elle vaut très largement la meilleure des American Vintage au niveau sonore, avec l'excellence de la finition japonaise en sus. Une alternative à ne pas negliger (selon le cours du Yen).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
unplugged57
Tu l'as acheté où ta fender?
Sur quel site?
unplugged57
Brigido en fait le manche des Haar c'est un peu un manche de folk sur une électrique ?
Brigido
unplugged57 a écrit :
Tu l'as acheté où ta fender?
Sur quel site?

Kurosawa Gakki.

http://www.kurosawagakki.com/kurosawa_eg
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
unplugged57 a écrit :
Brigido en fait le manche des Haar c'est un peu un manche de folk sur une électrique ?

ça dépend du manche de ta folk !
unplugged57
Une Faith Saturn, largeur au sillet 43mm épaisseur 21mm profil en C
unplugged57
Et que pensez vous des guitares Blade et G&L ?
unplugged57
Bon faute de moyens mon budget n'est plus que de 1000 euros...

Pour la guitare ça sera une Blade Texas Classic, par contre pour l'ampli...

Il me reste environ 400 euros, j'hésite entre le Laney Cub10 et le Blackheart Handsome Devil.

J'aurais besoin d'un ampli qui sonne bien à volume normal pour jouer seul chez moi ou bien sans avoir peur de déranger quelqu'un mais aussi que je pourrais jouer à volume de concersation quand tout le monde dors...

En ce moment sur guitare électrique...