Salut à tous,
je suis nouveau sur ce forum et vais donc commencer par une petite présentation.
GreG, j'ai 28 ans (marié, un enfant). Passionné entre autres par les motos anciennes, la musique en générale (le jazz en particulier), les instruments de musique et le bois (je suis ébéniste).
J'habite dans les Yvelines.
Je suis guitariste depuis bien longtemps et joue actuellement sur Gibson Nighthawk et ampli fender 600 champion (j'habite en appart et ne joue plus en groupe, d'où cette petite amplification).
J'envisage à court terme l'achat d'une guitare de jazz type "archtop" afin de me consacrer pleinement à ce style musical que j'affectionne tant.
Mon budget étant relativement limité mes choix se sont rapidement portés vers les modèles suivants :
-Epiphone Joe Pass
-Epiphone Regent (que j'adore)
-Washburn HB15 TS
-Godin 5th avenue Kingpin
Souhaitant obtenir un son jazz "authentique" (de type Barney Kessel, Wes Montgomery ou Kenny Burrel...),je me demandais si ces guitares pourraient me permettre d'obtenir un tel son. Connaissez-vous, ou possédez vous ces guitares et qu'en pensez-vous?
Par ailleurs quel ampli utiliser pour le jazz? (budget 300/400 euros)
J'aime beaucoup la fidélité de restitution sonore de mon Fender 600 mais n'est-il pas trop typé blues? Que peuvent donner des guitares hollow body sur cet ampli?
J'ai vu qu'il existait des modèles légèrmeent plus puissant chez fender (blues junior ou pro junior), mais j'ai une image de fender très "rock"). J'ai peur que les belles basses d'une guitare jazz ne ressortent pas sur de tels amplis.
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos conseils et à bientôt vous lire
GreG