Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare et ampli pour jouer du Slash et du Gary Moore ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash78
Regarde sur YouTube, il y a une vidéo d andertons qui propose un Blind test de plusieurs les Paul ainsi qu une comparaison entre gibson ét epiphone . Ç ést plutôt pas mal ét assez neutre . Interessant en somme
SDMF
geogeo68
C'est clair que pour choisir un profil de manche rien ne vaut un essai
Mais si tu as de grandes mains le profil 60's peut être un peu petit

Sinon concernant les répliques lp JAPONAISES ,j'insiste
Je n'ai jamais lu de remarques négatives
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
PierredesElfes
Y a les Prs SE ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
zucozampa
Je te conseillerais un marshall JCM1 plutôt qu'un SL5 parce que 5w ça tabasse pas mal en maison. Alors dans 10m2. Même 1w c'est trop. Mais ils ont l'avantage de pouvoir être switchés en 0.2w si je ne m'abuse. J'en ai eu un mais je ne me souviens plus. Corrigez moi si je me trompe. Enfin tu peux quoi.
Et je te recommande également vivement une TOKAI. Genre LS85. J'ai revendu la mienne, j'aurais jamais du. Bon raisons financières c'est toujours pareil. Idem pour le Marshall.
Je pense que tout ceci est le meilleur rapport qualité/prix dans ton budget. Mais je n'ai pas la science infuse
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
iGunGravity
+1 Pour une LP japonaise voire une Gibson Studio

Quand les avis pointent les modèles d'entrés de gamme, ils parlent souvent des Melody Maker (à ne pas confondre avec les Junior, erreur que je faisais jusqu'il y a une semaine).
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Garcymoore
J'ai eu un jcm1 ,un dsl1 et j un sl5 (que j'ai toujours car je ne me résous pas à le vendre) .Les trois sont comparables en terme de gène sonore .Les 1w Marshall c'est pas mieux que le sl5 pour jouer en appart, ça revient au même ,sauf que tu pourra le pousser si tu joues en groupe .Le petit 5W a un bon master ,ça fait bien le boulot ,même en 5W .Je te conseille plutot le sl5 pour le son Slash/Gary Moore ,c'est exactement ce trip là ,en plus y a une reverb ,2 canaux ,un footswich et une puissance suffisante pour la répèt et le son est pas moins bon que le jcm1 (question de goût ,moi je le trouve meilleure ) .
Quant à la gratte ,pour 600E ,tu trouvera surement quelque chose de très sympa .
Je te conseille soit une gratte cheap ,genre Harley Benton ,dont tu fais refaire l'électronique et peut être un sillet en os ,soit une japonaise d'occasion ,je ne te conseille pas les epiphone neuves ,c'est vraiment pas top .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
laguitoune51
je rajouterais que le JCM 1 sonne vraiment bien quand on pousse le volume assez fort,
à faible volume c'est pas le top et le choix du cab' est très important
zucozampa
Garcymoore a écrit :
genre Harley Benton ,dont tu fais refaire l'électronique et peut être un sillet en os


Je plussoie, j'ai une J&D, c'est le même esprit, très , très bonne base. Mécanique à changer, surement, et micro , peut être, et tu as une très bonne gratte pour 150+ 50 + 150 = 350€, bien supérieur à de l'Epiphone bien plus cher.
Après faut mettre les mains dans le cambouis.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
zucozampa
PierredesElfes a écrit :
Y a les Prs SE ...


J'ai eu une PRS SE également, en comparaison d'une TOKAI LS85 que j'ai eu, un peu plus chère quand même, il n'y a aucune comparaison possible, pour moi, la TOKAI l'emporte haut la main.
A la limite PRS SE + changement de micro. Mais t'as pas ta LP-like de qualité.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Garcymoore
Moldu38 a écrit :
Le dilemme, c'est que je lis tout et son contraire concernant les Les Paul de Gibson et leurs répliques.

Car j'ai lu partout que l'Epiphone Les Paul Tribute Plus est irréprochable face à une Gibson, car elle est dotée de micros Gibson, d'une construction et finition tout à fait comparable aux Gibson...

Concernant le profil du manche, je ne peux pas me prononcer, ça fait 20 ans que je n'ai pas retouché une guitare... En tout cas j'ai de grandes mains (je mesure 1m90) mais des doigts relativement fins (plus fins que Gary Moore et Slash en tout cas !).


C'est tout à fait possible à mon avis ,car les Gibson d "entrée de gamme" (entre 2000 et 3000 E l'entrée de gamme ) ne se distinguent pas vraiment des guitares moins cheres en terme de sonorités .La lutherie est sans doute plus précise et la finition plus travaillée ,mais une fois branché tu as le son de l'électronique ,les LP standard que j'ai possédées avaient très peu de grain ,aucun mojo .On peut sans doute faire mieux pour beaucoup moins cher .Je sais qu'il y a de bonne standards et peut être les 2015 que j ai pas essayées et qui ont de bons retours ,mais je ne fais plus confiance aux LP std .Pour moi une Gibson Les Paul ,c'est une custom shop .Là il y a vraiment un truc qu'on attend d'une Gibson .Ca s'entend meme quand elle est débranchée .
Donc ça ne m'étonne pas qu'on puisse dire qu'une bonne Epi vaut une Gibson (après on ne précise pas laquelle de Gibson ) .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Moldu38
Merci à tous pour vos réponses.

Si je comprends bien, les Epiphone ne sont pas forcément de mauvaises copies de Gibson, mais des copies trop chères, car d'autres marques proposent l'équivalent pour encore moins chère. Ai-je bien compris ? (et je suppose que le taux de change EURO/DOLLAR favorise les produits asiatiques au détriment des USA)

Je vois sur Thomann des Harley Benton vraiment pas chères.

Donc, si je prenais par exemple une SC-550 à 248€ (
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm ) il me suffirait d'éventuellement changer les micros en Seymour Duncan Slash, et à moi la gratte parfaite sans me ruiner ?

Il y a des Harley Benton encore moins chères, mais ne vais-je pas y perdre en qualité ?

Je vois aussi qu'il y a des kits de montage pour monter la guitare sois-même... ça me déplairait pas d'essayer !
grumfinou
C'est surtout que pour le prix d'une epiphone neuve (qui reste très bas de gamme) tu peux tapper dans de la Les Paul MIJ d'occasion bien meilleure.

Les Harley Benton sont à priori de bons rapports qualités prix, mais plus pour guitariste un minimum averti : il y aura sans doute un peu de boulot dessus en terme de réglages, voir upgrades de l’accastillage pour la rendre vraiment jouable en tant que guitare principale
Moldu38
Du coup, à part Harley Benton sur Thomann, quelles marques japonaises sont facilement achetables en neuf ? (si possible sur Thomann ou autre site réputé).
laguitoune51
Quand je relis ton premier post tu dis que tu es prêt à mettre le prix pour de la qualité et maintenant tu parles d'acheter une Harley benton, marque d'entrée de gamme comme epiphone d'ailleurs ! !
Tu auras largement mieux chez Edwards ou tokai voir LTD ...
Moldu38
Disons que si on me dit que l'Epiphone Tribute Plus que je convoitais n'est pas du haut de gamme et qu'une japonaise moins chère fait le même travail voir mieux pour moins chère, je vais forcément me tourner vers le moins chère, à qualité équivalente (j'ai beau avoir les moyens de payer plus, je ne vais pas pour autant payer plus sans en avoir plus pour mon argent).

Je ne connaissais pas l’existence de Harley Benton avant que Garcymoore l'évoque ici.
J'ai donc vu que c'était pas chère, et je pensais que c'était aussi bien voir mieux que Epiphone. Si ce n'est pas le cas, alors je suis encore plus embrouillé qu'avant d'ouvrir ce sujet

Plus précisément, en admettant que mon budget soit de 600€ (voir plus) pour une bonne Les Paul, quel modèle neuf (donc pas d'occasion) puis-je prendre, achetable dans un magasin en ligne type Thomann ? (et meilleure que l'Ep bien sur)

En ce moment sur guitare électrique...