Guitare et Anglais...Qui peut m'aider..?

McPhisto
Salut à tous,

Qui pourrait essayer de me traduire la partie en gras et si possible tenter de me l'expliquer... Ca serait génial... J'essai de comprendre le monde de Bruce Springsteen...

Merci d'avance

It is very difficult to get accurate chords for Bruce's accoustic music. A lot of people put chords on the internet but they are just normal open chords. Bruce nearly always plays with a capo and dropped D tuning so even if the names of the chords are correct it still doesn't sound like Bruce plays it!
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 29 Avr 2005, 17:53
"Bruce joue presque tout le temps avec un capodastre et accordé en Drop D".

il utilise un capodastre et il désaccorde sa corde de Mi en Ré quoi...
hand87_5
Alors on regrette d'avoir bullé en cours d'Anglais hein ...
McPhisto
hand87_5 a écrit :
Alors on regrette d'avoir bullé en cours d'Anglais hein ...

Alors la t'es rude! Nan mais en plus, ce qui me génais c'était surtout le "Drop D" que je ne suis d'ailleurs pas sur d'avoir saisi... Il désaccorde sa corde de Mi en Ré... Il faut accorder sa guitare combien de demi-tons en dessous? Et pourquoi ne pas régler le capot direct(qui est toujours chez lui dans les 1ères cases...), on dirait qu'il y aurait un équilibre à faire, c'est-à-dire avoir un accordage classique et changer la position du capo, nan? Quel est le but?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 29 Avr 2005, 18:27
non, pas toute la guitare, juste la corde de Mi, la grosse, que tu désaccorde d'un ton (en Ré donc, les autres cordes accordage normal. un capo te permet de jouer les même position d'accord en changeant de tonalité.
G C D G c'est en sol, si tu joue les mêmes poisitions d'accord avec un capo 2 par exemple ben en fait tu joue
A D E A (donc en La)·
C'est pratique pour ajuster la hauteur du morceau à sa voix par exmple sans réapprendre le morceau.
Le Drop D, ben ça permet si tu grattes que les cordes du haut de faire des accords de quinte avec 1 seul doigt... demande à Kurt pour voir .
McPhisto
cdmat76 a écrit :
non, pas toute la guitare, juste la corde de Mi, la grosse, que tu désaccorde d'un ton (en Ré donc, les autres cordes accordage normal. un capo te permet de jouer les même position d'accord en changeant de tonalité.
G C D G c'est en sol, si tu joue les mêmes poisitions d'accord avec un capo 2 par exemple ben en fait tu joue
A D E A (donc en La)·
C'est pratique pour ajuster la hauteur du morceau à sa voix par exmple sans réapprendre le morceau.
Le Drop D, ben ça permet si tu grattes que les cordes du haut de faire des accords de quinte avec 1 seul doigt... demande à Kurt pour voir .

Ha! Ok... Si ya qu'une corde à baisser ma question devient un peu stupide... Merci en tout cas... Par contre "faire des accords de quinte avec 1 seul doigt... " j'ai pas saisi..? Et ya d'autres Drop?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...