Guitare et Micros Metal

Salutations à tous

je me demandais quel sont selon vous et en général les meilleur voir la meilleur marque de gratte pour jouer du metal.
j'en profite pour demander la meme chose concernant les micros.

je possede deja une BC Rich Warlock Mick Thompson NJ Signature serie avec micro EMG HZ Passif.

je voudrais me prendre une autre gratte pour faire du metal toujours
avec des gros riff bien lourd et bien "gras".

cependant je ne sais pas trop vers quel marque me tourner ainsi que pour les micros.

autre question : j'ai entendu dire que sur les grattes avec un floyd rose on ne peut pas changer l'accordage ou alors on passe 3 plombes a réaccorder tout et régler le floyd.

Pouvez vous m'eclairer sur ces questions ?

Merci d'avance

Votre fidele guide Gollum ^^
rüleskiller
pour toutes tes questions il n'y a qu'une direction !! fonction recherche !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
oui mais.....

" Le nombre maximal de requête autorisé a été atteint. Réessayez d'ici quelques heures... "

phalaenopsis
Alors franchement. Jackson c'est de la balle pour le métal!

Sinon Ibanez se démerde pas mal y parrait !

Pour les micros : X2N/Super Distorsion de DiMarzio !
Seth Rotten
Le principal, c'est de gros micros et un bon ampli bien costaud. Comme je disais je sais plus ou, un des gratteux de Obituary joue sur fender et Andreas Kisser fait de même.

Maintenant pour les micros, les classiques EMG 81 et 85, les DiMarzio jsais pas trop le tone zone doit etre cool maisun peu dépassé, le X2N c'est un peu bourrin je pense, chez seymour ils ont sorti un actif qu'a l'air pasmal regarde de ce coté aussi c'est le "metalwire" un truc du genre.

Pour la marque de gratte allez je dirais jackson, esp, bc rich, ibanez, lag, mais là je te parle pour le haut de gamme.

En bas de gamme enleve au moins bc rich.
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
Pour jouer du metal, il n'y a pas une gratte qui convient...BEAUCOUP de grattes peuvent convenir ( strat, LP, etc...). Selon moi le principal est d'avoir l'ampli qui crache bien (mesa boogie, peavey, engl , et a lampes c'est mieux aussi )

Sinon j'ai choisi une ltd kh 602 et je peux jouer du metal du rock des trucs cool, bref un peu de tout

Et pour répondre a ta question concernant les micros les EMG me parraissent très bien ( j'ai deux EMG 81 sur ma pelle et ca sonne super bien )

voila tchou

PS: j'entend par beacoup de grattes, tout sauf les trucs de jazz etc...hein
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Seth Rotten a écrit :
Le principal, c'est de gros micros et un bon ampli bien costaud. Comme je disais je sais plus ou, un des gratteux de Obituary joue sur fender et Andreas Kisser fait de même.

meme pas, tu peux faire du metal avec des paf, pas besoin de micro surpuissant, l'ampli par contre, c'est lui va faire toute la différence...

Seth Rotten a écrit :
Maintenant pour les micros, les classiques EMG 81 et 85, les DiMarzio jsais pas trop le tone zone doit etre cool maisun peu dépassé, le X2N c'est un peu bourrin je pense, chez seymour ils ont sorti un actif qu'a l'air pasmal regarde de ce coté aussi c'est le "metalwire" un truc du genre.

le tone zone dépassé? c'est possible ça? non non je ne pense pas.

sinon pour répondre à l'auteur, il n'y a pas de marque ou de guitare qui soit la réponse absolu pour du metal, on peut utiliser n'importe quoi ou presque.

concernant les micros, tout les micro hi gain possible sur un ampli hi gain ou non, mais aussi des micros moins puissant (meme des paf) si on a un ampli hi gain.

mais voici quelques exemples de micro puissant:
seymour duncan: custom, distorsion, dimebucker, invader
dimarzio: x2n
bill laurence : l500xl
benedetti : cream
gibson : 500t
emg : 81

mais voici d'autres micros possibles avec un ampli actuel (hi gain): seymour duncan (jb, custom 5, george lynch), dimarzio (tone zone, steve special, breed), emg (85,89)

mais ceci ce ne sont que des exemples, il y en a bien plus, et rien n'empêche de faire dans l'originalité qui puis est (genre un petit dimarzio virtual hot paf comme patric rondat)
ozgratte
sinon une lag arkane c'est top moij'ai une 2000 master perestige arkane eh bien c'est le top du top EMG 89 EMG EMG S EMG 81 que du bon
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
KA1111 a écrit :

PS: j'entend par beacoup de grattes, tout sauf les trucs de jazz etc...hein

Chais pas, j'ai commencé le metal avec une Hagstrom jazz....

Sinon, perso, je suis pas trop pour les micros actifs... Seymour Duncan fait des bonnes choses, tout comme Di Marzio... j'aime pas EMG, je trouve le son trop froid...

Gratte metal : Jackson, Charvel, Dean, Ibanez, Gibson, Fender, Harley Benton, Bach... (non y a pas d'intrus)

Quand à l'ampli... un Molossoïd !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
midnightus
je me permet d'ajouter harley benton car y a au moins 2 ou 3 modèles qui sont typé "metal"
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
midnightus a écrit :
je me permet d'ajouter harley benton car y a au moins 2 ou 3 modèles qui sont typé "metal"
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
midnightus
non mais ca vaut ptet pas certaines marques de renom mais au moins pour le petit métaleuc qui débute c'est idéale je pense ^^
merci à tous pour les réponses

sinon au niveau de l'ampli j'ai un vox Valvetronix avec une lampe c'est un 60watt j'ai des modélisations d'ampli et d'effets donc il crache plutot bien avec ma bc rich.

le truc c'est que jvoudrais me reprendre une gratte avec des micros, enfin la custom moi meme quoi.

jprefere viser dans le haut de gamme.

ce que j'aimerais faire ce serait de me prendre une fender telecaster et lui collé de bon gros EMG actif ou d'autres micro bien lourd et qui crache bien pour avoir un gros sons bien bourrin mais propre j'aimerais évité que sa bave ou grésille.

alors deja est-ce possible de poser micro style EMG sur une telecaster ?

sinon jcrois que jai tout dit donc voila jpeux taper dans le haut de gamme sachant que jai un bon ampli qui envoi du gros son.

voila merci à tous en tt cas et j'espere que vous pourrez me donner d'autres conseil par la suite !

merci d'avance chez camarades !
Jeff Heineken
Gollum01 a écrit :

ce que j'aimerais faire ce serait de me prendre une fender telecaster et lui collé de bon gros EMG actif ou d'autres micro bien lourd et qui crache bien pour avoir un gros sons bien bourrin mais propre

Une telecaster pour du Metal ?! Etonnant comme choix ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
ouai ba jvoudrais faire un peu plus dand l'originalité mais en meme temps une telecaster avec des micro EMG c'est plus vraiment une telecaster

mais j'adore le fait de foutre des micros EMG sur une tele.

sinon pour faire plus simple j'hesitais entre la tele comme jai dit plus haut ou prendre une bc rich et lui collé des EMG parce BC Rich est quand meme une tres bonne marque et il faut bien avouer qu'au niveau du look ce sont les maitres.

En ce moment sur guitare électrique...