Seth Rotten a écrit :
Le principal, c'est de gros micros et un bon ampli bien costaud. Comme je disais je sais plus ou, un des gratteux de Obituary joue sur fender et Andreas Kisser fait de même.
meme pas, tu peux faire du metal avec des paf, pas besoin de micro surpuissant, l'ampli par contre, c'est lui va faire toute la différence...
Seth Rotten a écrit :
Maintenant pour les micros, les classiques EMG 81 et 85, les DiMarzio jsais pas trop le tone zone doit etre cool maisun peu dépassé, le X2N c'est un peu bourrin je pense, chez seymour ils ont sorti un actif qu'a l'air pasmal regarde de ce coté aussi c'est le "metalwire" un truc du genre.
le tone zone dépassé? c'est possible ça? non non je ne pense pas.
sinon pour répondre à l'auteur, il n'y a pas de marque ou de guitare qui soit la réponse absolu pour du metal, on peut utiliser n'importe quoi ou presque.
concernant les micros, tout les micro hi gain possible sur un ampli hi gain ou non, mais aussi des micros moins puissant (meme des paf) si on a un ampli hi gain.
mais voici quelques exemples de micro puissant:
seymour duncan: custom, distorsion, dimebucker, invader
dimarzio: x2n
bill laurence : l500xl
benedetti : cream
gibson : 500t
emg : 81
mais voici d'autres micros possibles avec un ampli actuel (hi gain): seymour duncan (jb, custom 5, george lynch), dimarzio (tone zone, steve special, breed), emg (85,89)
mais ceci ce ne sont que des exemples, il y en a bien plus, et rien n'empêche de faire dans l'originalité qui puis est (genre un petit dimarzio virtual hot paf comme patric rondat)