Guitare et Micros Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
ouai ba jvoudrais faire un peu plus dand l'originalité mais en meme temps une telecaster avec des micro EMG c'est plus vraiment une telecaster

mais j'adore le fait de foutre des micros EMG sur une tele.

sinon pour faire plus simple j'hesitais entre la tele comme jai dit plus haut ou prendre une bc rich et lui collé des EMG parce BC Rich est quand meme une tres bonne marque et il faut bien avouer qu'au niveau du look ce sont les maitres.
ozgratte
LAG ARKANE MASTER PRESTIGE 2000
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Jeff Heineken a écrit :
Gollum01 a écrit :

ce que j'aimerais faire ce serait de me prendre une fender telecaster et lui collé de bon gros EMG actif ou d'autres micro bien lourd et qui crache bien pour avoir un gros sons bien bourrin mais propre

Une telecaster pour du Metal ?! Etonnant comme choix ...

pas tant que ça, ça ne serait pas le 1er.

Gollum01, si tu as le budget, prend une fender telecaster flathead (un nom come ça), c'est une telecaster avec un duo emg81/85.

sinon dans la mesure ou les telecaster ont quasiment tout le temps un micro simple au chevalet, si tu veux partir sur la base d'une tele basic, il faut trouver un micro double au format simple, et ça, ça n'existe pas chez emg, par contre chez seymour duncan il y a le hotrail, ou encore le tone zone chez dimarzio.

ozgratte, t'as rien d'autre à dir à par ça?
ozgratte
OK bon alors j'arrgumente une lag arkane master prestige 2000 pourquoi?

tu d'abord marque française ok ca fait un peu kokoriko mais bon pour une foi que l'on a un truc bien en france autant le faire marcher
ensuite c'est vraiment une super gratte avec une luterie trés haut de gamme un manche fin micro emg89 en manche micro emg S millieu et EMG 81 en chevalet donc vraiment que dur lourd niveau metal et puis avec le simple bobinage et le push pull qui permet de passer le EMG89 en simple bobinage cette gratte a une grande polyvalence.
en plus je la trouve magnifique
MetalHolics
Salut l'ami!

Bon bin pour un son "gras" je te conseillerais une guitare en acajou. Quelques suggestions :

Gibson Les Paul, Explorer Flying V
ESP Eclipse, V, Ex, Fx
Jackson SLSMG

Pour les micros "gras" j'hésiterais avec le emg 81, c'est tout de meme assez précis. Le seymour duncan sh-8 invader lui sera je crois un peu trop brouillon avec de l'acajou, à éviter je crois aussi. Voici quelques suggestion de micros en chevalet avec un bon niveau de sortie qui sonnera assez gras (avec une guitare en acajou) :

Seymour Duncan SH-4 JB
Seymour Duncan SH-5 Custom
Seymour Duncan Livewire Metal
EMG 85
Bare Knuckle Nailbomb
...

Tu peux regarder aussi les micro à plus faible niveau de sortie (exemple Seymour Duncan 59, les pickups jackson j90bc, j50bc...)

Évidemment, ce ne sont que des exemples. Il y a beaucoup de choix et compte tenu que je ne sais pas ton budget difficile à dire...
merci à tous j'ai cherche partout et je dois dire que au niveau des micros jpenche sur des EMG, en loccurence un 81 et un 85 ou un 81 et 60

au niveau des grattes, absou, la flathead je connais jvai un peu plus me pencher sur la question sinon javai une idée jme prend une bc rich warlock et jmet les EMG dessu

parce que bon en fait mon reve c'est une bc rich warlock couleur black satin avec un floyd et des micro EMG 81 85.

et malheureusement pour moi il font pas cette guitare

donc je vais essayer de la custom moi meme.

merci en tt cas à tous

En ce moment sur guitare électrique...